micro pour guitare
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

micro pour guitare



  1. #1
    haddadou

    micro pour guitare


    ------

    bonsoir
    je voudrais faire un micro pour cordes de guitares,mais en montant des micros utilisés dans les telephones portables,soit en series ,soit en paralleles,en tout six micros pour six cordes
    est-ce possible de realiser mon montage

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : micro pour guitare

    non...

    les micros de grattes sont de simples capteurs magnétique , et doivent s'utiliser avec des cordes en acier.

  3. #3
    haddadou

    Re : micro pour guitare

    bonsoir
    donc c'est pas possible d'utilser des cordes en nylon;mais le piezo il est bon ;a mon avis ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : micro pour guitare

    en piezo y'a les Shadow qui sont bons.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tryph

    Re : micro pour guitare

    Salut,

    si tu as des cordes en nylon, je suppose que ta guitare est acoustique et pas électrique.

    dans ce cas, tu peux utiliser un micro normal que tu places dans la caisse de résonance et tu auras donc une électro-acoustique. ceci dit, faut savoir que si tu touches à la caisse de résonance (en perçant un trou pour faire passer un jack par exemple), la qualité du son risque d'en pâtir.

    sinon, les capteurs piezo sont effectivement adaptés, mais ça me parait chaud de les fabriquer.

  7. #6
    haddadou

    Re : micro pour guitare

    bonsoir
    donc,vous me deconseillez les micros (pastilles )qu'on utilise dans les telephones portables ou qu'on utilise pour communiquer ou enregistrer des sons dans le pc
    au fait ma guitare sera une tres tres modeste guitare et moins qu'amateur;c'est juste pour passer le temps de repos

  8. #7
    Tryph

    Re : micro pour guitare

    Salut,

    ton micro de téléphone ne peut pas être utilisé pour capter directement les vibrations des cordes comme le fait un capteur de guitare électrique.

    mais tu peux très bien mettre ton micro dans le corps de la guitare pour capter en capter le son.
    ton micro captera juste la même chose que ton oreille, plutôt que de capter directement les vibrations de chaque corde indépendamment.
    ça sera juste comme si tu utilisait un micro devant ta guitare pendant que tu joue. la différence est que le micro sera intégré à la guitare.
    mais dans ce cas, il faut aussi prévoir un préampli et que intégrer tout ça au corps de la guitare peut se révéler désastreux pour l'instrument.

  9. #8
    haddadou

    Re : micro pour guitare

    bonsoir
    c'est juste des cordes en nylon,elles n'ont aucun effet electromagnetique

Discussions similaires

  1. Logiciels pour guitare
    Par invite1b9370a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2010, 20h51
  2. micro de guitare
    Par invite84a12de0 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2009, 17h59
  3. distortion pour guitare
    Par invite2e9f978b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2008, 12h28
  4. amplificateur pour guitare
    Par inviteac4959cd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 16h34
  5. effet pour guitare :
    Par inviteb20bb95a dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/07/2003, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.