Bonjour
J’ai routé une carte, et via un site l’a laisser réaliser, et j’attend encore pour la recevoir...
Ma carte contient plusieurs "interfaces de puissances" à Mosfet pour allumer ou éteindre d’autres fonctions présentes sur la carte. Et comme ça me paraissais pratique dans la configuration du schémas, j’ai mis les éléments à commander, en dessous du MOS donc entre source et masse. ( Voir schémas (les AOPs y sont utilisé en trigger...))
Maintenant j’ai un problème, en cours on viens juste d’étudier (j’avoue, je l’ai pas encore appris, ce cours) la contre-réaction, qu’on peut faire avec une résistance à l’émetteur d’un transistor bipolaire, pour BEAUCOUP limiter le courant. J’ai même sans tout les calculs compris pourquoi.
Mais pour mon montage, je veut commander, en "tout ou rien" et pas en rien ou à moitié !
Et je ne sais pas exactement comment réagit le MOSFET pour cette contre réaction... Je crois qu’il manquerait au moins à ce que je veut commander les 4V du Vgson...
Je cherche alors maintenant le moyen le plus simple pour arranger ce problème, sans devoir couper des pistes sur ma carte, pour ensuite les ressouder ayeur... J’ai déjà penser à remplacer mes IRF510 par d’autres MOSFETs avec un Vgson très faible (si ça existe).
Ou si vous avez d’autres solutions encore majeurs ?
Merci
-----