Bonjour,
Je dois charger une batterie li-ion à l'aide d'une cellule solaire avec les caractéristiques suivantes (plein soleil) :
Icc = 47 uA
Uopen = 4.9 V.
Je sais que ça représente une puissance médiocre, mais P*t m'aidera, sachant que j'ai toute une journée pour charger une batterie sur laquelle on aura tiré bien moins que 24 mAh. Il faudra donc charger la batterie à hauteur de cette valeur.
Les chips utilisés pour charger ce type de batteries semblent à priori nécessiter un certain courant et une certaine tension (4.1V et I~?) Je crois que le courant de charge indiqué est 20% de la capacité... A vérifier.
Je me suis donc dit qu'il aurait été possible de concevoir un circuit de type colpits modifié pour commencer par charger un grand condensateur (grace à un circuit "passif" résonnant). Quand sa tension serait assez élevée, j'en prélèverai des charges par le chargeur jusqu'à un certain seuil de tension. Et on recommencerait comme ça jusqu'à la fin de la charge.
Est-ce que cette methode ne risquerait pas d'impregner un effet mémoire sur la batterie?
-----



: La batterie serait une batterie li-ion de type varta poliflex 380 mAh par exemple.
[Ah]) auquel on doit s'attendre pour une batterie telle que mentionnée plus haut (varta polyflex 380mAh...). Autrement dit, combien doit-on introduire de Coulombs dans la batterie pour qu'elle puisse fournir un certain nombre d'entre eux ensuite?
, veuille donc m'excuser!
.