Petite station de soudage - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 99

Petite station de soudage



  1. #61
    joss871

    Re : Petite station de soudage


    ------

    Salut

    je vais faire le test et je vous dirai, par contre clo-13190, à tu un problème avec la panne prémontés ?
    Est-ce que elle se devisse toute seule ? Enfin moi au bout de quelques "accoups" elle devient assez instable...Et c'est assez génant pour les soudures ?

    ++

    -----

  2. #62
    eldudo

    Re : Petite station de soudage

    SI elle se dévisse un peu et n'est du coup pas complètement stable,
    c'est que c'est une vrai merde .
    A ta place, j'essaierai de la ramener chez lidl .

  3. #63
    joss871

    Re : Petite station de soudage

    Bah le soucis c'est qu'elle est prémonté donc le pas de vis s'est retracté...
    parce que si on met l'autre panne, la plate, elle tiens HYPER BIEN...

    Si je la ramenne je vais en avoir une autre à la place, qu'est-ce que ça va changer ?...

  4. #64
    ouss76

    Re : Petite station de soudage

    Salut
    ramène la et prend en une autre.
    je pense que c'est juste un petit défaut de ta panne.

    celle que j'ai acheté avait sa panne pas bien serrée mais avant de la tester j'ai serré un peu.
    Je ne m'en suis servi qu'environ 15min mais la panne n'a pas bougé

    (tiens d'ailleurs faudrait que je la remonte parce que là elle est encore avec le ventre à l'air!)
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  5. #65
    joss871

    Re : Petite station de soudage

    Ok je pense la rammenner ce soir, pa contre la panne est un peu noircie maintenant Je suppose que c'est normal

  6. #66
    MorpheusPic

    Re : Petite station de soudage

    ce que tu peut essayer c'est de faire un "joint" avec du fil de cuivre récupérer sur du fil souple

    tu devise la panne et tu enroule 3 ou 4 brin de cuivre dans le creux de filetage et tu la revisse ... sa peut arranger le problème

  7. #67
    ouss76

    Re : Petite station de soudage

    tu as du "oublier" d'étamer ta panne à la 1ère utilisation!

    ne jamais oublier de le faire.
    ça peut aussi être le flux contenu dans ton fil de brasure qui a cramé si la température était trop forte

    edit: plutôt que de bidouiller étant donné qu'elle est neuve autant la ramener tu ne croit pas morpheus?
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  8. #68
    MorpheusPic

    Re : Petite station de soudage

    oue ... autan la ramener

    mais bon il se peut que la prochaine aura le même problème

  9. #69
    joss871

    Re : Petite station de soudage

    Dans ce cas on trouvera une solution, mais là j'ai 3 ans de garantie toute façon

    ++

  10. #70
    invite6504a956

    Re : Petite station de soudage

    Bonjour à tous,

    Désolé ça fait un peu le gars qui s'inscrit rien que pour ça lol mais tant pi,
    je tenais à vous remercié parce que je cherchai une station a souder et je suis tombé tout à fait par hasard sur ce sujet juste avant la vente à Lidl, quel coup de bol ! Parce que je ne rgrette pas mon achat pour le prix. Je soude occasionnellement surtout pour réparer des circuit imprimé, les fers simple m'embête pour leur côté peu pratique (combien de fois le fer est glissé et tombé sur des objets en plastique et donc les fondait !) mais les stations sont trop cher pour l'usage que j'en ferai.

    Cela dit, j'ai quelques bémols. Je rencontre aussi le probleme de la panne qui se dévisse trop facilement, mais pour avoir ouvert plusiers boite chez lidl, je crois que c'est le souci de toutes les pannes qui sont prémonté sur le fer.
    Le cable relié au fer se tord trop facilement, y'a un risque de contact rompu au bout d'un moment. Mais je fais comme j'ai fait pour des chargeurs ou des alim de pc portable (combien j'en ai claqué aussi pour ce probleme), j'enfile des ressorts dans ce style-là sur les endroit où le contact peut se rompre.
    Enfin, je trouve que le trou où on range le fer est pas très bien pensé : le plastique est exposé au contact avec la pièce chauffante du fer, à moins que c'est un plastique spécial résistant, mais j'en doute. Vu comment j'ai la tremblote lol, j'envisage peut-etre d'y coller du papier alu pour protéger au minimum.

    En tout cas, merci pour tout !

    Alex.

  11. #71
    joss871

    Re : Petite station de soudage

    Salut Alex175,

    Je pense qu'il suffit d'être prudent, le support me parait bien moi, vu la sécurité qu'il y a dedans tu ne risque rien, à moins de le poser sur le plastique...

    le problème de la panne est donc sur tous les fers...Quelle idée aussi de prémonté une panne, c'est normal qu'elle souffre avec le temps et je pense que ce n'est pas pratique de souder avec l'autre panne plate...

