Démodulation QPSK pour réception Wifi à 2.4GHz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Démodulation QPSK pour réception Wifi à 2.4GHz



  1. #1
    invite655b9112

    Démodulation QPSK pour réception Wifi à 2.4GHz


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite réaliser la réception de signaux à 2.4GHz, puis envoyer les données sur un ordinateur.

    Tout d'abord je vais réaliser un LNA car le signal reçu est très faible. Ensuite je souhaite abaisser la fréquence, puis un petit filtrage et un étage amplificateur.

    Ensuite viens mon problème, la démodulation QPSK. J'ai pas encore choisi comment la réaliser. En numérique avec un PIC ou un FPGA, ca serait plus pratique car les données reçues sont en numérique et pour envoyer les données au PC c'est plus simple... Mais je ne m'y connais pas bien en programmation.

    Sinon je peux faire la démodulation QPSK avec des composants tout prêt, prévu spécialement à cette effet, mais est-ce que ça marche bien ? Je n'en connais pas... Et comment vont être les données en sortie de ce composant ?

    Merci de votre aide, et posez moi des questions si c'est pas clair.

    A bientôt !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Démodulation QPSK pour réception Wifi à 2.4GHz

    Citation Envoyé par kakashi1401 Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaite réaliser la réception de signaux à 2.4GHz, puis envoyer les données sur un ordinateur.

    Tout d'abord je vais réaliser un LNA car le signal reçu est très faible. Ensuite je souhaite abaisser la fréquence, puis un petit filtrage et un étage amplificateur.

    Ensuite viens mon problème, la démodulation QPSK. J'ai pas encore choisi comment la réaliser. En numérique avec un PIC ou un FPGA, ca serait plus pratique car les données reçues sont en numérique et pour envoyer les données au PC c'est plus simple... Mais je ne m'y connais pas bien en programmation.