Créer une alimentation négative pour système embarqué. +question sur capteur de courant. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Créer une alimentation négative pour système embarqué. +question sur capteur de courant.



  1. #31
    Canaillou2k5

    Re : Créer une alimentation négative pour système embarqué. +question sur capteur de courant.


    ------

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    R2=R3=10K
    Il manque la 330 .....
    In- est à relier aux émetteurs, pas aux bases des transistors .... t'as rien pigé !
    lol encore fait le boulet^^

    je ne suis pas excusable et je pourrai sortir l'excuse bidon de l'inatention mais je préfère dire que maintenant j'ai capter.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu utilises des LM324? Pourquoi du -15V sur ton ampliOP ????
    Aucune idée. Parce que j'ai toujours brancher les AOP en +15 -15 parce qu'on m'a toujours dit de faire comme ça sans explications malheureusement.

    Je pense que la question est résolue, mais je posterai ici plutôt que de réouvrir un nouveau topic si je rencontre des problèmes lors de la réalisation.

    Merci pour l'aide Daudet78.

    -----

  2. #32
    Canaillou2k5

    Re : Créer une alimentation négative pour système embarqué. +question sur capteur de courant.

    J'ai pus tester mon capteur de courant réellement.

    Que ce soit une alimentation +12/-12 ou 24/0 le capteur donne exactement la même mesure.

    J'ai même pus baisser la tension d'alim jusqu'à 12V il n'y à pas d'erreur.

    En pièce jointe le schéma de montage.
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    DAUDET78

    Re : Créer une alimentation négative pour système embarqué. +question sur capteur de courant.

    Ton schéma est iconoclaste . Même si ça tombe en marche !
    Il faut absolument, en alimentation 0/24V, une masse virtuelle capable d'absorber/donner 100mA
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    Canaillou2k5

    Re : Créer une alimentation négative pour système embarqué. +question sur capteur de courant.

    Le problème que j'ai rencontrer, c'est que lorsque je reliait ma masse virtuelle à la borne moins, l'alim c'est mit en "limit".

    Je mesure la borne M à l'aide d'un oscillo, et j'ai l'impression que j'avais un retour par la masse de l'oscillo.

    Il y à également un petit condensateur entre la borne V- et M et V+ et M

  5. #35
    Canaillou2k5

    Re : Créer une alimentation négative pour système embarqué. +question sur capteur de courant.

    Voilà en gros comment c'était.
    Images attachées Images attachées  

  6. #36
    DAUDET78

    Re : Créer une alimentation négative pour système embarqué. +question sur capteur de courant.

    Une élucubration
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    Canaillou2k5

    Re : Créer une alimentation négative pour système embarqué. +question sur capteur de courant.

    Je confirme c'est bien c qui a été fait mais impossible de connecter le 12v, la ou ton fil est noir...

  8. #38
    DAUDET78

    Re : Créer une alimentation négative pour système embarqué. +question sur capteur de courant.

    Citation Envoyé par Canaillou2k5 Voir le message
    Le problème que j'ai rencontrer, c'est que lorsque je reliait ma masse virtuelle à la borne moins, l'alim c'est mit en "limit".
    le +12V, c'est ce que j'appelle la masse virtuelle, elle n'est reliée qu'a la résistance de mesure

    Et la mesure se fait entre la borne GND et JP1. Et si la pression est nulle, on mesure 12V
    J'aime pas le Grec

  9. #39
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Créer une alimentation négative pour système embarqué. +question sur capteur de courant.

    Bonjour,
    A quoi sert la 220 ohm ?
    http://forums.futura-sciences.com/at...rantoe-laoejpg
    merci
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #40
    DAUDET78

    Re : Créer une alimentation négative pour système embarqué. +question sur capteur de courant.

    Si elle n'est pas là et que le courant consommé est proche de +-0, la sortie de l'ampliOP oscille entre 12,6V si c'est un courant entrant et 11,4V si c'est un courant sortant
    Avec la 220 ohms, c'est l'ampliOP qui sort ce courant et les NPN PNP servent à rien

    Si le courant demandé dépasse (en valeur absolue) 0,6/220=3mA, les transistors deviennent actif en suiveur et fournissent le supplément de courant
    J'aime pas le Grec

  11. #41
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Créer une alimentation négative pour système embarqué. +question sur capteur de courant.

    Merci.
    On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse. G. Clemenceau
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  12. #42
    Canaillou2k5

    Re : Créer une alimentation négative pour système embarqué. +question sur capteur de courant.

    De toute façon mon prof à dit que c'était bon (en +12/0) donc je n'ai plus vraiment le choix...

  13. #43
    DAUDET78

    Re : Créer une alimentation négative pour système embarqué. +question sur capteur de courant.

    Citation Envoyé par Canaillou2k5 Voir le message
    De toute façon mon prof à dit que c'était bon (en +12/0) donc je n'ai plus vraiment le choix...
    C'est un iconoclaste
    J'aime pas le Grec

  14. #44
    Canaillou2k5

    Re : Créer une alimentation négative pour système embarqué. +question sur capteur de courant.

    J'ai trouver un convertisseur DC/DC de chez TRACO POWER.

    Pour 18-36V DC en entrée, il nous fournis du +12V et du -12V avec un courant de 85mA.

    http://www.tracopower.com/fileadmin/...heets/tel2.pdf

    Question, est-il possible de ne pas isoler la masse? cad de relier le Vin- au COM?

  15. #45
    DAUDET78

    Re : Créer une alimentation négative pour système embarqué. +question sur capteur de courant.

    Tu fais ce que tu veux !
    J'aime pas le Grec

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Recherche] Personne ayant fait une école d'ingénieur, systeme embarqué
    Par inviteb961047e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2010, 10h48
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 16h26
  3. Capteur de glace pour un système embarqué
    Par invite4d0218b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2009, 12h09
  4. besoin d'aide pour créer une alimentation
    Par invite59c54dd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2006, 15h47
  5. urgent! aidez moi svp! je dois creer une impulsion negative?
    Par cedrict dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2003, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.