amplificateur rf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

amplificateur rf



  1. #1
    invite30923304

    amplificateur rf


    ------

    salut tous le monde .
    je 'ai realiser des emetteur fm mais tous avait des puissance faible ex:100mw .........maintenant je crois que c'est le moment de passer a etudier les amplidficateur rf .
    dans ce sujet est qu'il ya quelqun qui peut m'aider pour construire mon propre ampli rf avec des transistor .
    pour la puissance de ce ampli c'esst pas prob pour moi parce que c'est la premiere fois . n'importe quel puissance .
    >je suis dans un pays africain ca veut dire j'ai pas probleme pour le travail dans la fm

    -----

  2. #2
    PIXEL


  3. #3
    invite30923304

    Re : amplificateur rf

    ce livre n'ai pas gratuit monsieur pixel . svp si tu peux m'aider de comprendre comment construire un ampli et calculer la valeur de ses composant ses tous ce que je veux.

  4. #4
    zirga

    Re : amplificateur rf

    salut.
    Il serait etonnant que tu ne trouves pas ton bonheur avec google.
    Tiens je viens de faire l'essai avec les termes"ampli rf fm" recherche d'images sur google. Resultat: sur la premiere page je vois des dizaines de schemas. Essaies tu verras et bonnes realisations. Pour le reste je ne suis pas sur que tu n'auras pas d'ennuis à utiliser un emetteur FM puissant meme en Afrique!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30923304

    Re : amplificateur rf

    merci beaucoup monsieur zirga .
    j'ai vu ton plan a google .

  7. #6
    DAUDET78

    Re : amplificateur rf

    Dans cette discussion : http://forums.futura-sciences.com/el...etteur-fm.html
    tu avais eu cette proposition
    Citation Envoyé par sw338965 Voir le message
    Salut ESSADIQ,
    J'ai un client qui doit me retourner un émetteur 6W FM stéréo à PLL car il m'a pris un modèle plus puissant. Il sera donc d'occasion mais comme je ne pourrai rien en faire et après vérification, je me propose de te l'offrir avec une petite antenne pour aller avec et quelques mètres de coaxial.Je te demanderai simplement de payer les frais de port.
    Si ça t'intéresse, envoies moi un mail perso.
    C'est devenu quoi ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite30923304

    Re : amplificateur rf

    salut daudet.........malheureusement .j'ai pas accepter sa proposition parce que j voudrais fabriquer mon propre emetteur ...et apres je l'ai fait.........et j pense que c'est mieux de le prendre deja fabriquer ..........maintenat je pense seulement au sujet de l'amplification rf j'ai lu trop de cours don ce qui concerene (cut off .zone saturation .point de repos ......et les classe d'amplification )......mai moi je voudrai simplement un sujet qui s'interresse a l'amplification de puissance emetteur fm seulement ....mai j'ai pas trouver...je voudrais realiser un simple ampli rf et calculer les capacite de ces composant ..
    situ peux me donner un coup de main dans sujet ca sera bien pour ..
    merci pour ton intervention monsier daudet ...

  9. #8
    DAUDET78

    Re : amplificateur rf

    Citation Envoyé par essadiq Voir le message
    .j'ai pas accepter sa proposition parce que j voudrais fabriquer mon propre emetteur ..
    Moi, on me donne un Carambar gratuit..... je prend tout de suite ! quitte à le démonter et à voir comment c'est fait .
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    sw338965

    Re : amplificateur rf

    Bonjour à tous,
    Pour le carambar gratuit, c'est trop tard. J'ai envoyé deux emails a essadiq, mais n'ayant aucune réponse, j'en ai fait dont à une association qui voulait monter une petite radio.
    Désolé pour lui, mais il faut savoir prendre des décisions rapidement quelque fois.
    Quand à le démonter pour voir comment c'est fait, la PLL est gérée par un microcontroleur, donc cela n'apporte pas grand chose sans avoir le code source.
    Cordialement.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  11. #10
    f6bes

