Relais de four ne colle plus - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 133

Relais de four ne colle plus



  1. #91
    inviteba72e0d6

    Re : Relais de four ne colle plus


    ------

    super.ça fonctionne ! bon du coup....que faire maintenant. mais lequel de ces composants est mort ? au pire je continue avec cette méthode de secours...en tout cas, que l'on continue ou pas, merci beaucoup à vous deux....de votre précision, patience, courage et gentillesse !

    -----

  2. #92
    DAUDET78

    Re : Relais de four ne colle plus

    Probablement le gros condensateur jaune. Il faut trouver un équivalent mais uniquement en classe X2
    J'aime pas le Grec

  3. #93
    invitee5da1686

    Re : Relais de four ne colle plus

    content pour toi

    comme dit DAUDET essaye deja de te procurer ce condo C2

    mais est il en place en ce moment le C2 car je pense que ton horloge ne doit plu compter

    regarde si elle compte bien (par curiositée )

  4. #94
    inviteba72e0d6

    Re : Relais de four ne colle plus

    c'est la première chose que j'ai faite. Elle n'est pas en place et l'horloge, elle compte ! je vais essayer de trouver cette capa.

  5. #95
    invitee5da1686

    Re : Relais de four ne colle plus

    ok ben tu va pouvoir faire cuire une bonne dinde ^^

    tu a pas une idée a quoi peut servir cette mesure DAUDET ? repérer CLK 50Hz sur mon shemas

  6. #96
    inviteba72e0d6

    Re : Relais de four ne colle plus

    il y a un truc différent d'avant. Quand je mettais le four en marche et qu'il chauffait, l'éclairement de l'écran diminuait. et plus maintenant. Il est tout le temps en éclairage fort.. Peut être que cette clock a un rapport...

  7. #97
    DAUDET78

    Re : Relais de four ne colle plus

    C'est un signal à la fréquence du secteur qui rentre sur un µC pour lui donner un signal d'horloge (pour le minuteur ou le programmateur)
    Citation Envoyé par arnaud405 Voir le message
    et plus maintenant. Il est tout le temps en éclairage fort.. Peut être que cette clock a un rapport...
    on a fait des trucs curieux pour l'alimentation ..... attend de voir avec le nouveau condensateur
    J'aime pas le Grec

  8. #98
    inviteba72e0d6

    Re : Relais de four ne colle plus

    euh..par contre je m'aperçois que C5 chauffe, meme four eteint...et ça sent un peu le chaud...est-ce normal ?
    Oups, après vérification c'est une 100uF au lieu de 470uF. j'avais laissé celle de test. Je remets le bonne...

  9. #99
    DAUDET78

    Re : Relais de four ne colle plus

    ton transfo 24V donne peut être un peu trop de jus . débranche la modif pour la nuit. Un condensateur ne doit pas chauffer.
    J'aime pas le Grec

  10. #100
    invitee5da1686

    Re : Relais de four ne colle plus

    pour la lumiere qui diminuer ... je pense pas que c'etait censer faire sa mais plutot que quand le relais consomait son courant il devait faire chuter l'alim

    par contre que c5 chauffe métonne je dirait plutot que c'est R9 car elle doit dissiper ~27 V - 5 = 18 V a ces bornes avec un courant de 46 mA ce qui fait 0.82 Wats

    du fait que notre alim doit etre plus puissante que celle d'origine sa chauffe plus

  11. #101
    inviteba72e0d6

    Re : Relais de four ne colle plus

    Je ne sais pas si R9 chauffait, mais je suis sur que la capa chauffait. ça n'est qu'une 100µF. Je remets la 470 demain. Encore merci pour tous vos conseils. bonne nuit !

  12. #102
    invitee5da1686

    Re : Relais de four ne colle plus

    ok

    elle etait peut etre a l'enver aussi regarde bien de metre le - du condo ou il y a marquer C5

    bonne nuit

  13. #103
    inviteba72e0d6

    Re : Relais de four ne colle plus

    Bon alors là....je suis super déçu de moi. On a voulu faire cuire des lasagnes ce midi. Je me suis dit que j'allais mettre en marche avec le transfo. Je remets le four droit, et non en équilibre sur une chaise. au moment de mettre sous-tension, ça fonctionne, ça chauffe, bref, parfait, et là, je bouge un peu la carte, qui touche la carcasse du four, etincelle, et plus rien....
    Il n'y a pas de fusible, le disjoncteur est ok, il y a bien du 220 qui entre dans la carte. C'est tout. l'écran ne fonctionne plus, quand on le rallumait, ça sonnait, là,plus rien...bref. je pense que j'ai tout cramé....
    je suis tout simplement dégouté. on y était presque. Vous avez passé pas mal de temps à m'aider, et voilà le resultat....

  14. #104
    invitee5da1686

    Re : Relais de four ne colle plus

    aie aie aie ..

    en tout cas jaurais bien aimer voir le bon que tu a du faire

    c'est bien dommage comme tu dit on avait (trouver) la panne ,mais bon ya des jours comme sa ...

    sinon est-ce que tu a vu précisément ou sa a toucher ? c'est ptetre pas grand chose ..

  15. #105
    inviteba72e0d6

    Re : Relais de four ne colle plus

    dans le coin inférieur gauche. Mais je ne sais pas si c'est en touchant à la carcasse, ou bien mes fils de transfo qui dépassent et qui ont touché quelque part....bref..Je suis un peu perdu...sinon, pour tester la carte, il me suffit de brancher CS3 et CS9 au secteur, les autres ne sont pas necessaires si ?

