sur la diode je crois qu'il y a écrit bzx 5v+
pas sur pour le 5v1..
sinon je mets où la pile 4,5V ?
-----

sur la diode je crois qu'il y a écrit bzx 5v+
pas sur pour le 5v1..
sinon je mets où la pile 4,5V ?
sans metre DZ2 et en debranchant tout autre fils du four ou otres
tu fait sa et si tu entend le bip et que l'eclairage s'alume = le proc marche
si ya que l'eclairage qui s'allume ... le proc est surement mort ...
si rien s'allume verifi quil y a pas encore un courcircuit entre l'endroit ou je te dit de brancher la pile ...
par contre ne te trompe surtout pas avec le + et le -
voila .
alors ça fait un bip long, qui se répète tout le temps, et la lumière ne marche pas...
ok mesure quelle tension tu a sur ta pile quand tu la branche
elle est peut etre un peut faible
le bip qui se repete ? c a dire ? sans interruption ?
4,62 quand rien n'est dessus et 4,56 quand je branche. Elle est neuve.
Sinon il y a de brèves interruptions entre les bips.
ok c'est plutot bon signe, si elle bip comme sa c'est ptetre pasque ya pas les autre prises de brancher ...
il te reste plusqua trouver une diode zener e remplacement et esperer que sa remarche
ok..et que l'écran ne s'allume pas ? ça n'a pas de rapport ? j'ai testé un peu partout où je pouvais, pas de courts-circuits apparents. Je croise les doigts. Je vais essayer d'aller chercher ça demain, et je vous tiens informés dès que je peux !
Encore merci pour votre patience...et désolé de vous faire perdre du temps à cause de mes bêtises...En plus, les lasagnes au micro-onde, c'est pas bon![]()
je pense que le fait que les 3 prises soit pas branches , la carte doit penser qu'il y a un truc anormal et doit refuser de metre le four en marche ...
un ptit regime avant les faites te fera pas de mal
ou vont les 3 petites prises ?
Les cosses ? 2 cosses CS3 et CS9 alimentent le circuit (une directement à l'arrivée, et l'autre passe par le bouton selecteur ). Les 2 autres cosses (CS11 et CS12 vont vers le bouton selecteur. Pour à mon avis alimenter l'une ou l'autre des résistances du four.
Et les prises sur les 2 côtés vont vers le bouton selecteur, et l'autre le thermostat (un bouton qui va soit à gauche pour moins, soit à droite pour plus).
et au dessus CN1 c'est la sonde de température.
Je les ai rebranchées pour voir mais idem. meme bruit.
ok verifi D3 si tu trouve bien ~0.6V dans un sens et infini dans l'autre en mode diode
et trouve une BZX 5V1 pour remplacer DZ2
apres y il aura pluqua voir ...
ouai c'est bon ma D3 est bonne. je vais essayer de me la procurer demain...J'espère que ça va aller.. apparemment je viens d'apprendre que la capa jaune avec une capacité de 0.9µF..au lieu de 1.5...c'était donc ça...
Messieurs....je crois bien que la petite Zener a parfaitement joué son rôle. Mon four est comme neuf, pour 40 cents !
C'est magique !
Merci beaucoup pour votre aide, votre patience, votre clarté dans vos explications. Je ne sais comment vous remercier.
Joyeuses fêtes de fin d'année.
he ben elle a du vécu cette carte ^^
elle a fait la guerre on peut dire
tout marche bien ?
si on a été gentils c'est parce que c'est noel aussi faut pas rêver hein DAUDET
passe de bonnes faites toi aussi![]()