La logique programmable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La logique programmable



  1. #1
    invited82c8d16

    Re : La logique programmable


    ------

    Up

    Question a un modérateur :
    Ce genre de post peut-il être placé en haut de la page d'accueil dans une rubrique appropriée ?

    M'ci

    -----

  2. #2
    invited82c8d16

    Re : La logique programmable

    Salut,

    La logique prog, ça n'intéresse visiblement pas trop ...
    Quelqu'un developpe en VHDL ?

    A+

  3. #3
    PIXEL

    Re : La logique programmable

    je fais couramment mes GALs , mais je n'ai pas passé le pas vers des circuits plus puissants.

  4. #4
    invite03481543

    Re : La logique programmable

    Bonsoir,

    j'ai copié votre post #1 dans la section appropriée, à savoir en rubrique aide dans le sous forum des projets, visiblement à l'époque nous étions passés à coté de votre demande que je découvre maintenant (en fait le sous forum n'existait pas encore).


    Pour ce qui concerne la logique programmable, c'est bien entendu intéressant et constitue un des outils de l'électronique moderne.

    Cependant, personnellement je reste un peu réticent à les utiliser pour cause de non pérennité et du peu de sérieux (commercial) de certains fabricants qui n'hésitent pas une seconde à arrêter un produit qui coute cher en développement pour des PME.
    Je ne parle pas des GAL ou autres PAL dont certains standards se sont imposés au fil du temps mais des gros FPGA.

    J'ai eu récemment une expérience désagréable à ce sujet sur un FPGA de grande capacité à plus de 1000 billes (routage 18 couches quand même!), il y en avait 2 en tandem, et à mi routage ça fait désordre quand il faut déjà plusieurs jours pour créer seulement le composant en CAO.

    C'est très pratique c'est certain, mais il faut se méfier de ce critère que les distributeurs ne savent pas vraiment anticiper.
    Par contre les outils sont peus chers en regard de ce qui se fait pour les µC, c'est déjà ça mais compte tenu des prix des bestiaux...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : La logique programmable

    Bonsoir,
    On peut faire des merveilles avec les gros FPGA mais il faut des moyens et de la méthode , il faut concevoir du code portable car Hulk a raison cela change vite, ce n'est pas un domaine ou l'amateur ou semi pro peut se risquer sans y laisser des plumes.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 18h02
  2. automate programmable
    Par invite13e724e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2008, 22h57
  3. Logique Système - Logique Causale - Implications Cosmologiques
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2007, 11h57
  4. Automate programmable
    Par inviteffb08c52 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2007, 08h56
  5. Automate programmable
    Par inviteaec0612e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2006, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.