oui non j'ai dis une bétise. Ma pin 3 est bien relié au +, et à la resistance quiva sur le poten.
l'alim c une alim 220v de cibi (13.8v) en sortie.
pour le lm3914 le demi rond est à gauche
et tu l'as fait disjoncter ????? ça peut cracher plus de 10A ce truc là !En bas sur le plan que tu as donné ?pour le lm3914 le demi rond est à gauche
1/ tu fais une photo
2/ tu te procures une alimentation (genre bloc secteur multi-tension)
3/ au besoin, des LM3914 de rechange ....
J'ai un doute horrrrible !
Le dessin du circuit imprimé que tu nous a donné ...... il est bien vu par transparence à travers l'isolant du circuit imprimé ?
c bon je crois que le pb est réglé.
1 ere chose il y avait bien l'histoire des pastilles qui etaient connectée entre elles (merci DAUDET)
2eme le 3914 était enfumé donc forcement avec un neuf sa fonctionne mieux
Bravo Audrey17 pour ta persévérance, j’avoue que j’ai du mal à suivre vos réflexions à propos de ce schéma, par conséquent j’aimerai que tu nous poste un schéma complet de ta réalisation avec si possible une photo. Ca me comblerai et je pourrai le réaliser à mon tour.
Merci d’avance. Merci aussi à Daudet78 pour son savoir et sa gentillesse.
.
Pour revenir aux tensions batterie 13,5V, c'est la tension de floating
Un régulateur donne 14,5V à 2000 rpm (après quelques minutes, le temps que la batterie se recharge). Chacun peut le vérifier facilement sur sa propre voiture
http://www.seatronic.fr/conseil/regu...e-batterie.php
Il est certain que cette tension est trop élevée pour la durée de vie de la batterie, mais les alternateurs ne sont pas "intelligents" ..... et une batterie de voiture dure 3 ans (en moyenne) à ce régime (soit environ 750 heures de surcharge)
Salut à tous,
Il y a quand même certaines choses qui me chiffonne dans le schéma d'Audrey.
1- pourquoi mettre des résistances aux leds, le LM utilise des générateurs de courant pour piloter les leds.
2- les courants de sorties sont programmables en modifiant le courant de sortie de la réf de tension (le courant des leds est approximativement 10 fois le courant débité par la réf). Hors ici, la résistance R3 ne fait tirer que 1.25V/3900=320µA, ce qui représente 3mA par led, ce qui ne me parait pas beaucoup !
3- il n'y a pas de résistance talon à VR1, ce qui fait qu'il n'y a pas de buté haute à l'échelle des comparateurs....
ça ne me parait pas un schéma trés propre
Tout existe, il suffit de le trouver...!
Quand le LM3914 (et aussi Vled) est alimenté à une tension de plus de 6V ET que l'on est en mode BarGraff, la dissipation dans le LM3914 est trop grande. La résistance série, avec chaque LED, permet de diminuer celle-ci
D'accord, mais dans ce cas les résistances doivent suffisament chuter la tension pour revenir vers 6V sur l'anode des leds, hors avec un courant imposé par le LM de 3.2mA et une résistance de 560ohms d'après ce qu'à dit Audrey, ça ne fait même chuter de 2V !
Ne serait-ce pas la cause de la destruction du premier LM ?
Tout existe, il suffit de le trouver...!
et cette remarque, je l'ai vu dans la DS du LM3916 mais n'apparait pas dans celle du 3914, oubli ou différence ?
Tout existe, il suffit de le trouver...!
je n'ai pas refais tous les calculs. Mais avec R3=3,9K, effectivement le courant LED est de 3,2mA ... Le LM3914 ne doit pas chauffer beaucoup. Par contre si on avait travaillé avec un Iled de 20mA avec (R3=625) ..... c'était utile
Je pense que le gars qui a fait le design avait comme idée de pouvoir changer le courant LED sans surchauffe du LM3914
Bonjour à tous,
J'ai dit une bêtise, c'est 12,7 Volts de tension à vide au repos pour 100% de charge et non 13,7 Volts qui est la tension de charge idéale moteur tournant et 14,5 V max.
Chapeau à Daudet pour ses + de 25000 messages d'aide bénévole ainsi qu'aux autres intervenants
Bonne journée
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
ok, je prépare ce week end un schéma du circuit et photos pour ceux que sa interessaraBravo Audrey17 pour ta persévérance, j’avoue que j’ai du mal à suivre vos réflexions à propos de ce schéma, par conséquent j’aimerai que tu nous poste un schéma complet de ta réalisation avec si possible une photo. Ca me comblerai et je pourrai le réaliser à mon tour.
Merci d’avance. Merci aussi à Daudet78 pour son savoir et sa gentillesse.
Oui, mais elle sont utiles et justifiées, certain intervenant son impoli, pose mal leur question ou ne te réponde pas.
Et puis 2500 ça en fait des heures , c'est toujours un plaisir pour moi de lire tes interventions
Bonne continuation, un coup de gue...le de temps en temps ça ne fait pas de tort. ils doivent faire un petit effort pour être correcte avec les bénévoles du forum qui donne de leur savoir et leur expériences, anciennement les anciens ne disaient rien, ils nous disaient > z'avez qu'a tirer vos plan.
Heurement ici nous ne sommes pas ainsi, vive le forum
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous