Matériel français sur 110v USA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Matériel français sur 110v USA



  1. #1
    invite477055f1

    Matériel français sur 110v USA


    ------

    Bonjour,

    Je pose une question concernant l'utilisation de matériel informatique français aux USA, car les réponses vues sur d'autres forum ou ici même ne m'ont pas complètement éclairé, ou sont des fois contradictoires.
    Je vais devoir faire un court séjour aux USA, et utiliser un peu de matériel audio tout simple. Une table de mixage, un petit PC portable, des petites TV LCD. Tous ces appareils, plutôt récents, portent la mention 110-240v, et pourraient s'utiliser simplement avec un adaptateur si j'ai bien compris.

    Mais j'aurai aussi des ordinateurs anciens (type Amstrad, Atari), qui eux sont spécifiés 220-240v et 50 Hz. Dans ce cas il me semble qu'il faille un transformateur. Peut-on mettre une multiprise derrière ce genre de transfo pour alimenter toutes les machines ? Suffit-il d'ajouter les W pour savoir quelle puissance prendre ? Y a t-il une limite par rapport aux nombre d'appareils à brancher sur la même multiprise ?
    Ce type convient-il ?
    http://www.lampe.biz/catalog/product...roducts_id=554

    Enfin, ma question concerne aussi la fréquence. J'ai lu que le passage d'appareils 50Hz sur du 60Hz ne posait pas de problème particulier, mais sur certains forums qu'il y avait des problèmes de surchauffe.
    Et surtout, je vais devoir utiliser les propriétés sonores de ces ordinateur. La fréquence de lecture des puces sonores dépend t-il des 50 ou 60 Hz du courant électrique ? Car j'ai besoin d'avoir le même son qu'ici, avec le même tempo précis.
    Cela peut-il aussi avoir une conséquence sur l'affichage à l'écran ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Matériel français sur 110v USA

    En gros, tous les appareils avec alimentation a decoupage certifiee 100-240V fonctionneront aux USA... On peut meme les alimenter en 110V continu. bemol pour les demagnetisations des TV ancienne generation, et les horloges synchro secteur...

  3. #3
    invite477055f1

    Re : Matériel français sur 110v USA

    OK merci : ) C'est plus clair maintenant. Et je me suis rendu compte que je fais une méga confusion, du fait qu'en PAL on soit à 50Hz et que notre courant soit à 50Hz aussi, contre 60 en NTSC et leur courant à 60Hz... mais ça n'a aucun rapport bien sûr

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Matériel français sur 110v USA

    pour les alims, en fait si elles acceptent de 100 a 240V, aucun soucis pour utiliser du 60HZ, car l'alternatif est redressé et filtré avant d'etre haché a nouveau a haute frequence...
    Pour le standart TV pal 50 pal 60, ca risque d'etre plus ardu... Voir les retro compatibilités...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Matériel français sur 110v USA

    Bonsoir
    Pour les standards TV si cela a à voir!
    Mais le NTSC est à 59,94Hz, je te laisse chercher pourquoi, c'est très savant!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Chauffe eau solaire avec du matériel français
    Par invite7214f880 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2011, 16h57
  2. question à 110V sur controleur pid sur chauffage a eau
    Par invitef13725d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2010, 03h18
  3. Métier aux USA avec diplomes francais
    Par invite2de103c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2010, 18h23
  4. HELP!!!! un francais aux USA
    Par invite887b9eb3 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 22h49
  5. détecteur de radon 110V-60Hz derrière un transformateur 110V-50Hz ?
    Par invite378fd0ba dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2007, 15h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...