protéger une diode en cas de court circuit - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

protéger une diode en cas de court circuit



  1. #31
    Damien7877

    Re : protéger une diode en cas de court circuit


    ------

    J'ai envi de dire que c'est pour des raisons évidentes comme celles là qu'en industrie on sépare la commande de la puissance.
    Pourquoi ne pas faire un circuit de commande ?

    Une petite alim sans transformateur, un capteur de courant et un AOP ça t'éviterai d'avoir a chercher une protection qui est impossible a trouver pour la bonne raison que pour protéger un moteur il faut un disjoncteur de classe D qui a un magnétique qui déclenche de 10 à 14xIn et donc qui laisserai passer l'intésité de démarrage. Et que pour protéger ta diode il faudrai un classe B (3 à 5 x In) ce qui ne laisserai surement pas passer l'intensité de démarrage du moteur.

    Sinon tu utilises une diode qui supportera le courant de court circuit durant le temps de déclenchement (a vérifier avec les courbes de déclenchement) du classe D.

    -----

  2. #32
    roger44

    Re : protéger une diode en cas de court circuit

    Tropique, merci pour l'approche que tu as utilisée pour calculer la tension aux bornes d'une diode. Effectivement, le datasheet de la série 1N50xx donne 1,25V pour 100A transitoire (moi et mes 100V!!!) Donc trois 1N50xx en série donneraient une chute de tension de 3,75V. Ce chiffre change tout.

    La datasheet courbe d'une LED verte ovale LR520 donne 50mA à 3,7V, et 100mA à ne pas dépasser en transitoire. En supposant en plus une petite R en plus en série avec la LED, on doit conclure que cette LED verte tiendra en cas de court-circuit. Donc pas de protection suppl. nécessaire.

    Est-ce que vous êtes tous à peu près d'accord (et qu'on en termine!!)

    Pour le moment la diode 1N50xx est la meilleure que j'ai trouvée qui allie petite dimension et courant transitoire élevé, 200A. Elle est assez ancienne donc je je suppose qu'on peut trouver mieux en cherchant bien. Mais j'ai testé une diode similaire et elle a bien tenu le temps qu'un disjoncteur 2A coupe).

  3. #33
    louloute/Qc

    Re : protéger une diode en cas de court circuit

    Je pense que je vais être d’accord avec toi si ça peut mettre fin à une discussion inutilement houleuse.

    J’ai eu le malheur de dire à un élève qu’une LED verte pouvait émettre dans le rouge si on dépassait des limites; naturellement il a essayé!

    Je crois aussi qu’une Smart atteint plus de 300 km/h en tombant d’une falaise. Mais ça, je n’ai pas vérifié.
    http://www.youtube.com/watch?v=4gseTGwppbg
    男人不坏,女人不爱

  4. #34
    roger44

    Re : protéger une diode en cas de court circuit

    Oui, je m'étais rendu compte de mon erreur moi-moi, j'aurais dû poster t. de suite, pour éviter ton genre de remarque.

    Donc à calculer va valeur d'une R qui est suffisamment faible pour avoir une luminosité LED rouge correcte à1,8V en fonctionnement normal, assez élever pour la protéger à 3,25V en cas de court-circuit.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] pb court circuit four
    Par inviteeeccbe63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2008, 12h31
  2. court circuit sur une carte mère aspire 1700
    Par titux dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2008, 09h05
  3. [Divers] court circuit sur une carte mère aspire 1700
    Par titux dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2008, 21h35
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2008, 07h58
  5. court-circuit
    Par invite87c7574c dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2005, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.