Couper la fréquence grave à 70~80hz - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Couper la fréquence grave à 70~80hz



  1. #31
    calculair

    Re : Couper la fréquence grave à 70~80hz


    ------

    Bonjoiur

    Le Sub ? c'est quoi ? Si c'est le HP, il vaut mieux que sa membrane soit dégagée, donc en face avant...

    Il faut que le caisson soit bien rigide pour eviter qu'il vibre au rythme de la musique.

    -----
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  2. #32
    bobflux

    Re : Couper la fréquence grave à 70~80hz

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Le plus gros possible, compatble avec ce que tu peux faire, et clos pour eviter les desagréments des resonances des bass reflex. Tu bourres le tout de laine de verre.
    Pour une enceinte close, il faut un HP adapté. Pour une bass reflex aussi, mais c'est pas le même HP pour les deux. Malheureusement les paramètres des woofers "pad" que tu as en stock ne sont apparemment pas disponibles...

  3. #33
    Electech

    Re : Couper la fréquence grave à 70~80hz

    Ok, donc si je fait un caisson en mdf de 70 de haut sur 50 de profondeur et largeur, avec laine épaisseur 5cm sur toutes les parois interne avec le sub de 20cm en façade, et pointes à découplage, avec le filtre passif donc, aurait je une bande passante suffisement plate pour éviter les mauvais effets de resonnance ?

  4. #34
    bobflux

    Re : Couper la fréquence grave à 70~80hz

    Il n'y a absolument aucun moyen de le savoir sans les paramètres du HP...

    Si ton HP a la même Fs que le carpower, ton caisson va couper un peu haut dans les basses...

  5. #35
    Electech

    Re : Couper la fréquence grave à 70~80hz

    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    Il n'y a absolument aucun moyen de le savoir sans les paramètres du HP...

    Si ton HP a la même Fs que le carpower, ton caisson va couper un peu haut dans les basses...
    je disais pour le subwoofer Eltax...Seulement eltax ne donne pas d'informations sur leurs fournisseurs de haut-parleur si même eux les font ni leurs caractérisitques techniques...

  6. #36
    calculair

    Re : Couper la fréquence grave à 70~80hz

    Bonjour

    Pour avoir une bande passante plate pour les enceintes, il faut utiliser des hauts parleurs de qualité et les associer selon leur efficacite et leur courbes de reponses.

    Quand tu faits les mesures, tu es même avec des HP de qualité surpris.

    Pour ce qui concerne, il faut essayer et corriger en fonction de ce que tu observes, car tu ne sais rien sur tes HP , sauf le prix peut elevé, et tu n'as pas les moyens de mesures
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  7. #37
    bobflux

    Re : Couper la fréquence grave à 70~80hz

    Les "moyens de mesure", c'est WinISD et Speaker Workshop (deux logiciels excellents et gratuits), une carte son, un ampli, et un petit montage tout simple avec quelques résistances...

  8. #38
    Electech

    Re : Couper la fréquence grave à 70~80hz

    J'ai vus un appareil qui permet d'avoir toutes les données de quelconques "hp":
    http://www.audiophonics.fr/dayton-au...ur-p-4531.html

    C'est hors budget personnellement..peut ont passer par autre chose comme par exemple jack vers 2borne + et - brancher au hp, et jack vers (micro) ?

  9. #39
    bobflux

    Re : Couper la fréquence grave à 70~80hz

    Relis mon post précédent, et la doc de Speaker Workshop, il te faut un "wailin jig"

    http://mysite.verizon.net/tammie_eri...jig2/jig2.html

    C'est un boîtier avec des interrupteurs et des résistances :

    sortie carte son -> ampli -> boîtier -> HP et retour entrée carte son

    le logiciel envoie les signaux, tu mets les boutons dans le bon sens, et ça mesure

    Pour certaines mesures, il faut un micro.

  10. #40
    Electech

    Re : Couper la fréquence grave à 70~80hz

    Ok je vois sa à l'air sympa, par contre speaker workshop j'ai rien compris...pas façile apparemment de le prendre en main :s

  11. #41
    Electech

    Re : Couper la fréquence grave à 70~80hz

    @calculair & bobfuck:

    J'avais repérer un haut-parleur qui ma l'air intéressant dans un premiers temps il ne pompe pas beaucoup (45w rms), et son rendement est plutôt bon (94dB) au vus de sa bande passante (25hz - 2500hz) Monacor spp-300:
    http://www.monacor.de/typo3/index.ph...pr=FR&typ=full

    Est-ce un bon haut-parleur pour la reproduction du grave en hifi ?

    Car quit à prendre un bon hp celui là est dans mon budget.

  12. #42
    bobflux

    Re : Couper la fréquence grave à 70~80hz

    Tu m'as envoyé un PM, mais je copie la réponse ici, ça peut servir :

    Poir le wailin jig c'est un truc que tu fabriques à partir du schéma, il y a plusieurs variantes.

    En gros la variante la plus simple est une résistance : ta carte son envoie un signal, l'ampli ... amplifie, le HP et la résistance sont en série, et la carte son (stéréo) mesure la tension sur la résistance (dont la valeur est connue) et sur le HP, le rapport des deux donne l'impédance du HP en fonction de la fréquence. Avec des interrupteurs, tu fais différentes connections pour mesurer tout un tas de trucs.

    Essaie de trouver un forum en français (genre homecinema-fr) avec des gros malades de la hifi qui vont pouvoir t'aider.

    google : speaker workshop haut parleur

    un lien au pif :

    http://www.homecinema-fr.com/forum/v...php?t=29731968

    Pour choisir un bon HP pour un caisson de basses clos, il faut :

    - un bon volume d'air déplacé (surface x déplacement maximum ou xmax) par exemple le HP que tu cites a un xmax faiblard

    - un Fs bas

    - le reste, j'ai oublié

    Tu habites dans quel coin ? Je connais une boutique sur lyon...

  13. #43
    Electech

    Re : Couper la fréquence grave à 70~80hz

    Région Toulousaine

  14. #44
    Electech

    Re : Couper la fréquence grave à 70~80hz

    Bonjour,

    j'ai retirer le caisson de graves et remplacer les enceintes par des 3voies mais je change d'installe hifi je voulais savoir deux choses:

    Quelle puissance watts rms au m² ?

    Quel rendement dB par m² ?

    Merci.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2011, 11h59
  2. Aide pour Convertisseur Frequence->Tension+ Comparateur Fréquence
    Par invite6f46c7c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 07h15
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 06h55
  4. equalizer 3 band 80Hz-800Hz-8kHz
    Par invite8607ff19 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2005, 09h42
  5. couper
    Par .:Spip:. dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2004, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.