Bonjour tous le monde, je suis un nouveau venu sur ce forum et souhaiterais me lancé dans la réalisation d'un kit SELCTRONIC; Kit amplificateur TDA7293 100W:
http://www.selectronic.fr/article.as...er=11.0960-100
Alors voilà, avant de me lancer, j'aimerais éclaircir quelque point:
-Comment associé mes amplis, en pont ou en parallèle?
Quelles avantages et inconvénient y a t'il pour chaque montage?
J'étais parti sur une réalisation en parallèle, mais à force de cherché sur le net, j'ai trouvé certain avis qui encouragé à un motage en pont, pour avoir apparemment plus de puissances en sorties (sachant que je vais recherché la qualité à la puissances, puisqu'il devrait déjà en avoir suffisamment)
-Comment dimensionnés l'alimentation:
C'est là que je ne suis pas sur de moi, car d'après ce que j'ai compris, c'est une des parties les plus importante, mais j'ai bien peur de mettre tromper sur ce point car je suis parti sur 2*35V avec 300VA mais cela risque sans doute d'être un peu juste, non?
-Les enceintes, je comptes les réalisées aussi, pour l'instant je regardé en 3 voies: #Puissance 150 watts RMS
#Impédance 8 Ohms
#Rendement 91 dB / 1 watt / 1m.
Est ce suffisant pour cette ampli?
Voilà, comme vous l'aurez sans doute compris, je n'est actuellement rien de tous cela, et ce n'est qu'un projet qui peut être modifié à souhait, je suis donc preneur de toutes suggestion, idée qui le rendrais plus performant ou qui m'éclairerais! Je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine, et me lance dans un projet qui me semble au final assez complexe, mais j'ai envi d'apprendre, et de comprendre!
J'esper que vous pourrez m'aidé, et je vous remercies d'avance!
-----