Decodeur morse en C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Decodeur morse en C



  1. #1
    inviteb61e4847

    Decodeur morse en C


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je devais adapter un afficheur rétinien pour un décodeur morse mais la lecture des données est trop.... complexe et inutile. Alors j'ai envie de recommencer avec un truc clean.

    Auriez vous un code déjà tout fait, que j'adapterais à mon problème utilisant un ATmega pour faire le décodeur morse ?

    Je sais, c'est facile de demander cela comme cela, mais je suis en train de faire tourner mon moteur et en train d'essayer cet affichage du futur et n'ai pas le temps de coder complètement un décodeur :S Mais le réadapter, je peux !

    Je connais pas mal le C mais si possible, un code compréhensible est le bienvenue

    Merci tout le monde !

    -----

  2. #2
    inviteafa5633e

    Re : Decodeur morse en C

    Tu veux un décodeur rapide et optimisé ou juste un décodeur ?

    pour juste un décodeur c'est simple tu te fais un tableau statique de la forme :
    Morse['a']=".-";
    Morse['b']="-...";

    Ensuite tu fais la fonction qui va tester chaque valeur pour décoder, du style :
    for (i=0; i<28; i++) {
    if (0==strncmp(Morse[i],str,strlen(Morse[i])) {
    // on décode, on avance nos pointeurs et on recommence
    } }


    Pour un décodeur optimisé, il faut se créer un mémoire un arbre binaire comme celui que tu vois là : http://en.wikipedia.org/wiki/Morse_c...nal_Morse_code
    et ensuite tu décode ton flux au fur et à mesure.

  3. #3
    inviteb61e4847

    Re : Decodeur morse en C

    Citation Envoyé par Aqntbghd Voir le message
    Tu veux un décodeur rapide et optimisé ou juste un décodeur ?

    pour juste un décodeur c'est simple tu te fais un tableau statique de la forme :
    Morse['a']=".-";
    Morse['b']="-...";

    Ensuite tu fais la fonction qui va tester chaque valeur pour décoder, du style :
    for (i=0; i<28; i++) {
    if (0==strncmp(Morse[i],str,strlen(Morse[i])) {
    // on décode, on avance nos pointeurs et on recommence
    } }


    Pour un décodeur optimisé, il faut se créer un mémoire un arbre binaire comme celui que tu vois là : http://en.wikipedia.org/wiki/Morse_c...nal_Morse_code
    et ensuite tu décode ton flux au fur et à mesure.
    Salut,

    J'ai à disposition un micro. Devant ce micro y a un hp qui crache des point et des trait(3* le temps d'un point).

    J'aimerais un prog qui décode ces Traits et points pour en ressortir une valeur par exemple Si on a juste un point, on a un "E".

    Mais ce décodeur binaire dois s'adapter à la vitesse des gens qui tappent avec la clef.

    CE décodeur, je l'ai sauf que j'ai pas la patience d'aller lire les port du LCD pour décoder les codes qui y sont envoyés (au LCD).

    Le prog en assembleur fait 1200 ligne avec des saut conditionnels qui partent dans tout les sens et ce avec des commentaires inutiles...

    Donc ce que j'aimerai c'est un code qui d'après le temps de "1", décode ce morse .

    par exemple: un "1" de 1 sec = un point
    un "1" de 3 sec = un trait

    Je ne demande pas de le faire pour moi, mais, si vous avez des liens ou des bonnes doc's , je suis prenneur avec plaisir !

    Merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Decodeur morse en C

    C'est un peut obsolete un décodeur Morse

    Et ça ne marche bien que si le Morse est généré par un manipulateur automatique. Avec une manipulation "manuel" , il faut un programme auto-adaptatif qui est asservi à la vitesse à la vitesse de l'opérateur. Je ne pense pas que tu trouves ça tout fait
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb61e4847

    Re : Decodeur morse en C

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    C'est un peut obsolete un décodeur Morse

    Et ça ne marche bien que si le Morse est généré par un manipulateur automatique. Avec une manipulation "manuel" , il faut un programme auto-adaptatif qui est asservi à la vitesse à la vitesse de l'opérateur. Je ne pense pas que tu trouves ça tout fait
    C'est justement car c'est obsolète que je veux en faire un

    Et le décodeur qui s'adapte, je l'ai, sauf que le code est trop compliqué.

