Charger une batterie renault récente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Charger une batterie renault récente



  1. #1
    invited7de036e

    Charger une batterie renault récente


    ------

    Bonjour,

    Voici la batterie de la megane 1 de mes parents! elle est neuve, 15jrs, mais ils ont réussi à la vider! Lampe de plafonnier allumée, pas moyen de démarrer.

    Je pensais la recharger via chargeur, j'ai lu partout qu'il fallait oter les bouchons pr éviter tt risque explosion en cours de charge.

    Voilà, j'ai retiré l'étiquette pour faire apparaitre les bouchons, mais comme vous voyez, je n'ai pas bp de prise, voire meme aucune prise pr les dévisser!

    Il me semble q Renault l'a fait expres, non?

    Une idée pr oter ces bouchons?

    Ou Ou Ou, est ce une batterie scellée avec évacuation des gaz etc...qui dispenserait d'oter les bouchons?

    SInon, on a plus qu'à démarrer sur cable et rouler? Si on doit, rouler, c pdt combien de tps?

    Merci bp

    #### Lien image externe supprimé ####
    #### Lien image externe supprimé ####
    #### Lien image externe supprimé ####

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 26/12/2010 à 12h26. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers

  2. #2
    invite197b6c62

    Re : Charger une batterie renault récente

    Bonjour à tous.
    Celà ressemble à une batterie sans entretient,donc pas besoin de l'ouvrir.
    Il suffit donc de mettre le chargeur sur 12v et charge lente,le brancher sur la batterie et sur secteur.
    A+

  3. #3
    Tropique

    Re : Charger une batterie renault récente

    Bonjour,

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de replacer les images en pièces jointes.

    Ce message sera supprimé dès la présentation conforme des PJ.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    f6bes

    Re : Charger une batterie renault récente

    Bjr à toi,
    Les batteries modernes sont "scellées" et garantie 3 ans.
    Suffit de la recharger au petit trop si nécessaire.
    Pour les "gazs"...z'ont du y penser...puisque...scellée !

    Je recharge une "ford Fiesta" en garage mort de cette façon.


    "...démarrer avec les cables..."
    Si tu comptes que ton chargeur soit capable de fournir les 30/400 A pour le démarreur , tu t'illusionnes!!

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite614f3acc

    Re : Charger une batterie renault récente

    Bonjour,

    C'est la mode de ce genre de batteries "étanches" qui ne le sont bien sûr pas ( une batterie au plomb n'est jamais vraiment étanche, quelque soit sa technologie ).

    On peut faire sauter les bouchons, il faut les casser quoi, ça ne se remettra plus après, Renault n'y est pour rien, et ne fabrique d'ailleurs pas de batteries ( sauf quelques batteries au lithium en alliance avec Nissan ), donc c'est difficilement de leur faute.

    Pour la batterie plate, tout dépend de la profondeur de décharge, et du temps qu'elle a passé à ce stade, la sulfatation peut (ou pas ) être irréversible, je rejoins les autres sur une charge, si possible à fort courant ( ces grosses batteries se chargent difficilement à courant faible, à fortiori si elle est sulfatée, ce qui augmente la résistance interne ), mais si elle est réellement plate, ça ne la sauvera pas.

    Partant de là, à vous de voir si vous souhaitez la réanimer à la manière forte, ou bien si vous voulez la changer.

Discussions similaires

  1. Charger une batterie...
    Par invitef900c612 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/03/2011, 18h26
  2. charger une batterie de voiture avec une alim labo
    Par jctof dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/01/2010, 19h34
  3. Charger une batterie 6V
    Par invite9e9bebb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2008, 22h02
  4. Charger une batterie au Pb
    Par invite014e4cc0 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2007, 20h33
  5. Charger une batterie NiMh
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/08/2007, 12h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...