Signaux analogique/ voie multiples/ sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Signaux analogique/ voie multiples/ sans fil



  1. #1
    ludo1919

    Signaux analogique/ voie multiples/ sans fil


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à modifier un système émetteur-récepteur sans fil afin de doubler (par exemple) sa capacité de transmission. Il utilise un RFM TR1001... de plus je doit pouvoir (s'il existe 4 voies par exemple) transmettre les donnée des 4 voies en temps réel, à l'aide d'un seul emetteur et les retrouver coté récepteur sur 4 voies distinctes. Pour corser le tout j'ai une contrainte de place, il ne doit pas y avoir plusieurs modules émetteurs. RFM ferait-il des modules multivoies? (j'ai cherché sans succès...). J'avais pensé au multiplexage mais (je me trompe peut etre) il me semble que l'on ne peut choisir qu'une des sorties avec les entrées d'adresse en binaire. Une modulation type FM pour chaque signaux en entrée??!! trop de place aussi je pense! Enfin voilà si quelqu'un à une super idée, je suis preneur. Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Signaux analogique/ voie multiples/ sans fil

    techniquement c'est faisable (et ça existe) mais faute d'information de débit , on ne peut te conseiller.

    ce genre de projet doit débuter par un CAHIER DES CHARGES PRÉCIS.

  3. #3
    f6bes

    Re : Signaux analogique/ voie multiples/ sans fil

    Citation Envoyé par ludo1919 Voir le message
    Bonjour,
    Je cherche à modifier un système émetteur-récepteur sans fil afin de doubler (par exemple) sa capacité de transmission. Il utilise un RFM TR1001... de plus je doit pouvoir (s'il existe 4 voies par exemple) transmettre les donnée des 4 voies en temps réel, à l'aide d'un seul emetteur et les retrouver coté récepteur sur 4 voies distinctes. Pour corser le tout j'ai une contrainte de place, il ne doit pas y avoir plusieurs modules émetteurs. RFM ferait-il des modules multivoies? (j'ai cherché sans succès...). J'avais pensé au multiplexage mais (je me trompe peut etre) il me semble que l'on ne peut choisir qu'une des sorties avec les entrées d'adresse en binaire. Une modulation type FM pour chaque signaux en entrée??!! trop de place aussi je pense! Enfin voilà si quelqu'un à une super idée, je suis preneur. Merci
    Bjr à toi,
    Reste à savoir COMMENT tu définis "temps réel" ? (100 ms....qq secondes ??)
    Rien ne t'interdit le multiplexage (c'est juste mon avis !).Le "temps réel" dépendra de la vitesse de ton multiplexage et de la quantité de donnée à transmettre par "voie".
    En général on découpe les données par "paquets".
    C'est coté récepteur que tu fais le "tri" de tes 4 voies et que tu remets tout cela dans le bon ordre. (démultiplexeur).
    A+

  4. #4
    ludo1919

    Re : Signaux analogique/ voie multiples/ sans fil

    Salut et merci pour ces réponses, l'échantillonage est en fait de 500hz, on a donc 500 points par secondes et par voie. c'est un pic 12f qui fait le boulot, et c'est codé sur 8 bits il me semble... Multiplexage... ok, je vais essayer de voir ce que cela peut donner et surtout comment cela se met en place, car j'en ai aucune idée! Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Signaux analogique/ voie multiples/ sans fil

    Donc ce ne sont pas des signaux analogiques....retour à la case départ, explications, schémas, problématique...et sans erreurs cette fois

Discussions similaires

  1. Switch analogique sans alimentation
    Par invite4e8df11c dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/06/2010, 14h16
  2. Transmettre signaux logiques SANS fils
    Par invited802dc3c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2009, 07h27
  3. Addition Signaux sans sommateur?
    Par inviteaf2f9779 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/12/2007, 16h46
  4. TIPE : transmission de données avec fil / sans fil
    Par invitecb138c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 20h09
  5. Souris sans fil et sans prise
    Par invite0d73a250 dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2004, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.