Réalisation d'un PCB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réalisation d'un PCB



  1. #1
    hemorroide

    Réalisation d'un PCB


    ------

    Bonjour à tous,

    Étudiant en première année d'école d'ingénieur, j'ai pour mission de réaliser un circuit imprimé pour une pédale de distorsion.
    J'étais parti à la base pour travailler sur Kicad, mais je n'arrivais pas à trouver les composants qu'il me manquait pour réaliser mon circuit.
    Je suis donc passé sur Orcad, et là tout va bien, mais j'ai beaucoup de mal à démarrer la réalisation du PCB, notamment pour assigner des footprints.
    Je travaille sur Orcard 16.3... Quelqu'un pourrait il me donner un coup de main ? C'est un projet encadré, et malheureusement, les professeurs ont autre chose à faire que m'aider à manipuler ce logiciel... Je dois donc me débrouiller tout seul.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    zhal

    Re : Réalisation d'un PCB

    Salut,

    Dommage que tu sois passé sur OrCad, car KiCad est pour moi le meilleur et le plus rapide a prendre en main pour la réalisation de cartes.

    Tu parles des footprints donc bien des empreintes PCB ? Il faut que tu en dise un peut plus sur ton soucis.

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Réalisation d'un PCB

    pseudo different, mais meme propos sur ABC ou les encadrants encadrent pas autant que ca...

  4. #4
    zhal

    Re : Réalisation d'un PCB

    Ah? Partisan du moindre effort qui a poste sur 10 forums differents ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hemorroide

    Re : Réalisation d'un PCB

    Ni l'un ni l'autre ! Je n'ai posté que sur 2 forums ! Plus sérieusement, je suis vraiment bloqué depuis plusieurs semaines, et j'ai fait ça pour avoir le maximum d'information.
    zhal, concernant Kicad, je n'arrivais pas à trouver certains composants dans les librairies sur internet. Et sur Orcad, je ne maîtrise pas assez le logiciel pour faire le pcb, je n'y comprends rien.
    En fait, j'ai tracé mon schéma électrique, et je n'arrive pas à assigner des empreintes à mes composants. S'il le faut, je retournerai sur Kicad.

  7. #6
    Forhorse

    Re : Réalisation d'un PCB

    Moi j'utilise Sprint Layout, c'est super simple, prise en mains en 10mn.
    Après c'est sûr ça n'a pas la prétention d'un logiciel professionnel, mais pour de l'amateur ça suffit largement.

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Réalisation d'un PCB

    et moi je suis toujours sur board maker 1 (version sous DOS) qui est flexible, sans routeur, sans rien, juste un logiciel manuel de placement de composants, qui sort en laserjet des cartes nickel... Pour ce que je fais, ca me suffit... Ca passe encore tres bien en CMS

  9. #8
    zhal

    Re : Réalisation d'un PCB

    Je ne pourrai pas t'aider pour Orcad, j'ai ce logiciel en sainte horreur. En revanche, sous Kicad, si tu ne trouve pas le composant il faut en creer l'empreinte voila tout ! Il ne faut pas chercher non plus une empreinte par boitier, car par exemple 7812 et 7805 sont tous deux des boitiers to220. Il te manque des empreintes pour quel type de composant ? (Tu peux aussi repartir d'empreintes existantes et modifier legerement pour l'adapter a tes besoins.

Discussions similaires

  1. réalisation pcb cms
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2010, 09h53
  2. Au secours ! Réalisation PCB, qui foire !
    Par inviteb014f6d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/04/2008, 13h11
  3. Réalisation PCB
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2008, 17h04
  4. Réalisation du PCB d'une pédale d'effet
    Par invite950c9dde dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.