Compréhension d'un schéma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Compréhension d'un schéma



  1. #1
    invitee5d21b83

    Compréhension d'un schéma


    ------

    Bonjour , Bonsoir ,

    Je suis actuellement eleve en Bac Professionnelle et j'ai un exercice que je n'est pas tres bien compris . Je voulais savoir si je pourrez trouver de l'aide ici .

    Voici le schéma :
    Lien image supprimé
    C'est un schéma qui va me permettre d'étudier la fonction pré-amplification .

    On me demande le rôle des élements capacitifs C1 et C2 lorsque Vcc est activé . Je sais qu'ils permettent d'isoler la strusture , mais on me demande de démontrer leurs grandes impédance , chose que je sais faire lorsqu'on me donne toute les données , mais la je ne connait ni Vcc , ni eg ..

    On me demande également de faire un modéle équivalent de Thevenin ainsi que de calculer les valeurs d'entrée ETH et RTH .
    On me dit que RTH doit etre l'équivalent de R1 et R2 . Je n'est pas tres bien compris .

    Si quelqu'un aurait l'aimabilité de m'expliquer sa serait tres sympathique.

    Merci d'avance

    Bonjour Tonii13127 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    La notion d'urgence n'a pas lieu d'être sur un forum, qui n'est pas un chat. En outre, elle est le plus souvent contre productive.

    Aussi, elle a été supprimée du titre.

    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 24/01/2011 à 14h05. Motif: Suppression de lien vers serveur tiers et allègement du titre

  2. #2
    Tropique

    Re : [URGENT] Compréhension d'un schéma

    Bonjour,

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html et de replacer l'image en PJ

    PS
    L'urgence n'existe que pour toi, ici c'est un forum, les gens ne sont pas rénumérés, et ils sont libres de te répondre si et quand ils le veulent
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    f6bes

    Re : [URGENT] Compréhension d'un schéma

    Citation Envoyé par Tonii13127 Voir le message
    ... C'est un schéma qui va me permettre d'étudier la fonction pré-amplification .

    On me demande le rôle des élements capacitifs C1 et C2 lorsque Vcc est activé . Je sais qu'ils permettent d'isoler la strusture , mais on me demande de démontrer leurs grandes impédance , chose que je sais faire lorsqu'on me donne toute les données , mais la je ne connait ni Vcc , ni eg ..
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,

    Grande impédance certes, mais vis à vis de quoi ?
    Faut commençer par là (à ,mon point de vue)

    C'est la question qu'il faut te poser !
    Pas besoin de connaitre la valeur de Vcc si tu dois calculer une impédance avec une valeur de F (fréquence) égale à......0 ( zéro)
    Donc impédance élevée vis à vis de ...?

    A+

    .
    Dernière modification par gienas ; 24/01/2011 à 13h59. Motif: Allégé la citation

  4. #4
    invite03481543

    Re : [URGENT] Compréhension d'un schéma

    Bonjour,

    Pour les condensateurs vous avez leurs valeurs et vous savez également la plage de fréquence puisque c'est de l'audio.
    De cette constation vous allez avoir une plage d'impédance qui sera fonction de la fréquence.
    En continu à votre avis que vaut l'impédance de ces condensateurs ?

    Pour Rth et Eth, pas besoin de valeurs non plus on vous demande un schéma équivalent de l'entrée transistor débranché.
    Dernière modification par HULK28 ; 24/01/2011 à 13h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5d21b83

    Re : Compréhension d'un schéma

    Veuillez m'excuser pour le non respect du reglement , je n'est pas pensé a aller le lire .

    Merci a f6bes et Hulk28 pour vos réponses . Je ne suis qu'en deuxieme année , et vraiment je suis perdu.

    Vous m'avez parlé de fréquence. Je n'est pas trop compris l'influence de la fréquence.

    Pour ce qui est de l'impédance, on ne me précise pas de quelle point de vue .

    Je vous marque la question telle qu'elle est , je me suis peut etre mal exprimé.
    " A la mise sous tension seule la tension d'alimentation Vcc est active . Démontrer que les éléments capacitifs C1 et C2 ont une impédance très grande et qu'ils permettent d'isoler la structure. "

  7. #6
    PIXEL

    Re : Compréhension d'un schéma

    il te suffit de calculer l'impédance d'un condensateur face à une tension continue établie...

  8. #7
    invitee5d21b83

    Re : Compréhension d'un schéma

    Je suis vraiment debutant .
    Je pense que je trouverai pas ma reponse ici , merci quand meme

  9. #8
    invite03481543

    Re : Compréhension d'un schéma

    On ne refuse pas de vous aider, juste de faire l'exercice à votre place.

    L'impédance d'un condensateur c'est Z=1/Cw avec w=2.pi.f

    Donc si f-> 0 on voit que Z -> infini donc cela revient à un circuit ouvert.

    Qu'est-ce que vous ne comprennez pas là dedans ?

Discussions similaires

  1. urgent : besoin d'un schéma du câble #506 astronfinder pour meade ETX70
    Par invitef7845fa5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2010, 17h04
  2. Problème de compréhension d'un schéma
    Par invite7ca98d90 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 16h10
  3. AIde compréhension d'un schéma
    Par Bgcompagnie dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2009, 18h27
  4. compréhension d'un schéma
    Par invite5857d68c dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/01/2008, 08h31
  5. Compréhension d'un schéma electrique
    Par invitefd5637a0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 09h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.