Petits problemes de recherches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Petits problemes de recherches



  1. #1
    L'astronaute

    Petits problemes de recherches


    ------

    Bonjour a tous et toutes,
    Pour mon PPE, je "recycle" ma voiture téléguidée pour en faire un aéroglisseur. Le probleme en rapide : il faut freiner l'axe de l'hélice qui permet d'avancer, et pour ce faire, on a décidé d'utiliser un verin électrique. Ce vérin doit être petit et leger, et on en trouve pas ... on a cherché sur pas mal de sites, mais pas moyen !!
    Je voulais simplement savoir si vous connaissiez un site en proposant un certain nombre
    Merci
    L'astronaute

    -----

  2. #2
    Aurélien

    Re : Petits problemes de recherches

    Pourquoi freiner l'axe avec un verin ? Tu n'as pas de controle moteur ?

    Sinon, la quantité "un certain nombre" ne veut rien dire...

  3. #3
    L'astronaute

    Re : Petits problemes de recherches

    A cause de l'inertie créée par l'hélice.
    Et le "un certain nombre" , c'est histoire d'avoir le choix quoi.

  4. #4
    f6bes

    Re : Petits problemes de recherches

    Bsr à toi,
    Elle est si "lourde" que cela cette hélice ?? (inertie)
    L'eau doit se charger de la "ralentir" sans autre forme de proçés si tu coupes le moteur.
    Couple du moteur ?

    Tu veux arréter ton hélice en combien de temps ? C'est pas pour autant que le "bateau" s'arréte instantanément.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aurélien

    Re : Petits problemes de recherches

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    L'eau doit se charger de la "ralentir" sans autre forme de proçés si tu coupes le moteur.
    Corrige moi si je me trompes mais pour un aéroglisseur l'hélice brasse de l'air et non de l'eau, non ?
    Sinon ça s'apelle un bateau ?

    Aurélien

  7. #6
    Jojop37

    Re : Petits problemes de recherches

    Bonsoir à tous.
    Pour trouver un verrin de ce genre,je pense que vous devriez orienter vos recherches vers les boutiques de modélisme(avions,autos,bateaux ,camions radiocommandés).
    Bonne chance dans vos recherches;
    A+
    Jojop37

  8. #7
    f6bes

    Re : Petits problemes de recherches

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    Corrige moi si je me trompes mais pour un aéroglisseur l'hélice brasse de l'air et non de l'eau, non ?
    Sinon ça s'apelle un bateau ?

    Aurélien
    Salut à toi,
    Je l'ai déjà dis : "embuage des yeux de BES"

    Bonne journée

  9. #8
    L'astronaute

    Re : Petits problemes de recherches

    Citation Envoyé par Jojop37 Voir le message
    Bonsoir à tous.
    Pour trouver un verrin de ce genre,je pense que vous devriez orienter vos recherches vers les boutiques de modélisme(avions,autos,bateaux ,camions radiocommandés).
    Bonne chance dans vos recherches;
    A+
    Merci de l'idée


    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Elle est si "lourde" que cela cette hélice ?? (inertie)
    L'eau doit se charger de la "ralentir" sans autre forme de proçés si tu coupes le moteur.
    Couple du moteur ?

    Tu veux arréter ton hélice en combien de temps ? C'est pas pour autant que le "bateau" s'arréte instantanément.
    A+
    Cela va peut être paraître bizarre, mais on ne sait pas encore le diamètre, et donc l'inertie que va provoquer l'hélice, quant au couple du moteur, on n'a pas pensé à le calculer, je le ferai à la première occasion
    Et comme le dit Aurélien, ce n'est pas un bateau

    De plus, la mise en place d'un frein de l'axe permet de rajouter un peu de matière (tout en restant , d'après moi, nécessaire) a nore ppe, et il en est même presque la source ... : parce que la majorité des composants dont je dispose proviennent d'une voiture téléguidée (c'est le but du ppe que la reconversion de celle-ci) et du coup, l'utilisation du frein avant d'autoriser une marche arriere apres une marche avant oblige une "reprogrammation" du µC (que je vais devoir changer, implanter le même programme avec en plus la "petite touche perso" ... cela fait 2 solutions solutions technologiques sur 3 ...

    En tous cas, je suis toujours preneur des bonnes idées que ce soit pour trouver un vérin (encore merci aurelien) ou pour une solution technologique différente
    A+

  10. #9
    L'astronaute

    Re : Petits problemes de recherches

    Merci bien, on a trouvé !!

    Seulement, un autre soucis se pose à nous, je ne pense pas qu'il y aura de solutions a celui-ci, mais on sait jamaios :
    Cette fois-ci, je m'attaque a la reprogrammation du µC , en l'occurence je veux en acheter un autre le programmer comme le précédent et rajouter une petite touche pour permettre le frein, Seulement il me faudrait le datasheet du composant actuel, et j'ai bien peur qu'il ne soit protégé et donc, non accessible, mais je me demandais si vous ne connaissiez pas un site bien "spécial" ou si vous ne travailliez pas dans la boite fabriquante ...
    Enfin Bref, voila le composant : Nikko 2609AL
    Si vous savez quelquechose Vous savez qui contacter

    Merci

Discussions similaires

  1. petits problèmes...
    Par gael dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2008, 17h53
  2. 2 petits problèmes
    Par invite80c63108 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/08/2007, 06h55
  3. 3 petits problemes
    Par invite06908e30 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2007, 06h36
  4. petits problèmes !!
    Par invite51192ae5 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 23h24
  5. Petits problèmes
    Par The Most dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2006, 16h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.