Bonjour,
Je pose une question concernant l'utilisation de matériel informatique français aux USA, car les réponses vues sur d'autres forum ou ici même ne m'ont pas complètement éclairé, ou sont des fois contradictoires.
Je vais devoir faire un court séjour aux USA, et utiliser un peu de matériel audio tout simple. Une table de mixage, un petit PC portable, des petites TV LCD. Tous ces appareils, plutôt récents, portent la mention 110-240v, et pourraient s'utiliser simplement avec un adaptateur si j'ai bien compris.
Mais j'aurai aussi des ordinateurs anciens (type Amstrad, Atari), qui eux sont spécifiés 220-240v et 50 Hz. Dans ce cas il me semble qu'il faille un transformateur. Peut-on mettre une multiprise derrière ce genre de transfo pour alimenter toutes les machines ? Suffit-il d'ajouter les W pour savoir quelle puissance prendre ? Y a t-il une limite par rapport aux nombre d'appareils à brancher sur la même multiprise ?
Ce type convient-il ?
http://www.lampe.biz/catalog/product...roducts_id=554
Enfin, ma question concerne aussi la fréquence. J'ai lu que le passage d'appareils 50Hz sur du 60Hz ne posait pas de problème particulier, mais sur certains forums qu'il y avait des problèmes de surchauffe.
Et surtout, je vais devoir utiliser les propriétés sonores de ces ordinateur. La fréquence de lecture des puces sonores dépend t-il des 50 ou 60 Hz du courant électrique ? Car j'ai besoin d'avoir le même son qu'ici, avec le même tempo précis.
Cela peut-il aussi avoir une conséquence sur l'affichage à l'écran ?
Merci !
-----