  16. #106
    inviteba72e0d6

    Re : Relais de four ne colle plus

    les valeurs que de DZ2 et D3 ne sont plus les même qu'avant...j'ai du cramer pas mal de trucs...

  17. #107
    invitee5da1686

    Re : Relais de four ne colle plus

    pour tester la carte tu recupere les 2fils 230V du transfo que tu alimente uniquement par la, comme sa tu peut la tester en dehors du four et sans presence du secteur sur la carte .

    alimente la et donne nous la tension sur C5 et sur C3 puis tu debranche au cas ou quil y est un court circuit

    sinon dit moi ver quel composant sa a toucher (son numero)

  18. #108
    inviteba72e0d6

    Re : Relais de four ne colle plus

    ah, j'ai un court-circuit sur DZ2 !
    sinon je n'ai pas trop compris. j'alimente qu'en 24 la carte c'est ça ?
    et le numéro du composant, je ne peux pas trop te dire, je n'ai pas trop vu...Plus du côté C5, R9 et compagnie...

  19. #109
    inviteba72e0d6

    Re : Relais de four ne colle plus

    sinon je viens de recevoir la nouvelle capa.. je vais tout remettre comme avant avec toutes les capas changées. Par contre, celle qui remplace la jaune, j'en ai 2 : une plus grosse de la même capacité, et une autre de même taille exactement, mais de 1µF au lieu de 1.5...je mets la grosse ou la 1 suffit ?

  20. #110
    DAUDET78

    Re : Relais de four ne colle plus

    La plus grosse, tu arrives mécaniquement à la mettre?

    Tu as aussi des zener de cramées, si je pige bien ?
    J'aime pas le Grec

  21. #111
    inviteba72e0d6

    Re : Relais de four ne colle plus

    j'ai remis la grosse...mais ça ne marche toujours pas...je pense qu'une zener est morte oui...si le courant passe, c'est qu'elle est morte ?

  22. #112
    DAUDET78

    Re : Relais de four ne colle plus

    Tu dois avoir 24V DC sur C3
    tu as quelle tension (en DC et AC) sur D3 ?
    J'aime pas le Grec

  23. #113
    inviteba72e0d6

    Re : Relais de four ne colle plus

    je refais le montage provisoire ou je laisse comme ça pour faire les mesures ? si je laisse comme ça, je mets le 220 sur CS3 et CS9 (derrière un bon petit disjoncteur)
    je viens de retirer la zener. le testeur bipe dans les 2 sens. c'est peut-etre qu'elle qui est morte ?....

  24. #114
    invitee5da1686

    Re : Relais de four ne colle plus

    je pense que tu a du faire toucher la partie alim 5V au bornes de (C5) du coup comme la masse du circuit est sur le neutre (- du condo C5) et que le + de C5 a toucher la carcasse ben sa a due envoyer plus de jus dans C5 ...

    si ta diode DZ2 est en cours-circuit (verifi la en la dessoudant et donne nous les valeur en ohm) c'est plutot bon signe elle a du proteger le reste ...

    pour le moment alimente rien tan qu'on a pas regler le probleme

  25. #115
    inviteba72e0d6

    Re : Relais de four ne colle plus

    26 ohms dans les 2 sens... c'est une resistance maintenant
    Mais pourquoi le reste du circuit ne fonctionne pas ? là c'est la partie alimentation pour relais qui est touchée, elle n'est pas indépendante du reste ?
    même avant tout ça, l'écran s'éclairait, et ça bippait quand je branchais....

  26. #116
    DAUDET78

    Re : Relais de four ne colle plus

    Si tu parles de D3, elle sert de régulation pour la totalité de l'électronique +relais
    Si tu parles de D1, elle sert de régulation pour la totalité de l'électronique (si D3 est bonne)

    PS: ne met pas sous tension si D3 ou D1 n'est pas soudé sur le circuit !
    J'aime pas le Grec

  27. #117
    invitee5da1686

    Re : Relais de four ne colle plus

    puisque tu a la capa tu a qu'a remetre tout d'origine et tu alimente avec un fils 230V sur CS3 et CS9 ,MAIS le fait pas pour le moment tant que DZ2 est pas changée

    oui si sa bip c'est quelle est en courcircuit paix a son ame ^^ donc il te faut en trouver une de rechange essay de lire ce quil y a marquer dessus mais je pense que c'est une zener 4.7 Volts 1 Watts

  28. #118
    inviteba72e0d6

    Re : Relais de four ne colle plus

    très bien. j'essaye de changer ça demain. j'espère qu'il n'y a qu'elle...si j'alimente là, DZ2 enlevée, rien ne marchera ? même pas un petit bip pour me rassurer ?

  29. #119
    invitee5da1686

    Re : Relais de four ne colle plus

    ben le maitre de la carte est le micro controleur qui doit etre dessou l'eclairage de lecran

    - donc ou il est mort ... rien a faire

    - ou il a survecu grace au courcicuit de DZ2 car c'est elle qui lui fourni le 5V pour fonctionner

    tan que on a pas changer DZ2 on peut pas savoir ...

    a moinsque tu ai une pile de 4.5 Volt (dans les lampes electriques) ?

  30. #120
    invitee5da1686

    Re : Relais de four ne colle plus

    si tu alimente sans DZ2 tu passe a la chaise electrique le processeur (je pense pas que sa te rassurera ^^ )

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  2. Colle a chaud / Thermofusible, sur quoi elle ne colle pas ?
    Par james_patageul dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2010, 18h00
  3. TPE: Pourquoi la colle colle
    Par invited188831a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2007, 14h24
  4. tpe colle thermofusible, colle d'amidon...
    Par invite7e2dc464 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 16h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...