Bonjour,
Je cherche à savoir comment fabriquer un régulateur ou convertisseur de tension pour pouvoir passer de 2volts à 12volts pour 10watts maximum de puissance.
Cordialement.
-----

Bonjour,
Je cherche à savoir comment fabriquer un régulateur ou convertisseur de tension pour pouvoir passer de 2volts à 12volts pour 10watts maximum de puissance.
Cordialement.
boost converter
Bonjour
10W en comptant un rendement de 80%, ça fait 6A sur le 2V ... OK ?
A+
Bonjour,
Et qui c'est y qui fournit les 2 volts ??
A+
Bonsoir,
Ce sont 8 cellules monocristallin en parallèle sous 2volts pour une puissance maximum de 6,4watts max par heure.
Mets les en série
Chaque cellule produit 400 mW sous 2 volts, j'ai besoin de 5 W maximum par heure sans aller les consommer sur secteur, et je dispose d'une surface miniature dont je ne peut pas placer que 8 cellule, en les connectant en parallèle j'obtiens 3200 mW en 2 volts, tandis que si je les mets en série je n'aurai que 16volts et 400 mw c'est pas intéressant pour mon application qui doit consommer environ 30watts/24hr..
Je compter stocker 10hr d'ensoleillement sur lipo afin d'avoir un système autonome et pouvoir faire fonctionner correctement les moteurs et éclairage.
c'est quoi ce calcul ubuesque ? c'est la nouvelle physique ?
les PUISSANCES s'ajoutent que ce soit en série ou en // , biscotte le produit UxI reste le même !
les PUISSANCES s'ajoutent que ce soit en série ou en //:
je me suis mélanger les pinceaux.
Biscotte ??
Ya pas eu juste "confondage" entre mW et mA ?![]()
on reconnait les lecteurs de SA![]()
bsr
donc on a 8 cellules de 0.4W et on veut sortir 10W ?
si ce sont des mA et pas des mW alors ça ne change pas grand chose, on ne produira pas 10W ...
pour avoir quelque chose qui s'approche de 10W en 12V il faudrait
12 cellules de ce genre en série parallèle ...