volant de console .Probleme a froid
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volant de console .Probleme a froid



  1. #1
    invite3822b8c7

    volant de console .Probleme a froid


    ------

    Bonjour.
    J'ai acheté un volant pour console ( neuf mais sur le net donc sav: bof bof!!) mais il ne se passe rien lorsque j'appuie sur le bouton "on". J'ai donc verifié toutes les connexions et soudure mais j'ai rien vu.
    Par contre au bout de 10-40mn , il a demarré. Je m'en suis servi +2h et aucun probleme .
    Je l'eteinds , le rallume plusieurs fois : ok.
    Par contre , une fois refroidit d'environ 10mn , il ne redemarre plus.
    J'ai pris un seche cheveux et au bout de 2-3s de chauffe au niveau de l'alimentation ( ou il y a entre autre 2 condensateurs , 1 condensateur entouré d'un plastique et 1 transistor), il redemarre .
    Par contre je ne connais pas grand chose. Tout est petit.

    -----

  2. #2
    invite3822b8c7

    Re : volant de console .Probleme a froid

    J'ai refais des essais :
    Stocké dans une pièce a 16 degré , il démarre au bout de 5mn.
    Stocké dans une pièce a 20 degré , il démarre tout de suite .
    Personne n'a une idée ?

  3. #3
    invite3822b8c7

    Re : volant de console .Probleme a froid

    Finalement a 18 degrés , il démarre aussi !!

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : volant de console .Probleme a froid

    Bonjour,
    tu peux essayer de trouver le coupable en chauffant les composants l'un après l'autre, en approchant délicatement d'eux un fer à souder.
    Commence par les condensateurs d'alimentation coté secondaire de l'alimentation.
    Attention : il y a du 300Vcc...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lupus55

    Re : volant de console .Probleme a froid

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,
    tu peux essayer de trouver le coupable en chauffant les composants l'un après l'autre, en approchant délicatement d'eux un fer à souder.
    Commence par les condensateurs d'alimentation coté secondaire de l'alimentation.
    Attention : il y a du 300Vcc...
    Hello,
    Il vient d'où ce 300Vcc?? 300 volt courant continu?? Je comprend pas trop bien...
    C'est quoi ce volant, l'alim est séparée? Ou tu arrive direct avec du 230VAC dessus??

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : volant de console .Probleme a froid

    C'est quoi ce volant, l'alim est séparée? Ou tu arrives direct avec du 230VAC dessus??
    Si l'alim est intégrée, comme le laisse supposer :
    J'ai pris un seche cheveux et au bout de 2-3s de chauffe au niveau de l'alimentation ( ou il y a entre autre 2 condensateurs , 1 condensateur entouré d'un plastique et 1 transistor), il redemarre .
    le 300V continu provient du secteur 230Vac qui est redressé et filtré (alimentation à découpage).

    C'est vrai qu'une photo de l'alim permettrait d'en dire un peu plus...
    ce que tu appelles "alimentation" n'est finalement peut-être qu'une régulateur de tension type 7805...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    lupus55

    Re : volant de console .Probleme a froid

    Hello,
    Justement on en sait rien, il faut qu'il le dise ou le montre, sinon on a pas fini de parler de 300VCC ou 24VDC ou autre pendant X temps (et non pas temps X ) et tourner en rond pour rien, d'où ma question.

  9. #8
    invite3822b8c7

    Re : volant de console .Probleme a froid

    Le volant est alimenté avec un transformateur 220 / 24v. 2,5A
    Ma première alim sortait 23,85v et ma deuxième 24,45v : le temps de mise en route est beaucoup plus rapide avec la deuxième .
    Ce matin , la température de la pièce où est stocké le volant est a 17 degrés , il y a mis 40s avec du 24,45v avant de demarer ( je n'ai pas chauffé).Avec 23,85v , il met 15mn. Je vais prendre a mon boulot une alim 24v 1,5A reglable en tension de sortie , pour essayer 25v

  10. #9
    invite29971eb1

    Re : volant de console .Probleme a froid

    Ah bah si ce n'est pas l'alim d'origine, on est pas couchés....

    Il te faut une alim de même type que celle d'origine, avec une puissance au moins égale.

    Le mieux serait évidemment d'avoir celle d'origine

  11. #10
    invite3822b8c7

    Re : volant de console .Probleme a froid

    Si , se sont les alim d'origine .
    La première : vendu avec le volant .
    La deuxième : envoyé par le SAV pour voir si cela venait de l'alim.

  12. #11
    invite3822b8c7

    Re : volant de console .Probleme a froid

    Voilà , j'ai récupéré une alim 24v reglable .
    Jusque combien puis je monter la tension sans risque pour le volant ?

  13. #12
    thundertom

    Re : volant de console .Probleme a froid

    Si en changeant l'alim le problème ne se résous pas c'est que le soucis est ailleurs. C'est pas en augmentant la tension que tu va le résoudre.

    En plus si tu utilise une alim qui n'est pas d'origine tu risque de faire sauter la garantie. Dont tu aura besoin lorsque ton volant aura fumé pour cause de surtension...
    Fabricando fit faber

  14. #13
    invitefaaca50b

    Re : volant de console .Probleme a froid

    Ca sert a rien de changer l'alim, ,vu qu'avec les deux le probleme se rejoint... Il faut donc autopsier le volant et remplacer ce qui est en defaut... Le coup de l'alim reglable, c'est du beurre en branche... Juste bon pour griller le volant.

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