l'électronique pour le nul ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

l'électronique pour le nul ....



  1. #1
    invite42e6aac6

    l'électronique pour le nul ....


    ------

    bonsoir à tous,

    avant tout je tiens à vous dire que je n'y connais rien en électronique. Travaillant dans le son, la seule tache occasionnelle qui pourrait s'en approcher est la soudure de cables XLR.

    Je me penche actuellement sur un ancien adaptateur de batteries qui traine chez moi : http://www.favnet.fr/spip.php?article10030

    il utilisait ce genre de batteries : http://www.creativevideo.co.uk/publi...wk-woods_np-29

    Je viens de l'éclater dans le but final de souder le + et le - aux sorties d'un adaptateur secteur. Il m'en faudra un de 12v. Par contre j'en trouve certains étant de 1A, d'autres de 2A. Je ne sais pas lequel choisir, un mauvais ampérage risque-t-il de casser les machines que je brancherais dessus? Même question pour les Watts ...

    La batterie type qui va sur cet adaptateur est une 12v de 29W à 2.4Ah (si ça peut vous aider).

    Merci d'avance et désolé pour ce manque de connaissances (si quelqu'un est assez passionné pour m'initier un peu du coté de Boulogne-Billancourt, je suis preneur)

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : l'électronique pour le nul ....

    En fait, tu veux remplacer la batterie de ton NPC-SQN4S par un 12V DC externe ?

    Comme il pouvait fonctionner une journée (8 heures ?) avec une batterie de 2,4 Ah, il doit consommer moins de 2,4/8= 300mA

    Donc un adaptateur secteur qui donne du 12V DC régulé 0,5A (ou plus) doit convenir

    PS : Le NPC-SQN4S faisait aussi fonction chargeur ? Dans ce cas, il ne faut surtout plus l'utiliser !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite42e6aac6

    Re : l'électronique pour le nul ....

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    En fait, tu veux remplacer la batterie de ton NPC-SQN4S par un 12V DC externe ?