Bien le bonjour,
Je suis nouveau ici ( ça se voit ? ) et la phrase de l'intitulé est la phrase que m'a sortie ma copine il y à peu de temps. En effet elle roule à vélo et quand elle s'arrête à un feu ou à un stop, son vélo alimenté par une dynamo ne fait plus de lumière... ( bizarre hein ? l'est p't'être cassé ? )
Bon toutes plaisanteries misent de coté, voilà ma question, ou plutôt mon projet
Un petit montage branché sur sa dynamo qui chargerais une pile ( j'ai pensé à une batterie de téléphone portable ) et qui alimenterait les lampe quand elle est à l'arrêt et se chargerait quand elle roule.
Bon j'ai déjà quelques idées bien sur ( à oui au fait, je suis en DUT GEII "Électricité et Informatique Industriel" ) comme un pont redresseur et un filtre pour charger l'accu, et j'ai lu un idée pas bête du tout, de mettre un AOP en comparateur pour arrêter de charger quand c'est plein. Mais il me semble qu'avec un condo on peu arriver au même résultat.
Bref, je prend toutes les idées . Je pense pouvoir faire le schéma, mais si quelqu'un à le temps de me le faire ^^', j'en demande peut être beaucoup... Après typon c'est pas un problème.
En fait ce qui me manque le plus, c'est le schéma et le dimensionnement des composants...
Si quelqu'un peut me consacrer un peu de son temps. Je lui en serais reconnaissant
À bientôt.
-----