l'électronique pour le nul ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

l'électronique pour le nul ....



  1. #1
    invite42e6aac6

    l'électronique pour le nul ....


    ------

    bonsoir à tous,

    avant tout je tiens à vous dire que je n'y connais rien en électronique. Travaillant dans le son, la seule tache occasionnelle qui pourrait s'en approcher est la soudure de cables XLR.

    Je me penche actuellement sur un ancien adaptateur de batteries qui traine chez moi : http://www.favnet.fr/spip.php?article10030

    il utilisait ce genre de batteries : http://www.creativevideo.co.uk/publi...wk-woods_np-29

    Je viens de l'éclater dans le but final de souder le + et le - aux sorties d'un adaptateur secteur. Il m'en faudra un de 12v. Par contre j'en trouve certains étant de 1A, d'autres de 2A. Je ne sais pas lequel choisir, un mauvais ampérage risque-t-il de casser les machines que je brancherais dessus? Même question pour les Watts ...

    La batterie type qui va sur cet adaptateur est une 12v de 29W à 2.4Ah (si ça peut vous aider).

    Merci d'avance et désolé pour ce manque de connaissances (si quelqu'un est assez passionné pour m'initier un peu du coté de Boulogne-Billancourt, je suis preneur)

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : l'électronique pour le nul ....

    En fait, tu veux remplacer la batterie de ton NPC-SQN4S par un 12V DC externe ?

    Comme il pouvait fonctionner une journée (8 heures ?) avec une batterie de 2,4 Ah, il doit consommer moins de 2,4/8= 300mA

    Donc un adaptateur secteur qui donne du 12V DC régulé 0,5A (ou plus) doit convenir

    PS : Le NPC-SQN4S faisait aussi fonction chargeur ? Dans ce cas, il ne faut surtout plus l'utiliser !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite42e6aac6

    Re : l'électronique pour le nul ....

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    En fait, tu veux remplacer la batterie de ton NPC-SQN4S par un 12V DC externe ?

    Comme il pouvait fonctionner une journée (8 heures ?) avec une batterie de 2,4 Ah, il doit consommer moins de 2,4/8= 300mA

    Donc un adaptateur secteur qui donne du 12V DC régulé 0,5A (ou plus) doit convenir

    PS : Le NPC-SQN4S faisait aussi fonction chargeur ? Dans ce cas, il ne faut surtout plus l'utiliser !

    Le NPC-SQN4S ne fait pas chargeur. Pour ce qui du temps d'utilisation avant décharge de la batterie, je diviserais le calcul par deux, en effet en alimentant une mixette et 4 HF la batterie tient environ 4/5h, le but pour moi serait de pouvoir brancher selon les cas simplement ma petite mixette (Sound Devices 302), dans d'autres cas la mixette, un enregistreur (Sound Devices 744T) et 3 HF en plus.

    Que se passe-t-il si je prends une puissance ou un intensité trop fort? Et si j'en prends un trop faible?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : l'électronique pour le nul ....

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Donc un adaptateur secteur qui donne du 12V DC régulé 0,5A (ou plus)
    Ca veut dire quoi ou plus ?


    Mon branchement EDF 230V est de 30A et j'ai ma lampe de bureau qui fait 230V 0,2A . Elle crame ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Exercice Thermochimie, pour un nul
    Par Snave33 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2009, 20h58
  2. DDext pour un nul
    Par nay.e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2009, 15h19
  3. Aide pour NUL en électronique !
    Par invitec179015e dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/04/2007, 14h10
  4. electronique pour un nul
    Par fredlepp dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/04/2007, 22h28
  5. Electronique pour un nul
    Par invite705679d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 13h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.