Interrupteur à distance ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Interrupteur à distance ?



  1. #1
    invite078cb00d

    Wink Interrupteur à distance ?


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis novice en électronique mais j'aime bricoler mes petites idées...et là, je coince...

    je cherche à alimenter à distance un petit moteur avec une pile de 12V.
    En gros, quand j'appuie sur mon bip, le moteur doit s'allumer, et quand je réappuie, le moteur doit s'éteindre.

    Après quelques recherches, j'ai l'impression que le composant transistor fait partie de la réponse mais il me manque bcp d'infos pour y voir un début de solution.

    Quelqu'un aurait-il une réponse simple...genre un module déjà prêt à l'emploi (comme un interrupteur basique à insérer entre une source électrique et un appareil)

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite9ec24029

    Re : Interrupteur à distance ?

    Salut,

    Je ne pense pas que la solution que tu cherches passe par un transistor (et tout l'élec de commande qui irait avec).
    Si "à distance" veut dire par l'intermédiaire d'un interrupteur tu sembles déjà avoir réglé le problème. Une pile, un interrupteur (bouton poussoir) et le moteur...
    Par contre si tu veux pouvoir modifier sa fréquence de rotation, il te faudra en effet un système modifiant le courant délivré, pourquoi pas autour d'un transistor.

  3. #3
    f6bes

    Re : Interrupteur à distance ?

    Citation Envoyé par Axellego Voir le message
    Bonjour à tous,
    je suis novice en électronique mais j'aime bricoler mes petites idées...et là, je coince...

    je cherche à alimenter à distance un petit moteur avec une pile de 12V.
    En gros, quand j'appuie sur mon bip, le moteur doit s'allumer, et quand je réappuie, le moteur doit s'éteindre.

    Après quelques recherches, j'ai l'impression que le composant transistor fait partie de la réponse mais il me manque bcp d'infos pour y voir un début de solution.

    Quelqu'un aurait-il une réponse simple...genre un module déjà prêt à l'emploi (comme un interrupteur basique à insérer entre une source électrique et un appareil)

    Merci pour votre aide
    Bjr à toi,
    A distance, certes, mais laquelle? et de plus: avec FIL ...ou ...SANS fil (par radio) ?
    Si radio il faut connaitre la....distance.
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2010, 13h33
  2. Interrupteur Relais VS Interrupteur Mosfet
    Par invite16eedc8d dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/10/2010, 06h02
  3. interrupteur à distance
    Par invite753436ec dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2008, 13h52
  4. interrupteur infrarouge pour commande a distance
    Par invite5424eee0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2008, 11h03
  5. Interrupteur a distance
    Par Buzz30650 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2006, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.