Oyo Oyo
Je ne sais pas trop si c'est la bonne section ou si je devrais plutôt demander dans la partie bricolage ^^
Je cherche à piloter de manière simple ma chaudière mazout en On/Off via SMS.
Pour le moment j'ai un thermostat basique dont je ne connais même pas le fonctionnement de principe... je pense qu'il indique juste si la chaudière doit s'allumer (circuit fermé?) ou non (circuit ouvert?) en fonction de l'heure et de la T ambiante etc.
Ce qu'il faudrait est un tout petit plus sophistiqué qu'un simple montage en série sur le thermostat vu que j'aimerais que la commande SMS prenne le pas sur le thermostat.
J'ai pensé à un truc comme ça mais j'aimerais vos avis sur la réalité du bouzin : Le relais bistable est commandé par SMS, j'ai vu qu'il existait des boîtiers du genre.
En position "1" on a contact entre C et 1
donc le circuit est court-circuité donc mise en route de la chaudière
En position "2" on a contact entre C et 2
donc le circuit est en mode thermostat (ça je suis sur que ça marche )
là ou j'ai des doutes c'est sur mon mode court circuit qui de 1) je ne sais pas si c'est la position d'allumage ou d’extinction et 2) il faut peut-être mettre une résistance dans le circuit ?
Le but étant bien sur de réaliser un bidule a moindre coût je suis ouvert à tout autres propositions. Et si vous avez des boutiques ou quoi recommandées pour acheter le module de commande par sms du relais c'est le bienvenue également !
-----