Bonjour à tous,
Je suis en train de faire l'analyse de ce schéma d'onduleur. Je rencontre cependant quelques problèmes:
--> la tension de sortie du cd4047 Q et Q barre, elle délivre un signal en opposition de phase 0 à 12V ou -6 à + 6V?
--> Quelle est le but des amplificateurs opérationnelles? Ils sont montés en suiveur si je ne me trompe?
Après ça se complique,
La série de transistor est la pour amplifier le courant je suppose ? dans quelle zone de travail se trouve -t-il? en actif ou en saturation, on dit souvent que les faire travaillé en saturation est meilleur, car il dissipe moins de chaleur, malgré que leur gain en courant diminue.
Je simule actuellement ce schéma sous pspice mais je rencontre des problème de tension après les amplificateurs , il ne me donne aucun voltage correcte seulement quelques mV
En toute logique la tension au borne de mon transformateur point milieu devrait être de l'orde de 9 ou 12V suivant le transformateur, le point milieu est il correcte? cela ne change rien qu'il ai un potentiel de 0, 4 , 8 ou 12V??
Merci de vos lumières
bonne soirée
-----