Bonsoir
J'ai pour projet de faire un thermostat différentiel à base vraisemblablement de PIC (pour installer sur ma Pompe à Chaleur (PAC) d'où mon pseudo.
Le PIC me semble un moyen bien adapté pour cela.
J'ai identifié a peu près mon besoin pour le composant:
2 Voies analogiques
2voies pour piloter 4 LED
1 voie pour créer une horloge
4 voies pour l'affichage sur deux afficheurs 7 segments.
2 voies pour 2 BP
1 voie de sortie pour un relais
Au moins 2 timers pour les cadencements.
Il me faudrait donc un PIC de 12 E/S au minimum soit un 16F684 ou un 16f688.
Par soucis de sécurité je pense qu'avec un 16f687 ou 690 je serais plus à l'aise.
Je ne cherche pas à faire une architecture particulièrement optimisé mais surtout simple.
La différence de prix de qques Euros ne peut justifier que je me complique les choses.
Si pour la partie matériel je suis à peu près au point (du moins je pense) c'est sur la partie environnement de programmation que je tourne en rond.
Après 3 jours à lire les forums je n'arrive pas à avoir les idées claires sur ce point .
Les questions sont diverses:
-Pourquoi plusieurs types de programmateurs? Ceux qui fonctionnaient pour les anciens PIC ne peuvent-ils pas programmer les nouveaux vraisemblablement pas mais pourquoi.
-Je m'oriente vers un programmateur PICKIT mais lequel 1 2 ou 3
Quel programmateur couvre quel besoin? vaste question certes
lorsque l'on utilise "option select/device" dans MLAB le pickit 3 n'est pas référencé ...
-L'outil MLAB permet de faire quoi exactement:
de la compilation (en C) au flash du code dans le PIC via le PICKIT (ou autre) ainsi que debugage ou faut-il rajouter des modules complémentaires?
J'ai déjà fait en formation un fréquencemètre avec un 68HC11 mais tout l'environnement était fourni dans la formation.
Là il faut que je mets tout en place j'aimerais donc avoir toutes les billes pour démarrer correctement. Si l'un de vous peu faire un topo rapide sur ces points ou m'indiquer si un des posts traite déjà de ce sujet.
D'avance merci.
-----