consommation d'électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

consommation d'électricité



  1. #1
    ushabti

    Post consommation d'électricité


    ------

    Bonjour,

    Je m'inquiète pour mes factures d'électricités et sur tous pour la planète !!!

    Je suis étudiant à l'heure actuelle et j'étudie à 30 - 40 km de chez moi, je revien au foyer que le week end !!!!

    Donc mes questions sont:

    Est ce que je peu faire sauter les disjoncteurs, ou installer des interrupteur pour mes prises de courant pour éteindre les appareilles en veilles dans ma chambre pour éviter de consommer la semaines "lorsque je ne suis pas chez moi" ????

    Vais je abimer mes appareilles électronique si cette opération est répéter une fois par semaine ???? "appareille électronique: TV, Ordinateur, radio, etc ..."

    Les appareilles en veille consomme t'il beaucoup de courant ???? "avais une valeurs approximative" ???

    qu'elle est le phénomène qui se produit dans les appareilles électronique, si je coupe et rallume les appareilles chaque semaines, au niveau du risque d'abimer télé, ordi, etc ...

    merci de vos réponses et du temps passé sur ce poste !!

    ces questions on était déjà posé sur un forum: http://www.pc-infopratique.com/forum...0136ea30b92915 mais peu de réponse

    -----

  2. #2
    laurentnic

    Re : consomation d'électriciter

    Bonjour

    pour tous les appareils en veille il suffit de mettre des blocs prises avec inter.

    Ce n'est pas gênant pour les appareils moi je fais cela tous les jours pour l'ordi,la télé etc...

    Jamais eu de problèmes

    pour le disjoncteur c'est possible aussi mais moins pratique.

    cordialement

    Laurent

  3. #3
    ushabti

    Re : consomation d'électricité

    donc je ne cours aucun risque si je branche mes appareilles sur une prises multiples et que lorsqu'ils sont en veille je coupe la prise multiple ????

  4. #4
    laurentnic

    Re : consomation d'électricité

    oui

    mais respecter quand même la puissance max du bloc prise multiple avec inter.

    cordialement

    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ushabti

    Re : consomation d'électricité

    ok et si je m'est un interrupteur sur mes prises de courant sa ne serais pas mieux ???? "je connais par coeur les passages des gaines vue que j'ai monté intégralement la maison avec mon père

  7. #6
    du1

    Re : consomation d'électricité

    Pas mieux ... A voir ...
    Ca sera plus long a eteindre ...

  8. #7
    ushabti

    Re : consomation d'électricité

    plus long à éteindre ??? si je m'est un interrupteur pour 3 prise ???

  9. #8
    laurentnic

    Re : consomation d'électricité

    c'est plus difficile et plus cher a voir si c'est correct aux niveaux normes.

    Je déconseille le bricolage d’installation électrique.

    cordialement

    Laurent

  10. #9
    Jojop37

    Re : consomation d'électricité

    Bonsoir à tous.
    Attention de ne pas couper la prise du réfrigérateur et celle du congélateur,ainsi que celle de la chaudière en cette période très froide
    Le plus simple et le plus fiable serait tout de mème la suggestion de laurentnic.
    A+































    ;
    Jojop37

  11. #10
    invitea66a3c13

    Re : consomation d'électricité

    C'est même mieux pour la durée de vie des appareils électroniques alimentés par des alims à découpage de les couper plutôt que de les laisser en veille (PC, écrans, TV, hifi, etc..) car les condos dans ces alims sont soumis à de forts potentiels même en veille.

  12. #11
    DAUDET78

    Re : consomation d'électricité

    Ouais ... bof ... bof ...
    Sauf qu'à chaque mise sous tension, le condensateur s'en prend plein la gueule ... du courant !
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    PIC sur PAC

    Re : consomation d'électricité

    bonsoir,
    Les appareilles en veille consomme t'il beaucoup de courant ???? "avais une valeurs approximative" ???
    vaste question: de quelques centaines demW/h pour les derniers appareils (télé notamment) à quelques watts voir dizaine de watt pour les plus anciens.
    le pire certainement les blocs secteurs à transfo intégré (telephone, brosse à dent éléctrique etc ).
    Quand aux mises sous tension répétées je suis de l'avis de DAUDET78 (en partie). Par exemple dans notre labo il y avait toujours une des stations SGI qui dégageaient à chaque redémarrage mais très rarement les PC.
    Bien des choses doivent provenir de la conception!
    Dans le doute reboot

  14. #13
    Forhorse

    Re : consomation d'électricité

    Citation Envoyé par ushabti Voir le message
    ok et si je m'est un interrupteur sur mes prises de courant sa ne serais pas mieux ???? "je connais par coeur les passages des gaines vue que j'ai monté intégralement la maison avec mon père
    Vu qu'un inter domestique est calibré pour 10A et les prises pour 16A; non ce n'est pas une bonne idée.
    A moins de limiter l'intensité par ligne à 10A et donc de changer tous les disjoncteurs concerné.
    Ou de passer par des contacteurs de puissance... bonjour l'usine à gaz.
    La multiprise avec interrupteur est bien mieux.

  15. #14
    bobflux

    Re : consomation d'électricité

    Citation Envoyé par ushabti Voir le message
    Je suis étudiant à l'heure actuelle et j'étudie à 30 - 40 km de chez moi, je revien au foyer que le week end !!!!
    Donc dans ton week-end tu brûles 50 kWh d'essence, et 0.5 kWh dans tes appareils électriques en veille, et tu veux sauver la planète en éteignant ces derniers...

  16. #15
    ushabti

    Re : consomation d'électricité

    a quoi sa sert de dépenser de l'électricité alors que l'on est même pas la ???

    de plus si tous le monde Changer ces habitudes sa ne serais pas des 0.5w mais des millions de w économiser

    mais c plus un avis personnelle, je demande des réponses à mes questions non des affirmations

  17. #16
    f6bes

    Re : consomation d'électricité

    Citation Envoyé par ushabti Voir le message
    a quoi sa sert de dépenser de l'électricité alors que l'on est même pas la ???

    de plus si tous le monde Changer ces habitudes sa ne serais pas des 0.5w mais des millions de w économiser

    mais c plus un avis personnelle, je demande des réponses à mes questions non des affirmations
    Bjr à toi,
    Bien beau de débrancher,
    MAIS faut savoir ce que l'on économise en "sous" et en "écologie" ?
    Quel est l'impact "écologique" des tes INTERRUPTEURS supplémentaires ?
    Il a fallu tout de meme les "fabriquer".
    Ecologiquement ce n'est pas "neutre" !!

    Certains appareils comportent une horloge (pas évident qu'il comporte AUSSI une sauvegarde en cas de coupure). Donc "reprogrammation" à chaque mise en route.
    Je coupe mon décodeur ADSL/TNT vidéo.
    Je me tape dix minutes d'attente à chaque remise en route.
    C'est parfois un tantinet "gonflant" !!

    Il y a probablement des watts plus CONSEQUENT à gratter...ailleurs!

    A+

Discussions similaires

  1. Consommation moyenne d'électricité par foyer
    Par invitece943be8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2012, 17h10
  2. interrogation consommation électrique et nvx fournisseurs d'électricité
    Par invitebf4e870e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  3. EDF fait délibérément augmenter la consommation d'électricité
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/10/2008, 13h07
  4. Sur la consommation d'électricité
    Par invite5f11b27f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 48
    Dernier message: 11/04/2005, 23h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.