aide correction schema lève vitre 12V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

aide correction schema lève vitre 12V



  1. #1
    invitee8e07ffd

    aide correction schema lève vitre 12V


    ------

    Bonjour, je réalises un schéma pour 4vitres électriques pour ma voiture.
    Avec les divers schéma et explication sur le net et sur le forum j'ai pues me créé mon schéma, cependant je suis bloquer car je n'ai que quelque notion en électricité.

    J'aurais besoin d'aide pour la correction de mon schéma si nécessaire, et de l'ajoute du module qui detect la fin de course de la vitre ( haut/bas ).

    Et pour la réalisation du cablage on ma parler de petit relais bleu au lieux des gros relais automobile qu'en pensez vous ?
    C'est beaucoup de question qui fait que je peux pas encore m'acheter le matériel nécessaire car j'ai pas le schéma final

    Je souhaites réaliser quelque chose de propre, si vous avez des conseils de réalisation je suis preneur

    #### Lien image externe supprimé ####

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 20/03/2011 à 08h51. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers

  2. #2
    DAUDET78

    Re : aide correction schema lève vitre 12V

    Bonjour Skywinx et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Skywinx Voir le message
    J'aurais besoin d'aide pour la correction de mon schéma si nécessaire,
    Il y a un gros défaut au niveau des vitres arrières ... deux bobines de relais en série ! Chaque relais ne verra que 6V. Surtout qu'il suffi de mettre les interrupteurs de commande en parallèle (si on demande de monter la vitre arrière depuis l'avant ou l'arrière, la vitre se bloque)
    et de l'ajoute du module qui detect la fin de course de la vitre ( haut/bas ).
    Il faut mettre une limitation de courant par résistance CTP. En effet, un fin de course est inefficace si un gamin bloque la vitre par sa menotte, elle se fait couper nette !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    trebor

    Re : aide correction schema lève vitre 12V

    Bonjour,
    Voici un lien pour la représentation dans les schémas pour les interrupteurs, je pense à l'inverseur simple qui n'est pas bien représenté > http://www.sonelec-musique.com/elect...mmutateur.html
    Lorsqu'il y a une connexion, entre deux câbles il faut un point .
    Idem pour les croisements avec une jonction établissant un contact, cela permet de faire la différence.
    Dernière modification par trebor ; 20/03/2011 à 06h41.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    f6bes

    Re : aide correction schema lève vitre 12V

    Citation Envoyé par Skywinx Voir le message

    Et pour la réalisation du cablage on ma parler de petit relais bleu au lieux des gros relais automobile qu'en pensez vous ?
    G]
    Bjr à toi
    Ce qui compte , c'est le POUVOIR de coupure des contatcs des relais.
    Donc connaitre la consommation des bourins.

    Petits "relais bleus" j'ai bien peur que ce soit insuffisant .

    La prudence s'impose:
    ".....un lève-vitres électrique par impulsion,ayant provoqué le décès, en juin 1992, d'une enfant de deux ans ; ...."
    http://www.google.com/url?sa=t&sourc...f9UEYw&cad=rja
    Pour finir: conformité du montage (passage aux mines ?)
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 20/03/2011 à 08h32.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : aide correction schema lève vitre 12V

    Bonjour,

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de replacer les images en pièces jointes.

    Ce message sera supprimé dès la présentation conforme des PJ.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    invitefaaca50b

    Thumbs down Re : aide correction schema lève vitre 12V

    Bricolage interdit sur un vehicule NON prevu pour ce genre d'accessoire. Si le modele est prevu dans la version luxe, alors, on doit utiliser le kit de mise a jour (moteurs + electronique origine) exemple recup a la casse ou neuf chez concessionnaire.

    En cas d'accident, ca risque de douiller fort...

  8. #7
    invitee8e07ffd

    Re : aide correction schema lève vitre 12V

    Bonjour a tous, merci de vos réponses rapide.

    DAUDET78, pour les vitres arrière les deux relais fonctionne pas en série, il permet de désactiver l'interupteur arrière lorsque j'utilise le bouton avant. Car si quelqu'un descend la vitre arrière et moi je la monte a l'avant sa va faire boom non lol Sinon pour la fin de course des moteurs ya jamais eu d'enfants a board de ce véhicule et il n'en jamais, je veux installer ce système pour que le moteur grille pour quand il est en fin de course. ( sauf si le moteur et déjà pré-équiper de ce système lol)

    Franck-026: J'ai été au concessionnaire bmw a la base pour un montage d'origine, il mon répondu que sa serrait trop couteux et qu'il vaut mieux que je créé mon propre petit système de lève vitre que d'utiliser le schéma d'origine bien trop complexe ( et voiture pas pré cabler)
    Pour ce qui et du montage j'ai déjà les 4moteurs et bras de lève vitre les 6bouton de commande (4avant et deux sur les panneaux de porte arrière ) Tout le matériel et d'origine bmw e36, récuperer sur une épave.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : aide correction schema lève vitre 12V

    si tout le materiel est d'origine prevu pour un modele identique au tien AVEC leve vitre d'origine, il te suffit de cabler comme cela doit etre cablé sur ce vehicule. Et donc, aucun probleme, et aucune modif a realiser... Si tu bricoles quelque chose en plus, c'est que ca n'est pas d'origine, retour au coté legal de mon precedent message...

  10. #9
    invitee8e07ffd

    Re : aide correction schema lève vitre 12V

    Légal légal, si faut écouter tout ce quon dit on fait plus rien de notre vie.
    J'aime bricoler, met de la a modifier le cablage de ma voiture et du zke inserer les différent relais d'origine manquant au cablage d'origine de ma voiture et du suicide. Sinon les 4moteurs, les bouton, et le cablage et d'origine! si c'était possible de passer part le cablage d'origine je l'aurais fait vue que les faisceaux des 4portes d'origine, s'aurait été un jeux d'enfant met malheureusement non. et d'ailleurs je ne met que des pièces d'origine bmw sur ma voiture. J'aurais jamais acheter un kit lève vitre universel sur ebay (lol!!!)

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : aide correction schema lève vitre 12V

    Sur un vehicule, le cablage est precablé pour toutes les revisions de modele... Il suffit juste surtout chez bmw de rajouter les accessoires manquants que BM facture au prix fort...

  12. #11
    invitee8e07ffd

    Re : aide correction schema lève vitre 12V

    Oui tu as raison, sur certain modele tout et pré-cabler, malheureusement chez moi non, j'ai demonter le tableau de board et j'ai rien vue, j'ai bien le module centrale qui gére les vitre met les cable en dessous de la boite a fusible sont inexistant.

    Sinon pour les relais, quelle type de relais je dois acheter pour mon montage ?

Discussions similaires

  1. moteur leve vitre
    Par chr1070 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2011, 16h46
  2. [Divers] lève vitre électrique SKODA FELICIA
    Par invite70f036df dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2010, 09h55
  3. Données sur moteurs leve vitre ??
    Par inviteacf1ad14 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2009, 08h25
  4. moteur lève vitre
    Par inviteefd19392 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 22h31
  5. module leve-vitre anti-pincement
    Par invite632c704d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2006, 21h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...