electronique et débouchés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

electronique et débouchés



  1. #1
    invite635643ae

    electronique et débouchés


    ------

    Bonjour,
    que pensez vous des débouchés en electronique aujourdhui dans le monde professionnel,je vais bien avoir mon master 2 EEA avec spécialité capteurs et systèmes,pensez vous que ya du travail dans le secteur de l'electronique associé aux capteurs??
    je vous remercie

    -----

  2. #2
    invitee5da1686

    Re : electronique et débouchés

    au niveau des capteur ... je pense car c'est le premier maillon de pas mal de systemes

    un systeme eletronique souvent capte l'information ,la traite ,effectue des action.

  3. #3
    invite71a6c60d

    Re : electronique et débouchés

    j'ai jamais vu une offre d'emploi avec un heading capteur et systems...

    A mon avis c'est bien trop specifique

  4. #4
    mp3dux

    Re : electronique et débouchés

    Citation Envoyé par paolo123 Voir le message
    Bonjour,
    que pensez vous des débouchés en electronique aujourdhui dans le monde professionnel,je vais bien avoir mon master 2 EEA avec spécialité capteurs et systèmes,pensez vous que ya du travail dans le secteur de l'electronique associé aux capteurs??
    je vous remercie
    Apparemment la réponse de tes profs ne t'a pas assez rassuré...
    Aujourd'hui l'informatique offre plus de débouchés que l'électronique, il faut le reconnaitre. vas sur un site d'emploi pour te faire une idée.

    il y a forcément des emplois dans ce domaine, mais de nos jours électronique tout seul ne veut plus dire grande chose... d'où l'intérêt de ta spécialité"capteurs et systèmes".
    À mon avis tu avoir aussi des notions de micro-contrôleurs et réseaux... liées aux capteurs intelligents.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite635643ae

    Re : electronique et débouchés

    Donc si j'ai bien compris mon diplome me servira a rien,je trouverais pas de boulot dans mon secteur?c'est un gros coup de savoir ca apres 5 longues année d'études?????

  7. #6
    mp3dux

    Re : electronique et débouchés

    Citation Envoyé par paolo123 Voir le message
    Donc si j'ai bien compris mon diplome me servira a rien,je trouverais pas de boulot dans mon secteur?c'est un gros coup de savoir ca apres 5 longues année d'études?????
    c'est où que t'as lu ça ?

    les gens qui t'ont précédé dans cette formation la plupart doivent bien bosser quelque part...

    De plus à 21 ans si t'as un bac +5 tu devrais facilement trouver un boulot...

  8. #7
    stefjm

    Re : electronique et débouchés

    Citation Envoyé par paolo123 Voir le message
    Donc si j'ai bien compris mon diplome me servira a rien,je trouverais pas de boulot dans mon secteur?c'est un gros coup de savoir ca apres 5 longues année d'études?????
    Pas de panic!
    Ton bon sens te permettra de t'en sortir.
    Il y a encore pas mal de boulot dans l'intégration des capteurs intelligents. (physique+électronique+informa tique industrielle+réseau)

    Récemment, j'ai lu un pamphlet à propos de tuyau intelligents qui disent ce qu'ils transportent (eau, gaz, électricité, pétrole, etc...)

    Il y a de l'avenir dans le tuyau intelligent car ceux qui les posent sont de plus en plus bêtes... (Ils perdent les plans et ne savent plus ce qu'il y a dans les tuyaux....)
    (http://www.industrie.com/it/materiau...municant.10606)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Débouchés
    Par invited535186f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2009, 19h36
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 15h04
  3. [Zoologie] Débouchés
    Par invite52e3ec08 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 21h59
  4. Debouchés
    Par invite30375205 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2007, 20h05
  5. Débouchés
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2006, 16h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...