    À la base, je devais faire un affichage rétinien pour ce décodeur, sauf qu'à force de creuser, je vais m'enterrer dans la m...

    C'est pour cela que j'ai besoin d'un prog qui le fait et ainsi, je pourrais gérer l'affichage de mon nouveau décodeur !

    Et immaginons que c'est un code automatisé , tu aurais des source ?

    Merci !

  7. #6
    f6bes

    Re : Decodeur morse en C

    [QUOTE=weldod;3431424

    Et immaginons que c'est un code automatisé , tu aurais des source ?

    Merci ![/QUOTE]

    Bjr à toi,
    Demande à Google " décodeur CW" il en regorge:

    A+

  8. #7
    inviteb61e4847

    Re : Decodeur morse en C

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Demande à Google " décodeur CW" il en regorge:

    A+
    Salut, je trouve pas mal d'encodeur mais pas de décodeur :S

    Merci quand meme

  9. #8
    f6bes

    Re : Decodeur morse en C

    Citation Envoyé par weldod Voir le message
    Salut, je trouve pas mal d'encodeur mais pas de décodeur :S

    Merci quand meme
    Bjr à toi,
    Je sais pas comment tu cherches , mais pourtant en 2 s.
    http://f8chr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=96
    A+

  10. #9
    invite8699d527

    Re : Decodeur morse en C

    si c'est un opérateur qui envoi le message, je pense qu'il faudrait sacrifier les premières lettres pour, avec un timer, en déduire la fréquence à laquelle les lettres sont envoyées. Ensuite je ne pense pas que ce soit très compliqué mais on va dire que je suis quand même pas trop calé en morse ...

  11. #10
    inoxxam

    Re : Decodeur morse en C

    Citation Envoyé par blacksword Voir le message
    si c'est un opérateur qui envoi le message, je pense qu'il faudrait sacrifier les premières lettres pour, avec un timer, en déduire la fréquence à laquelle les lettres sont envoyées. Ensuite je ne pense pas que ce soit très compliqué mais on va dire que je suis quand même pas trop calé en morse ...
    Pas forcément nécessaire de les sacrifier pour se caler dessus, mais disons mettre une sorte de buffer et introduire un peu de retard afin de déduire la fréquence.

  12. #11
    f6bes

    Re : Decodeur morse en C

    Bjr à vous,
    Si c'est un opérateur , il est fort rare de tomber sur des professionnels (respect des intervalles et des durées)
    Dans ce cas SEULE l'oreille parviens à corriger. ( Je peste contre tous ceux qui "collent" trait ,point, espace...)
    De plus chaque opérateur à sa cadence propre , ça simplifie pas les choses !

    A+

  13. #12
    inviteb61e4847

    Re : Decodeur morse en C

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à vous,
    Si c'est un opérateur , il est fort rare de tomber sur des professionnels (respect des intervalles et des durées)
    Dans ce cas SEULE l'oreille parviens à corriger. ( Je peste contre tous ceux qui "collent" trait ,point, espace...)
    De plus chaque opérateur à sa cadence propre , ça simplifie pas les choses !

    A+
    Salut,

    Oui, le décodeur en ma possession calibre la cadence des gens mais c'est pour montrer le principe dans un musée

    le projet avance buen a+

Discussions similaires

  1. Potentiel de morse
    Par invite841a69dc dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2009, 18h55
  2. codeur cw (morse )
    Par invite364c3eab dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2008, 17h25
  3. decodeur dtmf et decodeur de fréquence 567
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 20h44
  4. Le morse
    Par invitef99d9c27 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2007, 17h16
  5. Emetteur de morse
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2006, 12h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...