    Sinon, ce genre de panne ne s'achète pas ? Avec un petit pas de vis ?
    ++

  12. #72
    MorpheusPic

    Re : Petite station de soudage

    si tu a un tours et une filière tu peut adapter nimporte la quelle ...

    ce genre de panne doit etre penser seulement pour cette station et surement que les panne seront introuvable en pièce détachée

    donc ou pour 9 euro tu change le fer.
    ou tu addapte le fer ou les pannes ...

    mais sinon essay de faire un joint en cuivre dans le filetage ...

  13. #73
    invite6504a956

    Re : Petite station de soudage

    Citation Envoyé par joss871 Voir le message
    Sinon, ce genre de panne ne s'achète pas ? Avec un petit pas de vis ?
    ++
    J'ai cherché sur Internet et je rejoins l'avis de MorpheusPic, c'est introuvable, c'est idiot parce qu'il y a écrit sur la boite come quoi ce sont des panne standard... C'est la rancon de la gloire. Quand les pannes seront usées, je verrai ce que je ferai, mais l'opération de perçage est risqué, je pencherai plutôt pour y fixer un autre fer.

    Le site est ici : http://www.kompernass.com/pages/inde...ge=1,0&lang=fr
    On peut leur posé des question sur leur site, mais je pense que pour proposé des prix aussi bas, il doivent passer le support complètement à la trappe. Il y a pas de secret.

    Apparemment, Parkside, filiale de Lidl est réputé pour faire d'étonnants produits de bonne qualité à très bas prix.

  14. #74
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Petite station de soudage

    Citation Envoyé par ouss76 Voir le message
    Salut

    4-5 secondes faut pas exagérer non plus!

    Pour monter à 300°C avec ma Weller, il faut compter 30-40 secondes se qui est déjà à mon avis très rapide.
    Ben écoutes je vais essayer de chronométrer, mais je ne doit pas être loin de la vérité; en tout cas je suis très loin des 30 secondes.
    Tu as quelle modèle de station ?

  15. #75
    joss871

    Re : Petite station de soudage

    J'ai fais le test, donc à partir du moment on j'appuis sur ON , et que j'essaie de faire fondre l'étain en le tatonnant du bout du fer...Faut compter un peu plus de 3 minutes...

  16. #76
    ouss76

    Re : Petite station de soudage

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Ben écoutes je vais essayer de chronométrer, mais je ne doit pas être loin de la vérité; en tout cas je suis très loin des 30 secondes.
    Tu as quelle modèle de station ?
    l'unité d'alimentation est un PU81 et le fer est un LR21

    Mais tu sais, 30 secondes c'est très rapide!

    Edit: 3 min c'est normal puisque ce n'est pas vraiment une station mais un fer à souder doté d'un potar...
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  17. #77
    clo-13190

    Re : Petite station de soudage

    Bonjour à tous.
    J'ai aussi remarqué le problème de la panne qui se dévisse facilement, je pense que le remède le plus simple est de légèrement mater le filetage de façon à ce que la panne force "à peine" lorsqu'on la visse, comme cela elle ne se dévissera pas facilement.
    Cordialement.

  18. #78
    ouss76

    Re : Petite station de soudage

    @ Dudulle:

    la montée en température est fonction du fer en fait.

    Ma station est une espèce d'hybride entre les stations WS51 et WS81.
    Je l'ai acheté en tant que WS51 mais étant donné que le bloc alim n'est pas le bon je soupçonne un retour d'un client qui avait cramé son bloc alim...
    Si j'avais eu un fer modèle WSP80 la montée en température aurait été de 15secondes environ d'après les docs de Weller.

    voici un lien
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  19. #79
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Petite station de soudage

    Citation Envoyé par ouss76 Voir le message
    l'unité d'alimentation est un PU81 et le fer est un LR21

    Mais tu sais, 30 secondes c'est très rapide!

    Edit: 3 min c'est normal puisque ce n'est pas vraiment une station mais un fer à souder doté d'un potar...
    Je viens de regarder, il faut environ 7 à 8 secondes pour que l'étain fonde après avoir démarré. Dans un ancien job j'utilisais une station Weller qui était encore plus rapide, la chauffe était quasiment instantanée.
    Cette durée est importante, car elle permet de voir l'inertie de la station.
    Une bonne station réagit très rapidement, ce qui permet de travailler très proche de la température de fusion de l'étain, ce qui augmente considérablement la durée de vie des pannes.
    Lorsque la demande en énergie augmente (si on soude une grosse cosse par exemple) la station peut balancer le maximum de puissance dispo pour garder la température de consigne. Inversement quand la panne est en l'air la station fournie une puissance minimale.

