consommation d'électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

consommation d'électricité



  1. #1
    ushabti

    Post consommation d'électricité


    ------

    Bonjour,

    Je m'inquiète pour mes factures d'électricités et sur tous pour la planète !!!

    Je suis étudiant à l'heure actuelle et j'étudie à 30 - 40 km de chez moi, je revien au foyer que le week end !!!!

    Donc mes questions sont:

    Est ce que je peu faire sauter les disjoncteurs, ou installer des interrupteur pour mes prises de courant pour éteindre les appareilles en veilles dans ma chambre pour éviter de consommer la semaines "lorsque je ne suis pas chez moi" ????

    Vais je abimer mes appareilles électronique si cette opération est répéter une fois par semaine ???? "appareille électronique: TV, Ordinateur, radio, etc ..."

    Les appareilles en veille consomme t'il beaucoup de courant ???? "avais une valeurs approximative" ???

    qu'elle est le phénomène qui se produit dans les appareilles électronique, si je coupe et rallume les appareilles chaque semaines, au niveau du risque d'abimer télé, ordi, etc ...

    merci de vos réponses et du temps passé sur ce poste !!

    ces questions on était déjà posé sur un forum: http://www.pc-infopratique.com/forum...0136ea30b92915 mais peu de réponse

    -----

  2. #2
    laurentnic

    Re : consomation d'électriciter

    Bonjour

    pour tous les appareils en veille il suffit de mettre des blocs prises avec inter.

    Ce n'est pas gênant pour les appareils moi je fais cela tous les jours pour l'ordi,la télé etc...

    Jamais eu de problèmes

    pour le disjoncteur c'est possible aussi mais moins pratique.

    cordialement

    Laurent

  3. #3
    ushabti

    Re : consomation d'électricité

    donc je ne cours aucun risque si je branche mes appareilles sur une prises multiples et que lorsqu'ils sont en veille je coupe la prise multiple ????

  4. #4
    laurentnic

    Re : consomation d'électricité