Traduire un schéma fonctionnel en circuit électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Traduire un schéma fonctionnel en circuit électronique



  1. #1
    invite2fb528ce

    Post Traduire un schéma fonctionnel en circuit électronique


    ------

    bonjour
    je suis entrain de réalisé un hacheur avec commande MLI alors j'ai fait l'asservissement de la commande MLI et je suis enfin sorti au schéma fonctionnel alors maintenant il me faut traduire ce schéma en circuit électronique ya t'il un logiciel pour faire sa gratuit ou payant ou bien je veu bien m'instruire guidé moi a un livre qui pourrait m'expliqué bien comment sa ce passe la traduction
    merci a vous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : urgent traduire un shema fonctionnel en circuit électronique

    Citation Envoyé par slimebdx Voir le message
    bonjour
    je suis entrain de réalisé un hacheur avec commande MLI alors j'ai fait l'asservissement de la commande MLI et je suis enfin sorti au schéma fonctionnel alors maintenant il me faut traduire ce schéma en circuit électronique ya t'il un logiciel pour faire sa gratuit ou payant ou bien je veu bien m'instruire guidé moi a un livre qui pourrait m'expliqué bien comment sa ce passe la traduction
    merci a vous
    Bjr à toi,
    Hum, faut éviter de déranger les urgences !

    Donc tu es capable de REALISER sans schéma (bravo) et pas capable de réaliser le schéma de ce que tu réalises.
    Me demande comment tu t'en sort ?

    Moi je fais le contraire comme la plus part de nous tous!
    D'abord un SCHEMA et ensuite je le réalise.

    Ou il y qq chose qui m'échappe dans ta demande (peut etre MAL formulé) ?
    A+

  3. #3
    PIXEL

    Re : urgent traduire un shema fonctionnel en circuit électronique

    j'comprend pas trop....


    si le schéma électronique (ou fonctionnel , c'est pareil) existe , passer à la réalisation se fait à la main , si le schéma est simple , ou avec des logiciels de PCB si c'est plus lourd, KIKAD est un exemple gratuit.

    fais-nous voir ce schéma, ça aidera à t'aider pour la suite.

  4. #4
    invite2b5e1cb2

    Re : urgent traduire un shema fonctionnel en circuit électronique

    Salut

    A mon avis tu as mis le doigt sur ce qu'il recherche:
    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ou avec des logiciels de PCB

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2fb528ce

    Exclamation Re : urgent traduire un shema fonctionnel en circuit électronique

    je pense que vous m'avais pas bien compris alors j'explique avec plus de détaille
    donc j'ai un moteur MCC 12V je veu faire un asservissement de vitesse avec un hacheur-buck j'ai fait la modelisation du moteur et le hacheur tout est bon jusqu'a maintenent alors pour la comande MLI du hacheur j'utilise le TL494 mais c'est ici mon probleme alors je voi pas comment constuire mon shema de comande en integrant ce composant et comment je peu calculer les résistance et les capacité et les inductance car cormalement j'ai une ptite idée de varié la valeur d'un résistance d'ou sa varie le rapport cyclique alors la tension moyenne de sortie sa varie avec qui par suite varie la vitesse du moteur

  7. #6
    invite2fb528ce

    Re : urgent traduire un shema fonctionnel en circuit électronique

    j'utilise déja proteus qui me semble plus pratique nespa et pour les schema fonctionnel d'asservissement je travaille avec MATLAB

  8. #7
    PIXEL

    Re : urgent traduire un shema fonctionnel en circuit électronique

    ahhhhhh ça s'éclaire....

    tu as donc pris des décisions de composants ( mouaif on peut partir comme ça) et tu veux dessiner le schéma de l'application.

    alors le principe est de partir de la note d'application du pavé choisis , et d'adapter à ton cahier des charges .

    AUCUN logiciel ne sait faire ça, car AUCUN LOGICIEL n'est intelligent, or ta demande est de faire de la conception et la conception demande de L'INTELLIGENCE (au sens générique du terme) et de connaitre le métier d'électronicien.
    C'est un peu comme si tu cherchais un programme sachant faire une œuvre d'Art...

    à partir de là, si tu es étudiant dans l'Art de l'Electronique ça va venir.

