emeteur sonore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

emeteur sonore



  1. #1
    invitef6b64dad

    emeteur sonore


    ------

    bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide, mon voisin viens de subir un cambriolage, je viens de m'équipe de mini camera 2,4g et de projecteur 120w a détecteur de mouvement, maintenant, j'aimerai que si mon projecteur s'allume un signale soit envoyé dans la maison (65m) pour y faire retentir un bip pour me prévenir d'une présence la nuit, que je puisse regarder l'ecran.j'ai des base en eletro et je suis capable de réalisé des circuit simple,(sen besoin de concevoir circuit imprimé), avec file entre les composant. merci d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : emeteur sonore

    Bonjour yz-250-51 et bienvenue sur FUTURA

    Il faut récupérer le signal 230V qui allume ton halogène avec un photocoupleur (plus de la cuisine) ou un simple transfo 230/12 5VA

    Avec le transfo, tu tires deux fils et le signal 12VAC alimente un buzzer

    Evidemment, on peut imaginer une transmission radio avec un module Aurel, mais la distance est limite et c'est plus compliqué (protection codée pour éviter les fausses alarmes)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    ftorama

    Re : emeteur sonore

    Se repiquer sur du 230V quand on fait des montages volants, c'est du genre dangereux.

    Je pensais à se repiquer en amont, en sortie du module détecteur de mouvement mais il y a fort à parier que c'est sur une alim non isolée....donc pas touche quand on en connait si peu sur l'électronique

  4. #4
    invitef6b64dad

    Re : emeteur sonore

    merci pour ta reponse, mais j'ai deja pensé a cette solution, car c'est la plus simple, je pensé juste utilisé un relais a la place du transfo, des que le projecteur s'allume, le relais active par le 230 le passage du 12v qui ensuite je relie au buzzer, mais le soucis c qu'il y a 65 m tout droit donc en passant les cable comme il faut sa fera peut etre 80m, sa fairais beaucoup de fil, je souhaiterai faire un montage pour emmettre et recevoir pour buzzer. quel son les composant simple pour realisé. merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : emeteur sonore

    Comme tu as un câble secteur, regarde du coté des transmissions avec courant porteur (on doit trouver des Kits ?)

    PS: comme ta lampe ne consomme rien .... il suffit d'un relais d'intensité dans ta maison pour contrôler la consommation . Si tu as 50 mA , c'est OK. Si tu as 0,5A, c'est alarme
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Eméteur FM
    Par invite0e7c90e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/02/2008, 17h01
  2. Emeteur/Récepteur
    Par invite8ac507df dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 04h24
  3. emeteur recepteur
    Par invite5a701cc3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2007, 22h11
  4. help me Emeteur recepteur
    Par invite642d969f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2006, 18h25
  5. emeteur recepteur HF
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/02/2006, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.