Isoler le son d'un micro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isoler le son d'un micro



  1. #1
    invite448854e4

    Isoler le son d'un micro


    ------

    Bonjour,

    Je suis novice en sonorisation et ne sais si mon idée est réalisable ?!?!?
    Je vais filmer un spectable dans lequel j'aimerai isoler la voix off de la présentatrice. Le ic est que le micro est raccordé directement à une sono (ampli).
    Si je prends la sortie auxiliaire de la sono j'ai le son de la voix et la musique d'arrière plan. Pour le montage du film sur dvd j'aurai besoin d'avoir que la voix off, ne comprenant pas les bruits ambiants et la musique de fond....
    Du coup j'ai pensé à intercepté le signal du micro avant qu'il arrive dans la sono en dédoublant la prise d'arrivée comme sur le schéma suivant:



    Ma première question est de savoir si cela est possible en sachant que l'enregistrement audio sera fait sur ipod touch 3G à l'aide du jack 3.5 en line in. Le signal est il assez fort ou faut-il ajouter un petit ampli ???

    La deuxième est comment raccordé le tout ensemble pour le signale passe a la fois sur la sono et sur l'ipod ???

    MErci d'avance de vos réponses et a bientot

    Crazy

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : Isoler le son d'un micro

    si le micro arrive dans une console classique , tu dois disposer d'une "sortie de voie" pour repiquer le signal non mixé.

  3. #3
    invite448854e4

    Re : Isoler le son d'un micro

    Le micro arrive sur une sono (ampli avec lecteur cd intégré) en facade. Le son passe après sur un XLR JBL en line out.... mais la sono ne sors pas de ligne voix unique.... ?!?!? Je pourrai vous donner des demain le modèle de micro ainsi que le modèle de l'ampli sono. Peut etre meme des ce soir mais je n'ai pas encore vu l'installation.... Je voulais essentiellement savoir si mon schéma est possible et dans l'affirmative comment connecte le tout (le numéro du dessin)
    Encore merci de vos reponses a bientot.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Isoler le son d'un micro

    ton schéma ne marchera pas , les niveaux ne correspondant pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite448854e4

    Re : Isoler le son d'un micro

    Les niveaux ?!? C'est à dire y a t il moyen de les faire correspondre ?!?
    Comment puis-je proceder ? Dès 20hoo ce soir je vous donnerai le modele de la sono ainsi que celui du micro. Aurez-vous un peu de temps pour y jetter un coup d'oeil et eventuellement trouver une meilleure solution ???
    MErci d'avance bonne soirée...

  7. #6
    invite448854e4

    Re : Isoler le son d'un micro

    J'ai enfin pu voir l'installation il me semble qu'il y a des sorties pour micro.... J'ai fait une photo pour etre sur et vous donner une idée des sortie de la sono. Cependant n'y connaissant po grand chose.....
    Puis-je sortir en cinch sur mon ipod pour l'enregistrement via la Channel 4 en mode mic ???

    Le modele de la sono est JEDIA public adresse amplifier JPA-1060
    Le modele du micro est Intersound UDM 606 Impedance 600
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Isoler le secondaire d'un transformateur HT
    Par tths69 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/08/2010, 20h08
  2. du plasma dans son micro-ondes
    Par invite41637508 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2009, 21h41
  3. Isoler une sortie de son
    Par invite587b5bc9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2008, 13h02
  4. Problème de son avec mon micro
    Par invite43117115 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 13h49
  5. Isoler une région d'un génome à partir d'un BAC
    Par inviteb7174662 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2006, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.