Module wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Module wifi



  1. #1
    Short

    Lightbulb Module wifi


    ------

    Bonjour,

    Je travaille sur un petit système a base de uC (famille 18f de chez microchip) et j'aimerai pouvoir transmettre et recevoir des informations depuis ce uC par wifi sur un PC.

    Et j'ai un peu du mal a trouver un module wifi que je puisse intégrer à mon système, et l'interface matériel pour pouvoir le programmer depuis le PC.
    Avez -vous des pistes svp?

    Merci!

    -----
    UTC- Génie Mécanique

  2. #2
    w4w4r7b

    Re : Module wifi

    bonjour

    regarde le wiport (coté microcontroleur il se branche sur uart)

    en plus sur le site du fabriquand il y a un logiciel pour configurer le module (sous par port série sous par la liaison wifi) et un petit logiciel qui permé de créer un port série virtuel sue le PC

  3. #3
    RISC

    Re : Module wifi

    Salut,

    Si tu travailles sur un PIC18F (quelle référence ?) et que ta mémoire FLASH est suffisament importante, tu peux facilement ajouter ce module WiFi.
    La connection se fait par le SPI.
    Son driver est intégré dans la pile TCPIP que tu peux télécharger gratuitement à partir des librairies : http://www.microchip.com/MAL.

    a+

  4. #4
    Short

    Re : Module wifi

    Merci de vos réponses!

    Pour le choix du Pic je ne suis pas encore fixé, les spécifications internes du produit ne sont pas encore totalement terminées. La seule certitude est l'utilisation d'un pic 18f que je prendrai avec une grande mémoire flash donc vu que je pense me tourner plutot vers la solution de RISC qui semble mieux adaptée.

    J'ai vu qu'il fallait une interface matérielle pour programmer ce composant, que me conseillez vous? Je suis assez perdu.

    Je possède déjà un programmateur de pic avec un connecteur SPI est-il possible de l'utiliser? programmateur multipic
    UTC- Génie Mécanique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Short

    Re : Module wifi

    petit up!

    J'hésite vraiment a me lancer vu que je dois respecter un budget... aprés qui ne tente rien n'a rien mais bon =D
    UTC- Génie Mécanique

  7. #6
    Short

    Re : Module wifi

    ******bug*******
    UTC- Génie Mécanique

  8. #7
    ftorama

    Re : Module wifi

    La question à se poser est de savoir si tu as vraiment besoin du WiFi.

    C'est cher et très complexe à gérer. Assure-toi qu'une "simple" liaison Bluetooth, Zigbee ou équivalent ne peut pas convenir. Ton budget et tes neurones te remercieront

  9. #8
    Short

    Re : Module wifi

    Ne t'inquiete pas pour mes neurones J'ai toute une équipe du génie informatique qui s'occupent du soft, moi c'est le hard et la méca^^

    Le probleme du Zigbee et du Bluetooth c'est la portée trop faible pour mon application il me faut du 300m environ.

    Les puces wifi de microchips ont l'air largement suffisantes mais je ne sais pas comment les programmer a partir de mon programmateur de PIC qui possède une sortie SPI d'où mon post =D
    Si il faut acheter une autre interface matériel je peux aussi me débrouiller mais bon...
    UTC- Génie Mécanique

  10. #9
    ftorama

    Re : Module wifi

    Citation Envoyé par Short Voir le message
    Ne t'inquiete pas pour mes neurones J'ai toute une équipe du génie informatique qui s'occupent du soft, moi c'est le hard et la méca^^

    Le probleme du Zigbee et du Bluetooth c'est la portée trop faible pour mon application il me faut du 300m environ.

    Les puces wifi de microchips ont l'air largement suffisantes mais je ne sais pas comment les programmer a partir de mon programmateur de PIC qui possède une sortie SPI d'où mon post =D
    Si il faut acheter une autre interface matériel je peux aussi me débrouiller mais bon...
    Perso, j'ai utilisé des modules radio (ER400TRS de lprs.co.uk) qui portaient à facile 200m avec une antenne dégueu (un simple bout de fil).

    Le protocole n'a rien à voir dans la portée. C'est lié à la fréquence (Bluetooth, Zigbee, WiFi, c'est 2,4 GHz pour tout le monde), à la puissance d'émission et à la qualité de tes antennes.

    Une antenne Ricoré boostera aussi bien du WiFi que du Bluetooth.

    Tu peux aussi regarder du côté du Xbee pro qui prétend (dans des conditions optimales) monter à 80km de portée. Sans faire trop d'effort sur l'antenne, il devrait être possible d'éclater les 300 mètres sans trop de problèmes.

    C'est pour une TX Heudyasic?

    PS: méfie-toi des GI, ils n'y connaissent rien en hardware, sauf à en prendre qui viennent de DUT GEII

  11. #10
    Short

    Re : Module wifi

    Non pas une TX mais une assos que je viens de monter, et pour les GI tu dis juste dans les UVs d'élec il n'y a que des GM/GSM/GB...

    Merci pour les infos sur les fréquences j'ai appris un truc^^, cela dit je galere toujours sur l'interface matèriel qui va me permettre d'injecter le protocole fournis par les GI dans la carte wifi.
    UTC- Génie Mécanique

  12. #11
    ftorama

    Re : Module wifi

    Citation Envoyé par Short Voir le message
    Non pas une TX mais une assos que je viens de monter, et pour les GI tu dis juste dans les UVs d'élec il n'y a que des GM/GSM/GB...
    Dans une UV sur le hardware dont j'ai oublié le nom (la suite de LO03 à l'époque), j'étais effaré d'en voir certains ne même pas connaître les composants de base du PC. Ils sont rares, mais y'en a

Discussions similaires

  1. Module wifi basse consommation
    Par invite2eaf1837 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/08/2010, 20h47
  2. Communication entre PDA et module Wifi
    Par invitea6df6c6b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2009, 16h08
  3. Module Wifi Ezl 80c
    Par Olfox dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2008, 15h51
  4. Module Wifi EZL 80C
    Par invited5eecb60 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2008, 12h28
  5. module wifi ezl-80C
    Par ti7bo7 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/11/2007, 19h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.