  9. #8
    invite2fb528ce

    Question Re : urgent traduire un shema fonctionnel en circuit électronique

    oui c'est plutot sa mais je me demande comment je peu construire un correcteur PI ou PID d'ou je calcule et sa reste toujours un ancre sur mon cahier sous le domaine laplacien ou temporelle sa me fait de la pêne car je suis motivé et j'aimerais bien avancée

  10. #9
    PIXEL

    Re : urgent traduire un shema fonctionnel en circuit électronique

    Citation Envoyé par slimebdx Voir le message
    oui c'est plutot sa mais je me demande comment je peu construire un correcteur PI ou PID d'ou je calcule et sa reste toujours un ancre sur mon cahier sous le domaine laplacien ou temporelle sa me fait de la pêne car je suis motivé et j'aimerais bien avancée
    il te faut passer du domaine du mathématicien à celui de l'ingénieur... ( et, à ce niveau , fais gaffe à ton écriture... ça n'est pas anodin ...)

    si tu suis des études universitaires , je sais que ça n'est pas facile.

    comme j'ignore à quel niveau tu es je ne peux en dire plus , sinon te conseiller de faire un stage dans un labo de développement.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Traduire un shema fonctionnel en circuit électronique

    Bonjour slimebdx et tout le groupe

    La notion d'urgence, n'a pas cours sur un forum, et elle est plutôt mal vécue. En outre, elle est le plus souvent contre productive. Pour ces raisons, elle a été supprimée du titre.

  12. #11
    invite2fb528ce

    Arrow Re : Traduire un schéma fonctionnel en circuit électronique

    merci PIXEL oui je suis en 2eme année master conduite et gestion des réseaux électrique et j'essaye de faire mon max pour apprendre de la façon adéquate afin que sa m'aidera a faire des avancement personnelle dans mes projet de future
    bon je vien de trouver un document qui explique l'aspect pratique des correcteur PI, PD et PID donc cava j'avance un peu mais toujours je cherche un livre que je peu l'acheté afin que je puis trouver les fason précise pour la conception électronique of systems controler

  13. #12
    invitef097acfb

    Re : Traduire un schéma fonctionnel en circuit électronique

    Il y a bien une application note de Microchip qui traite le sujet...
    Mais faire un asservissement en numérique demande beaucoup de savoir théorique (automatique des systèmes discret)...
    Voilà c'est ici avec un PIC16 et ici avec un PIC18

  14. #13
    invitef9ccb542

    Re : Traduire un schéma fonctionnel en circuit électronique

    Quelle maîtrise du langage !

    Citation Envoyé par slimebdx Voir le message
    j'essaye de faire mon max pour apprendre de la façon adéquate afin que sa m'aidera a faire des avancement personnelle dans mes projet de future
    Si je comprends bien, tu es en deuxième année de master, c'est-à-dire Bac+4, et tu fais 8 fautes d'orthographe ou de français par phrase. Un conseil, reste anonyme sur ce forum, car un futur employeur n’appréciera guerre ton application.
    Mon fils de 11 ans, qui est en cinquième, est privé de télévision s'il me montre un cahier avec une telle densité de "photte".
    Si le français n'est pas ta langue maternelle, tu es excusable, sinon...

  15. #14
    invite2fb528ce

    Re : Traduire un schéma fonctionnel en circuit électronique

    Citation Envoyé par jlcms Voir le message
    Quelle maîtrise du langage !



    Si je comprends bien, tu es en deuxième année de master, c'est-à-dire Bac+4, et tu fais 8 fautes d'orthographe ou de français par phrase. Un conseil, reste anonyme sur ce forum, car un futur employeur n’appréciera guerre ton application.
    Mon fils de 11 ans, qui est en cinquième, est privé de télévision s'il me montre un cahier avec une telle densité de "photte".
    Si le français n'est pas ta langue maternelle, tu es excusable, sinon...
    biensure je suis ALGERIEN ma langue maternel est l'arabe mais je pense pas que j'ai fait des fautes exprét alors c'est des fautes de frapes car j'ecrit rapidement sinon je m'aitrise bien le français l'arabe et l'anglais

  16. #15
    PIXEL

    Re : Traduire un schéma fonctionnel en circuit électronique

    Citation Envoyé par slimebdx Voir le message
    biensure je suis ALGERIEN ma langue maternel est l'arabe mais je pense pas que j'ai fait des fautes exprét alors c'est des fautes de frapes car j'ecrit rapidement sinon je m'aitrise bien le français l'arabe et l'anglais

    alors soit sympa.... prend une minute de plus pour nous répondre et relis toi !

    c'est un simple respect dû au lecteur...

Discussions similaires

  1. [Biochimie] schema fonctionnel phase photochimique de la photosynthèse
    Par invite73e7fb48 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2010, 20h48
  2. Qui peut m'aider à traduire mon schéma électrique en electronique
    Par invite2f876fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2010, 09h41
  3. [Brun] schéma structurel et fonctionnel platines PLASMA
    Par Soundboy39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2010, 13h25
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 15h04
  5. schéma circuit électronique détecteur de fumée ionique et photoélectrique
    Par invite64ff36e9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2008, 10h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...