Bonjour,
Je suis actuellement en école d'ingénieur en électronique et pour notre projet de 4eme année, nous avons un système de contrôle de la vigilance au volant à réaliser.
La principale contrainte de notre cahier des charges est la réalisation d'un système de taille réduite (système de la taille d'une oreillette bluetooth environ)
Nous capterons dans un premier temps les mouvements de la tête à l'aide d'accéléromètre.
A partir de ces 3 données d'accélération (suivant l'axe x,y et z), nous devrons filtrer numériquement (pour un soucis d'encombrement) notre signal puis l'analyser.
Et c'est là que je suis un peu perdu vis a vis du choix de notre puce de calcul.
Si j'ai bien compris, il existe 2 type de composants programmable :
- Les FPGA qui permettent un traitement parallèle des infos (mais ceux-ci me semble encombrant)
- Les micro-contrôleurs qui sont programmés de manière séquentielle. Mais dans les micro-contrôleurs, il en existe une multitude. Comment faire sont choix?
Spécificité de la puce :
- 6 I/O ou plus (les entrées seraient analogiques ou numériques selon le choix du capteur)
- de petite taille (20mm*10mm)
- puissance de calcul suffisante pour faire des opérations de filtrage et d'analyse
- Faible consommation pour pouvoir être embarqué
- Programmable en C si possible
Merci d'avance pour votre aide.
Si vous avez aussi des connaissances sur l'étude du mouvement de la tête par accéléromètre, je suis preneur.
-----