Bonsoir,
mais non, mais non...........
j'essaie de raisonner en appliquant les lois de la physique.
pas sûr......
HULK semble avoir de l'expérience...
Cordialement,
JY
au pire on peut utiliser 2 couples de batteries mais l'une après l'autre ...
une fois le 1er banc déchargé, on commute sur le second, et par là même c'est que l'ont a atteind la distance max avant point de non retour
en changeant de banc, il faut faire demi tour sous peine de tomber en panne de batteries au milieu du parcours
En fait c'est la solution la plus raisonable
bonjour mes amis donc je reviens aux batteries de ma chaise j'ai utilisé 2 batteries il y a 4 ans elles ont tenu bon pendant 2 années et 3 mois et satisfait j'en ai acheté le meme modele de france car je suis en tunisie il a fallu attendre un ami 9 mois qu'il me les ramene une fois ici je les chargés actuellement et seulement aprés 1 an elles tiennent juste 5 km et se dechargent en quelques mintes suivant le temoin de la manette de ma chaise ma question se peut il que seule une est morte et comment le savoir?
une précision , les batteries ont-elles été achetées 9 mois avant d'être utilisées ? sans s'en servir ? sans recharge ?
Bonjour zouzou, c'est hélas possible, mais il ne faut pas oublier que des connections défectueuses (oxydation ...)peuvent donner le même résultat.bonjour mes amis donc je reviens aux batteries de ma chaise j'ai utilisé 2 batteries il y a 4 ans elles ont tenu bon pendant 2 années et 3 mois et satisfait j'en ai acheté le meme modele de france car je suis en tunisie il a fallu attendre un ami 9 mois qu'il me les ramene une fois ici je les chargés actuellement et seulement aprés 1 an elles tiennent juste 5 km et se dechargent en quelques mintes suivant le temoin de la manette de ma chaise ma question se peut il que seule une est morte et comment le savoir?
Pour savoir si une des bat est faible, tu peux mesurer la tension (les volts)aux bornes de chacune, si possible pendant quelle est utilisée (c'est plus flagrant); à défaut de voltmètre tu peux câbler une petite lampe (les mêmes) de voiture sur chacune des bat et juger de leur éclat pendant l'utilisation .
Comment procèdes tu pour la recharge:
as tu un chargeur 24 v ou 12, et dans ce cas est ce que tu les mets en // pour les charger ensembles, ou l'une après l'autre ???
Si tu en repère une de faible tu peux toujours essayer de la recharger un plus longtemps (en 12 v) .
Bon courage.
j'ai un voltamètre je vais essayer de mesurer une par une les batteries et je n'ai qu'un chargeur 24 v oui ces batteries m'ont été offerts par une association française et ont été inutilisées dans leurs emballage pendant environ 9 mois car on ne peut pas les transporter par avion il a fallu que j'attende un ami venant en Tunisie par voiture pour me les ramener et enfin je cherche une adresse en France ou je peux acheter d'autres il y a plus de don
9 mois sans recharge minimum, plus le temps de stockage avant dont on a pas la moindre idée. il faut pas chercher plus loin pourquoi elles sont fatiguées.
Les batteries au plomb c'est presque un "produit frais", faut les consommer le plus rapidement possible après leur fabrication, sinon elles perdent leurs qualités avec le temps qui passe.
Il y a ça qui n'a pas l'air excéssif:
http://cgi.ebay.fr/RCS-10000mah-11-1...item5adcce9e90
11,1v à 10ah 2,5fois supérieur au plombs et surtout très léger..
2.5x supérieur au plomb en quoi ?
Moi je vois moins de Wh et plus d'€uros par rapport a une batterie au plomb sur celle que tu nous propose.
Elle coûte pas bien chère comparer à une Yuasa plomb de 12v 10ah, puis le rendement du plomb est faible en rapport poids/puissance 12v/10ah pour 4kg contre 11,1v/10Ah pour 1kg...
Au départ on est sur 2 batteries 12V 55 Ah (soit 660 Wh) a 70€ chacune (a la louche), et on veux éviter les couplages en parallèle tout en gagnant en autonomie.
Avec 11v et 10 Ah, il faut 12 batteries a 52€ chacune pour la même quantité d'énergie stockée, puis il te faut aussi un convertisseur pour coupler tes batteries comme il faut et sortir la tension dont le fauteuil a besoin.
Tu as gagné du poids et de la place par rapport au plomb, mais niveau budget on est plus dans la meme catégorie.
Tu n'a rien gagné en autonomie (enfin si un peu vu que y'a moins de masse a déplacer), mais t'as la place pour rajouter des batteries si il te reste des sous.
Et avec ça, c'est possible?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=110631068615
En adméttant 20en série pour obtenir 24v/10ah ainsi que 20 en parallèle pour obtenir 24v/210Ah sa fait 120€ le lot de 10pack et facile 20euros de plus en collisimo et non en lettre, avec un poids de 150gr par lr20 ce qui fait 3kg (je dit peut être une sautise)
Bonsoir, en plus les Bat Li vieilissent très mal à température élevée...
des NiCd ou NiMH pouquoi pas (on les utilisent sur avion); mais le prix..Et attention il faut plus d'éléments et un chargeur adapté !
Voir le site sur les Bat en tout genre ...
Et avec ça, c'est possible?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=110631068615
En adméttant 20en série pour obtenir 24v/10ah ainsi que 20 en parallèle pour obtenir 24v/210Ah sa fait 120€ le lot de 10pack et facile 20euros de plus en collisimo et non en lettre, avec un poids de 150gr par lr20 ce qui fait 3kg (je dit peut être une sautise)
1.2v pour 10 Ah, facile : 12Wh
Pour atteindre les 1320 Wh du pack de batteries au plomb du départ il en faut une bonne centaine.
En fait ça reviens encore plus cher que celles d'avant.
Salut
Sans parler du fait que généralement les spécifications des batteries chinoise sont très supérieures à la réalité...
MiGaNuTs: oui je me suis mélanger avec la tension de la pile...
ouss76: j'ai trouver la même pile du même fournisseur dans un site bien français mais la pile couter deux fois plus cher..