transfo accordé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

transfo accordé



  1. #1
    frenchy

    transfo accordé


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais connaitre l'intérêt de mettre une capacité en série du primaire et/ou en parallèle du secondaire?
    Ptite réponse de ma part qui vaut ce qu'elle vaut:
    Avec la capa on peut définir la bande dans laquelle on travaille?
    Le transfo et la capa joue le rôle de filtre passe bande ( exemple avant d'attaquer une antenne)?

    Merci

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : transfo accordé

    Bonsoir,

    Un transformateur peut soit être considéré comme un transfo parfait (Lf=0, Lm=), typiquement un transfo 230V par exemple, soit comme l'association de selfs avec un transfo parfait.

    Souvent, on fait usage de l'inductance magnétisante: convertisseurs boost, transfos FI, mais cela peut également être l'inductance de fuite, pour des ZVS p.ex., et on peut même artificiellement augmenter cette inductance, dans les convertisseurs Royer pour TL à cathode froide p.ex.

    En gros, il faut se souvenir qu'un transfo peut toujours être considéré comme un ensemble de composants, et que l'on peut en utiliser un ou plusieurs pour faire "autre chose".

    Le but peut être de définir la bande passante effectivement, cela peut aussi servir comme moyen de passage complexe et sans pertes (théoriques) d'un état d'un circuit à un autre, pour transférer sans pertes une charge d'un condo à un autre p.ex., cela permet également d'annuler les composantes capacitives des étages dans les circuits large bande, cela peut permettre de diminuer le courant réactif fourni par un étage qui attaque un transfo, et j'en oublie certainement.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    frenchy

    Re : transfo accordé

    Eh bah dis donc... que du bonheur.

    Merci

Discussions similaires

  1. permis de construire accordé avec prescriptions
    Par invite5e32a7c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 31/08/2010, 19h02
  2. [Brun] Télé: Rateau accordé ou grand gain
    Par lejaponais dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/02/2010, 11h45
  3. Peut on utiliser un transfo 20v à la place d'un transfo 19v?
    Par evrardo dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2009, 17h31
  4. Circuit accordé TBF
    Par invitef87b7d1f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2005, 14h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.