Question alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Question alimentation



  1. #1
    invite98824ecc

    Question Question alimentation


    ------

    Bonjour a tous, et excusez-moi pour les accents (clavier americain ) Voila, je pratique du modelisme et j'ai acquis sur internet une mini camera pour la poser sur mes vehicules. Cependant cette derniere a une tres faible autonomie, et je souhaiterai la prolonger. Alors j'ai pense a doubler 2 piles 9V et mettre un regulateur de tension type LM7805... Cependant, mes connaissances on leurs limites. Si vous pouviez m'aider, ce serait grandement sympa. J'ai quelques notions en electronique, donc je comprends les schemas de principes (en principe ) Merci de votre aide.
    camera:
    120mA/3.7V

    -----

  2. #2
    princesofien

    Re : Question alimentation

    Bonjour!
    si ta cam fonctionne a 3.7V et bouffe 120mA alors pourquoi 2 Piles 9V et un Régu? d'après mes modestes connaissances, ce n'est pas le voltage qui va augmenter ton autonomie!
    de plus pour 3.7V, tu peux chercher une bonne batterie d'un vieux GSM et tu utilise ce dernier en tant que chargeur!

  3. #3
    invite98824ecc

    Re : Question alimentation

    Merci de ta reponse rapide Princesofien. Alors comment pourrais-je accroitre son autonomie? Une batterie de telephone pas bete du tout... Mais je pense pas en avoir

  4. #4
    princesofien

    Re : Question alimentation

    avec quoi est elle alimentée au départ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98824ecc

    Re : Question alimentation

    Elle est alimentee par un espece de petit accu, que je recharge une fois vide

  7. #6
    Tropique

    Re : Question alimentation

    Mets un accu plus gros: par exemple avec 4 éléments AA au NiMh, tu devrais monter à une vingtaine d'heures d'autonomie.
    Si elle ne supporte pas le 4.8V, il faudra aussi un régulateur LDO.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    invite98824ecc

    Re : Question alimentation

    Wouuuuh Tropique.... Super idee. Merci. Par contre, regulateur LDO????? Je viens de chercher vite fais, mais la si tu peux m'eclairer sur quel model exactement. Et comment je sais si elle supporte le 4.8V? (Sans la griller... )

  9. #8
    Tropique

    Re : Question alimentation

    Si elle fonctionne d'origine sur accu, il est vraisemblable qu'elle a déjà un régulateur.
    Il faudrait examiner le circuit, près de l'entrée DC, pour voir les références d'IC.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    invite98824ecc

    Re : Question alimentation

    Salut Tropique. Apres demontage et en entree il y a un cmos type IAQ-D03... Je ne trouve rien sur internet sur ce composant. Et toi, le connais-tu? Merci

  11. #10
    princesofien

    Re : Question alimentation

    ne prend pas le risque de la faire fonctionner sans régu. cherche dans les datasheet un régu avec la notation "low drop out": cette valeur ne doit pas dépasser la différence de voltage entre l'entré exécute (4 element NIMH=4.8V) et la tension demandé(3.7V)c'est a dire un max de 1.1V pour drop out
    regarde ce régu par exemple
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Question Alimentation (condensateur)
    Par invite1bf5893e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2009, 23h57
  2. Question alimentation à découpage Boost
    Par Brice88 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 17h28
  3. question alimentation amplificateur
    Par invite65a1b815 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2008, 22h06
  4. Alimentation AT (question pour un ancêtre)
    Par invite1758fd44 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2007, 11h40
  5. Question alimentation universelle (facile =)
    Par invite0913e2e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/09/2004, 12h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.