Cherche petit module 802.11
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cherche petit module 802.11



  1. #1
    invitedae5fd2a

    Cherche petit module 802.11


    ------

    Salut a tous

    Je cherche des petits modules base consommation 802.11 pour connecter des microcontroleurs à un réseau wifi. Je ne sais pas si ça existe, connaissez vous des modèles? Merci

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Cherche petit module 802.11

    Citation Envoyé par hppp Voir le message
    Salut a tous

    Je cherche des petits modules base consommation 802.11 pour connecter des microcontroleurs à un réseau wifi. Je ne sais pas si ça existe, connaissez vous des modèles? Merci
    Salut,

    Wiznet propose des choses comme ça:
    http://www.wiznet.co.kr/en/

    Ce ne sont surement pas les seuls, mais c'est un début

  3. #3
    Jack
    Modérateur
    Dernière modification par Jack ; 28/01/2011 à 16h39.

  4. #4
    RISC

    Re : Cherche petit module 802.11

    Salut,

    Si tu utilises un PIC tu peux utiliser ce module WiFi : http://www.microchip.com/WIFI

    Il est utilisable aussi avec d'autres micros mais c'est un peu plus compliqué car il faut que le micro fasse tourner une pile TCPIP. La pile TCPIP de Microchip est gratuite mais elle n'est utilisable que sur les PICs.

    Il existe des projets tous faits pour faire du WiFi dans les librairies, comme un webserveur WiFi,... : http://www.microchip.com/MAL

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedae5fd2a

    Re : Cherche petit module 802.11

    Merci de vos liens, je vais regarder ça, mais voilà mon projet en détail :

    Je voudrais connecter des sondes te température sur un réseau ethernet. Pour le moment j'ai un mircocontroleur connecté à un port série derrière un pc avec un démon qui tourne dessus et qui attend des requêtes. Ensuite un serveur va chercher la température de la sonde et l'enregistre dans une BDD.
    Je voudrai remplacer le pc par un petit circuit imprimé et l'alimenter par une ou des piles 9v.


    Je pense que l'idéal est une petite carte avec openwrt dessus et un port TTL pour connecter le microcontroleur avec un petit démon qui va attend d'être interrogé par un programme en C pour récupérer la température. Mais voilà je pense pas que ça existe gros comme une carte de crédit ou gros comme un portable? Et surtout avoir une autonomie d'au moins 6mois sans recharger la batterie?

    Merci de votre aide dans mes recherches.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Cherche petit module 802.11

    C'est un peu "lourd" du wifi pour communiquer avec des capteurs de température. Et ca risque de consommer. Pas question d'alimentation autonome.

    Pourquoi ne pas se tourner vers du zigbee par exemple qui semble plus dédié à ce genre d'application?

    A+

  8. #7
    invitedae5fd2a

    Re : Cherche petit module 802.11

    Oui c'est ça le problème de l'auto alimentation qui doit être obligatoire sur ce projet. J'étudie aussi en parallèle le xbee mais comme le serveur sera hébergé chez ovh et qu'il y a plusieurs site distant je me disais au lieu de mettre un pc qui fait relais avec des modules zbee autant connecter les sondes directement sur un réseau IP. Mais bon je vais m'orienter sur une architecture zigbee je pense.

Discussions similaires

  1. Cherche Module Bluetooth Programmable
    Par mokay006 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 18h25
  2. Un petit module au carré
    Par remixtech dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2009, 12h27
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2008, 12h33
  4. Module solaire (petit) utilisation tension / intensité ?
    Par invitea13192b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2007, 17h04
  5. Cherche module imprimante tout ou rien
    Par o0Zz dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/08/2006, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.