    Avec le fer de Lidl il s'agit certainement d'un simple variateur à triac, sans sonde ; le fer chauffe à une certaine puissance, et si on pose la panne sur une masse importante sa température va diminuer. Il faut donc adapter le réglage à ce que l'on souhaite souder, ce qui le fait surchauffer la majorité du temps.

    Sur ma station je me paye même le luxe de régler la température au minimum quand je ne l'utilise pas plus de quelques minutes, sachant qu'elle remontera presque aussitôt.

  20. #80
    baikauod

    Re : Petite station de soudage

    Citation Envoyé par ouss76 Voir le message
    4-5 secondes faut pas exagérer non plus!
    NON, c'est possible.

    Avec ma PACE ST50 + la panne 0015 (panne tournevis d'environ 2mm)

    Temps "chrono" : 5,xx sec !!!

  21. #81
    baikauod

    Re : Petite station de soudage

    EDIT: etain en 7/10ieme, 60% d'etain/40% de plomb + flux incorporé CR2 de marque BMJ.

    pour etre précis...

  22. #82
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Petite station de soudage

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Je viens de regarder, il faut environ 7 à 8 secondes pour que l'étain fonde après avoir démarré. Dans un ancien job j'utilisais une station Weller qui était encore plus rapide, la chauffe était quasiment instantanée.
    Ca devait être l'ancêtre de la WRMP ; on pouvait y brancher 2 fers.

    On peut voir sur cette brochure qu'elle chauffe en 2 secondes: http://www.we-online.de/web/fr/index..._07_E_OPTI.pdf

  23. #83
    ouss76

    Re : Petite station de soudage

    @Dudulle: je vais changer de panne (celle qui est montée en ce moment est très grosse) sur ma station et chronométrer parce que là tu me faut la trouille!
    Sinon c'est quoi ta station?

    Sinon bien vu pour le fer lidl c'est un BT136 pour être précis
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  24. #84
    ouss76

    Re : Petite station de soudage

    ben au chrono j'ai toujours une trentaine de secondes (en fait 28s)

    Peut être est ce mon fer??? (en même temps ce fer a été retiré pour de bien meilleurs)

    en tout cas quand il est un peu chaud (au mini), c'est sur qu'il remonte très vite
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  25. #85
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Petite station de soudage

    C'est une WS81 que j'ai eu la chance de trouver d'occase pour pas cher.
    Si la panne est un peu longue à chauffer ce n'est pas dramatique non plus ; 30 secondes c'est déjà assez rapide. Le principal c'est d'avoir une vraie régulation de température pour ne pas corroder la panne trop vite. Dans le cas contraire il est toujours possible de couper l'alim pendant que le fer n'est pas utilisé.

  26. #86
    MorpheusPic

    Re : Petite station de soudage

    sur la mienne on observe bien le controle PID de la température

    elle dépasse de seulement 3 ou 4 °C la consigne pendant la montée et reagit bien au demandes brusques de puissance

  27. #87
    ouss76

    Re : Petite station de soudage

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    C'est une WS81 que j'ai eu la chance de trouver d'occase pour pas cher.
    Le principal c'est d'avoir une vraie régulation de température pour ne pas corroder la panne trop vite.
    J'adore le WSP! ce fer est super beau et le choix en pannes est bien plus large qu'avec le mien

    Citation Envoyé par MorpheusPic Voir le message
    sur la mienne on observe bien le controle PID de la température

    elle dépasse de seulement 3 ou 4 °C la consigne pendant la montée et reagit bien au demandes brusques de puissance
    Je suppose donc que la tienne est digitale parce qu'a part l'arrêt du clignotement sur la mienne je suis incapable de savoir à combien c'est descendu quand je lui en demande de trop.
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  28. #88
    MorpheusPic

    Re : Petite station de soudage

    oui c'est la voltcraft ls 50

    payée dans les 69 euro

    je suis tres satisfait
    Images attachées Images attachées  

  29. #89
    joss871

    Re : Petite station de soudage

    Salut,

    Très bonne idée le fil de cuivre dans le pas de vis de la panne, ça bouge pas un poil...

    Pour ceux qui veulent faire pareil :

    - Denudez un fil electrique
    - Recuperez environ 3-4 fils de cuivres.
    - Torsadez les ensembles
    - Devissez la panne du fer à souder
    - Enroulez le fil DANS le pas de vis de la panne
    - Revissez la panne sur le fer à souder

    Magie Magie ça ne bouge plus ! Merci de l'astuce !

    ++

  30. #90
    MorpheusPic

    Re : Petite station de soudage

    en plus le cuivre est un excellent conducteur thermique

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. station de soudage
    Par invitef494e64f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2010, 07h37
  2. Conseil Station de soudage
    Par Platipu$ dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2010, 08h55
  3. pannes pour station de soudage
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 17h46
  4. Station de soudage Weller
    Par betlher dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 08h40
  5. Station soudage
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2006, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.