Différence entre SX28AC/DP et le PIC18F4550
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Différence entre SX28AC/DP et le PIC18F4550



  1. #1
    invite712e065d

    Exclamation Différence entre SX28AC/DP et le PIC18F4550


    ------

    Bonjour/soir

    Etant actuellement étudiant en STI électronique, je travail sur le thème de fin d'année qui met en oeuvre la connexion entre différentes cartes et l'ordinateur dans le cadre d'un scanner USB.

    Et justement dans ma carte se trouve ces deux micro, d'après ce que j'ai compris, le SX28 est plus rapide que le 18F4550 mais de quelle façon ? Auriez vous quelque précision à me fournir à propos de ces deux micro ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Différence entre SX28AC/DP et le PIC18F4550

    Si je ne dis pas d'âneries, le SX28 est équivalent aux PIC16; mais avec une vitesse sur-multipliée. Selon le fabricant, on monterait à 75MIPS avec (contre 5 maxi pour un PIC16 tout de même, sauf 1 ou 2 références). Sur un PIC18, tu plafonnes à 12 MIPS, même si certaines instructions supplémentaires doivent réduire l'écart.

    La boite qui a créé le SX28 à savoir Scénix, s'est rebaptisée Ubicom et a maintenant été rachetée par Parallax:
    http://www.parallax.com/StoreSearchR...2/Default.aspx

  3. #3
    DavidDB

    Re : Différence entre SX28AC/DP et le PIC18F4550

    Salut,

    Quand on post dans un fil, la moindre des choses est de connaître le sujet donc:

    1/5 de la totalité des PIC16 tournent à 8 MIPS!

    Quant au PIC18 plus de 15% des références tournent à 16 MIPS!

    Cela devient vraiment lassant de toujours devoir intervenir sur de la désinformation intentionnelle.

    David.

  4. #4
    ftorama

    Re : Différence entre SX28AC/DP et le PIC18F4550

    Citation Envoyé par DavidDB Voir le message
    Salut,

    Quand on post dans un fil, la moindre des choses est de connaître le sujet donc:

    1/5 de la totalité des PIC16 tournent à 8 MIPS!

    Quant au PIC18 plus de 15% des références tournent à 16 MIPS!

    Cela devient vraiment lassant de toujours devoir intervenir sur de la désinformation intentionnelle.

    David.
    Et à part venir faire de la pub, tu apportes quoi?

    J'ai bien précisé "si je ne dis pas d'aneries", autrement dit "à vérifier"

    Et là comme d'hab, tu fais d'un cas particulier une généralité. La demande porte sur sur un 18F4550, qui plafonne à 12 MIPS, que ça te plaise ou non.

    Ras le bol aussi de cette cohorte de commerciaux Microchip en traque de la moindre critique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Différence entre SX28AC/DP et le PIC18F4550

    ....suite

    Au lieu de venir me critiquer encore et encore, tu n'avais qu'à apporter les précisions sans encore jouer ta victime.

    Maintenant, puisque tu sais vérifier; Dis-moi que le SX28 ne tourne pas à 75MIPS et le 4550 à 12MIPS.

    J'ai même été assez conciliant et informatif puisque j'ai précisé que les instructions supplémentaires réduisaient l'écart.

    1/5 et 15%, donc "globalement les PIC16 tournent à 5 MIPS et les PIC18 tournent à 12MIPS, à part une minorité de références", ça te convient mieux?

  7. #6
    Gérard

    Re : Différence entre SX28AC/DP et le PIC18F4550

    Pour le demandeur :
    pour avoir des réponses sans état d'âme ni interprétation, voir les datasheet.

  8. #7
    invite712e065d

    Re : Différence entre SX28AC/DP et le PIC18F4550

    Merci donc pour vos réponses, et effectivement le moyens le plus objectif pour obtenir les réponses sont les datasheet.
    Mais il faut reconnaître qu'avec 426 page de doc technique (pour le 18F4550) on perd vite le fil de ce qui est important ou accessoire.

  9. #8
    Aurélien

    Re : Différence entre SX28AC/DP et le PIC18F4550

    Citation Envoyé par pyrosbf Voir le message
    Mais il faut reconnaître qu'avec 426 page de doc technique (pour le 18F4550) on perd vite le fil de ce qui est important ou accessoire.
    Pas besoin de tout se coltiner...
    Les deux premieres pages condensent les peripheriques, et vers la fin (ou le debut en fonction des micros) se trouvent les specs electriques et frequence.

    Et surtout, vu la complexite de l'USB, regardes bien ce que proposent les différents fabriquants en terme de librairies et environnements USB.

    Aurélien

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Difference entre CE et EC
    Par a freind dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2012, 22h37
  2. différence entre la MQ et la PP
    Par invite8fffbd48 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2010, 05h01
  3. Différence entre E1 et E2 ?
    Par cool32 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2010, 21h02
  4. différence entre la puissance en kwh entre tuli et nunna?
    Par invite6894a857 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 16h16
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...