Bonjour,
les accus Ni-Cd sont en voie de disparition,mais j'ai encore des batteries dans cette technologie.
je me suis documenté en particulier sur le site http://www.ni-cd.net/accusphp/pratiq...umerodossier=3 ,mais je me pose encore des questions
A propos de la charge ,j'ai lu que celle-ci devait se faire avec une tension minimale de 1,45 V par élément.Cependant,si on veut faire une charge à courant constant (C/10) ,il faut bien que la tension en début de charge soit inférieure à 1,45V/élément.Il y a pour moi une contradiction.
La tension aux bornes de chaque élément ne devrait pas descendre sous 1V sous peine de détérioration.Cependant,si on utilise ces accus pour alimenter des jouets ou des outils (type perceuse),la décharge n'est pas limitée.Les accus devraient donc être" flingués" rapidement.
J'ai un accus Ni-Cd ancien dont le chargeur a rendu l'âme (primaire coupé).Est-ce qu'un L200 limité en tension (max =1,45V /élément ) et limité en courant (C/10) peut faire l'affaire ,sous réserve de limiter le temps de charge?Je sais bien que les chargeurs plus élaborés détectent le dV/dT,mais un chargeur utilisant le L200 devrait quand même etre préférable à ceux simplement équipés de résistances?
Qu'en pensez vous?
-----