librairie protocole lcd sous ATmega
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

librairie protocole lcd sous ATmega



  1. #1
    inviteb61e4847

    librairie protocole lcd sous ATmega


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Il existe des librairie qui transforme qui envoie des données suivant le protocole LCD soit 8 bit, soit 4 bits.

    Mais existe t'il une qui fait le contraire ?

    Je dois lire un PIC pour interpréter ces trames LCD et les transformer en "chiffre". En fait, je ne veut pas refaire le code du pic mais "piquer" les données qu'il envoie pour les transformer en 7*8 bit pour un affichage tournant (persistance rétinienne).

    Merci,

    Cordialement, Weldod

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : librairie protocole lcd sous ATmega

    C'est un PIC ou un ATmega ??? faut savoir...

  3. #3
    inviteb61e4847

    Re : librairie protocole lcd sous ATmega

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    C'est un PIC ou un ATmega ??? faut savoir...
    Un PIC , dans un boitier "X" transforme du morse en code LCD. Ce code fait 1200 ligne et je ne veut pas y retoucher.(programme spaghettis)
    Il envoie en mode 4 bits.

    Moi, j'ai un ATmega pour aller juste lire ce code LCD.Je ne veut pas réinventer la roue. Est-ce qu'il existe une librairies déjà toute faite qui lis ce code ?

    Merci

  4. #4
    ftorama

    Re : librairie protocole lcd sous ATmega

    On trouve des simulateurs d'afficheurs LCD, comme celui-ci par exemple:
    http://www.dinceraydin.com/djlcdsim/djlcdsim.html

    Libre à toi d'éplucher le javascript pour essayer d'en faire un émulateur sur AVR.

    Ne serait-il pas plus simple de virer le PIC et de partir sur des bases saines avec une appli dédiée à ton POV, à un seul micro?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb61e4847

    Re : librairie protocole lcd sous ATmega

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    On trouve des simulateurs d'afficheurs LCD, comme celui-ci par exemple:
    http://www.dinceraydin.com/djlcdsim/djlcdsim.html

    Libre à toi d'éplucher le javascript pour essayer d'en faire un émulateur sur AVR.

    Ne serait-il pas plus simple de virer le PIC et de partir sur des bases saines avec une appli dédiée à ton POV, à un seul micro?
    Merci, j'irai lire

    Et pour la simplicité, le programme est très complexe, il s'habitue à notre propre vitesse et transforme le code morse.

    Moi, je veux faire un autre affichage (autre que LCD). J'ai pas envie de m'amuser à refaire ce code, cela me prendrais trop de temps. Ce n'est pas l'envie qui m'en manquerait, mais étant apprentis, l'on m'a fixé des délais draconiens !

    Merci

  7. #6
    ftorama

    Re : librairie protocole lcd sous ATmega

    Citation Envoyé par weldod Voir le message
    Merci, j'irai lire

    Et pour la simplicité, le programme est très complexe, il s'habitue à notre propre vitesse et transforme le code morse.

    Moi, je veux faire un autre affichage (autre que LCD). J'ai pas envie de m'amuser à refaire ce code, cela me prendrais trop de temps. Ce n'est pas l'envie qui m'en manquerait, mais étant apprentis, l'on m'a fixé des délais draconiens !

    Merci
    Les exemples de décodeur Morse sur AVR ne manquent pas...Emuler un HD44780 va certainement te prendre plus de temps que de refaire un décodage de Morse.

    Attention aux fausses bonnes idées

  8. #7
    inviteb61e4847

    Re : librairie protocole lcd sous ATmega

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Les exemples de décodeur Morse sur AVR ne manquent pas...Emuler un HD44780 va certainement te prendre plus de temps que de refaire un décodage de Morse.

    Attention aux fausses bonnes idées
    Maintenant tu me fais hésiter ! Mais je voudrais aussi ne pas à regraver un circuit ! Je pense que je ne vais pas émuler le LCD mais je vais juste piquer les caractères !

    Et aurais tu un liens qui montre avec les chronogrammes les séquences à envoyer en 4 bits ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Librairie en C18 pour LCD
    Par Nappa dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/02/2014, 21h21
  2. PIC 18F et LCD et librairie
    Par invite60546543 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2011, 22h28
  3. LCD graphique sur ATMEGA
    Par invite3570b5f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2010, 07h55
  4. utilisation librairie pour afficheur LCD
    Par Bernibernouille dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2009, 21h22
  5. Interface SD-ATMEGA / Utilisation librairie EFSL
    Par invitea10209ad dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2008, 15h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.