Piloter chauffage par thermostat ? montage ok?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Piloter chauffage par thermostat ? montage ok?



  1. #1
    invite0bc83beb

    Piloter chauffage par thermostat ? montage ok?


    ------

    Oyo Oyo

    Je ne sais pas trop si c'est la bonne section ou si je devrais plutôt demander dans la partie bricolage ^^

    Je cherche à piloter de manière simple ma chaudière mazout en On/Off via SMS.

    Pour le moment j'ai un thermostat basique dont je ne connais même pas le fonctionnement de principe... je pense qu'il indique juste si la chaudière doit s'allumer (circuit fermé?) ou non (circuit ouvert?) en fonction de l'heure et de la T ambiante etc.

    Ce qu'il faudrait est un tout petit plus sophistiqué qu'un simple montage en série sur le thermostat vu que j'aimerais que la commande SMS prenne le pas sur le thermostat.

    J'ai pensé à un truc comme ça mais j'aimerais vos avis sur la réalité du bouzin : Le relais bistable est commandé par SMS, j'ai vu qu'il existait des boîtiers du genre.

    En position "1" on a contact entre C et 1
    donc le circuit est court-circuité donc mise en route de la chaudière

    En position "2" on a contact entre C et 2
    donc le circuit est en mode thermostat (ça je suis sur que ça marche )

    là ou j'ai des doutes c'est sur mon mode court circuit qui de 1) je ne sais pas si c'est la position d'allumage ou d’extinction et 2) il faut peut-être mettre une résistance dans le circuit ?


    Le but étant bien sur de réaliser un bidule a moindre coût je suis ouvert à tout autres propositions. Et si vous avez des boutiques ou quoi recommandées pour acheter le module de commande par sms du relais c'est le bienvenue également !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    eldudo

    Re : Piloter chauffage par thermostat ? montage ok?

    Simple et pas cher avec les SMS, je pense que tu es optimiste ...
    lextronic propose des modules : http://www.lextronic.fr/produit.php?id=2234

    par contre si tu as un portable avec un lecteur de carte PCMCIA, qui date un peu donc, tu peux y fourrer une carte ubinetics GC201 qui coute pas grand chose.
    après faut avoir envie d'y laisse le portable (ordi ) à côté de ton montage électronique .
    Après il te reste à développer le système,
    tu as des connaissances , ou juste l'idée de ce que tu veux faire ?

  3. #3
    eldudo

    Re : Piloter chauffage par thermostat ? montage ok?

    ah en fait tu peux trouver des adaptateur PCMCIA -> PCI
    donc pas forcément besoin d'un portable, une carte mère de PC devrait suffir

  4. #4
    invite6432499f

    Re : Piloter chauffage par thermostat ? montage ok?

    je suis tombé sur se poste en cherchant quasiment la même chose, et j'ai vue sa sur un site http://www.silis-electronique.fr/shop/produit/sms-eco/ mais il est en cours de développement, ya t'il des produits similaires mais déjà conçus ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment piloter un chauffage basse température alimenté depuis des ballons électriques ?
    Par invitefc5642a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/11/2010, 17h41
  2. Piloter une TV par un microcontroleur
    Par invite7ded4a0d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2009, 16h36
  3. Piloter ses montages par internet
    Par invite1469b964 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2007, 13h42
  4. Piloter un pic par le port usb...
    Par invite61e27b7d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/01/2007, 12h21
  5. réglage chauffage par thermostat d'ambiance
    Par invite5061941a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2006, 07h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...