    Re : amplificateur rf

    Citation Envoyé par essadiq Voir le message
    salut daudet.........malheureusement .j'ai pas accepter sa proposition parce que j voudrais fabriquer mon propre emetteur ...et apres je l'ai fait.........et j pense que c'est mieux de le prendre deja fabriquer ..........maintenat je pense seulement au sujet de l'amplification rf j'ai lu trop de cours don ce qui concerene (cut off .zone saturation .point de repos ......et les classe d'amplification )......mai moi je voudrai simplement un sujet qui s'interresse a l'amplification de puissance emetteur fm seulement ....mai j'ai pas trouver...je voudrais realiser un simple ampli rf et calculer les capacite de ces composant ..
    situ peux me donner un coup de main dans sujet ca sera bien pour ..
    merci pour ton intervention monsier daudet ...
    Bjr à toi,
    Hum, un émetteur c'est pas du .........légo.
    Tu n'as certainement pas lu "trop de cours".......on n'en sait JAMAIS assez !!

    Vu la façon dont tu décris ta demande, il y a loin de coupe aux lévres pour réaliser un ampli RF...correct !

    Suffit pas d'assembler des composants, il faut ensuite savoir se servir de l'appareillage de MISE au POINT.
    Appareillage dont je doute que tu possédes.

    Avant de courir faut apprendre à marcher.
    Pour terminer "ampli RF " veut rien dire SI on n'en préçise pas la......... puissance désirée.
    Bonne journée

  12. #11
    PIXEL

    Re : amplificateur rf

    Citation Envoyé par essadiq Voir le message
    .je voudrais realiser un simple ampli rf et calculer les capacite de ces composant ..
    hello ,

    cela demande :

    deux ans d'études (minimum) après le BAC

    ET

    disposer d'un minimum d'équipement , oscilloscope et dip mètre à a la manière des "vieux" RA sont un minimum. ( les jeunes font un malaise vagal à la vue du moindre tournevis)

    je t'ai donné la ref d'un bouquin qui dégrossit bien la chose, je sais qu'il n'est pas gratuit , mais tout apprentissage demande un peu d'investissement financier et intellectuel.

    et , pour en finir , le projet me semblerait plus réaliste en envisageant un ampli à lampe(s) faciles à récupérer, et qui ne claqueront pas comme des transistors RF ruineux, à la moindre erreur.

  13. #12
    calculair

    Re : amplificateur rf

    bonjour

    1) Un ampli RF ne fonctionne pas par hasard.

    2) un ampli RF même bien monté ne marche pas forcement, et jamais correctement.

    3) Un ampli RF bien monté necessite un reglage pour obtenir un fonctionnement correct

    4) Il faut disposer des appareils de mesures pour realiser le point 3

    5) Un ampli du commerce en ordre de marche, mais dereglé, doit être reglé avec les appareil du point 3

    6) En conclusion, si tu n'es pas un peu competant, les chances de succés sont trés reduites .....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  14. #13
    invited435f26a

    Re : amplificateur rf

    Salut,

    Il existe également des petit modules hybride utilisés dans certains transceivers et qui peuvent délivrer entre 3 et 100W suivant le modèle et la fréquence souhaitée.

  15. #14
    invitefaaca50b

    Thumbs down Re : amplificateur rf

    Je demandais un banissement en raison de la gravité des injures racistes et homophobes... Il ne doit pas y avoir deux poids et deux mesures... Sous le vernis, on retrouve la vraie nature du personnage. Ceci dit en toute objectivité.

Discussions similaires

  1. Amplificateur.
    Par deyni dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2011, 18h31
  2. amplificateur
    Par invite6c7c2620 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2010, 14h35
  3. Amplificateur bf
    Par invite30d3a19e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 13h51
  4. Amplificateur hp
    Par invite800a3b4b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2008, 07h42
  5. Amplificateur
    Par invite92f6a872 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/02/2008, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.