Dissipation de puissance dans un potentiométre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Dissipation de puissance dans un potentiométre



  1. #1
    invite917870fa

    Dissipation de puissance dans un potentiométre


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite réaliser ce montage afin de relier mon casque à mon ordinateur avec un réglage de niveau.
    Pour cela je cherche comme indiqué un potentiomètre log stéréo de 220 ohms capable de dissiper 1W de puissance. J'ai cherché sur certains site de vente en ligne (conrad par exemple) mais je n'ai trouvé que des modèles allant jusqua 0.5 W pour les log . Auriez vous un magasin ou une référence produit à me conseiller ?

    Merci d'avance
    A+

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Dissipation de puissance dans un potentiométre

    pourquoi 1 watt??? tu veux le brancher sur la sortie de l'ampli? car une carte son de PC sort en niveau ligne, 0db meme pas capable de sortir un son...

  3. #3
    invite917870fa

    Re : Dissipation de puissance dans un potentiométre

    C'est ce qui est conseillé par l'auteur du montage (cf lien) .

    Attention, le potentiomètre ainsi mis en oeuvre doit être capable de dissiper un peu de puissance (au moins 1 W) car sinon vous pouvez le voir rougir en position maximale, là où la résistance résiduelle parasite du potentiomètre n'est pas nulle...

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Dissipation de puissance dans un potentiométre

    c'est pas le montage qui compte, c'est sur quoi tu vas relier ton montage pour alimenter le casque... Donc bis repetitae, sur quoi vas tu brancher le casque?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite917870fa

    Re : Dissipation de puissance dans un potentiométre

    Je vais utiliser ce montage pour relier mon casque stéréo à la sortie casque jack de mon ordinateur ou à celle de mon téléphone.

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Dissipation de puissance dans un potentiométre

    Citation Envoyé par Anto59290 Voir le message
    Je vais utiliser ce montage pour relier mon casque stéréo à la sortie casque jack de mon ordinateur ou à celle de mon téléphone.
    et tu crois que le réglage de volume sur pc ou sur téléphone c'est fait pour les chiens ?
    montage sans intérêts....
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Dissipation de puissance dans un potentiométre

    Exact, le PC si il a une sortie casque se regle sous windows et pour un telephone portable ca se regle aussi... en effet aucun interet a ce bricolage...

  9. #8
    invite917870fa

    Re : Dissipation de puissance dans un potentiométre

    Peut être pour ne pas avoir a sortir son téléphone et le déverrouiller pour changer le volume durant 10s ? Comme on le trouve d'ailleurs sur de nombreux casques ...

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : Dissipation de puissance dans un potentiométre

    d'accord pour un telephone, quoique mon vieux nokia N95 MK2 possede de serie une interface exterieure pour le pilotage des fonctions du telephone qui reste dans la poche, et sur un PC la sortie casque est accessible a tout moment via l'interface logiciele de volumes surtout si c'est une interface made by Asus...

  11. #10
    invite917870fa

    Re : Dissipation de puissance dans un potentiométre

    Néanmoins il reste plus confortable de régler le volume directement au casque que plutôt que sur la source du son. Par exemple je regarde la télé sur mon pc avec mon casque et je n'ai pas envie de me déplacer pour changer un peu le volume. Est il donc possible de trouver des portars dissipant 1W ou puis je utiliser ceux à 0.5 W ?

  12. #11
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Dissipation de puissance dans un potentiométre

    Peut être pour ne pas avoir a sortir son téléphone et le déverrouiller pour changer le volume durant 10s ? Comme on le trouve d'ailleurs sur de nombreux casques ...
    Monsieur prèfére sortir un potentiomètre stéréo de 1W accroché au cou ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : Dissipation de puissance dans un potentiométre

    essaye avec un potar standart double en 47 ohms.

  14. #13
    Tropique

    Re : Dissipation de puissance dans un potentiométre

    Citation Envoyé par Anto59290 Voir le message
    ou puis je utiliser ceux à 0.5 W ?
    Oui. Si le truc balançait 1W en sortie, il ferait fumer tes tympans plus vite qu'une piste de potentiomètre, donc pas de problème.
    Note que même avec 0.5W, tu peux déjà préparer ta cotisation de membre pour la société des malentendants.....
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  15. #14
    invite917870fa

    Re : Dissipation de puissance dans un potentiométre

    Ce modèle la par exemple ?

    Monsieur prèfére sortir un potentiomètre stéréo de 1W accroché au cou ?
    Si je suis dans un chambre sourde et que j'ai le retour console dans le casque, oui je prefère avoir un boitier avec un réglage du volume d'écoute que de devoir gueuler : "Michel baisse le son" ou "Michel envoit plus fort" toutes les 30 secondes, oui. Ce n'est pas parce que tu ne voit pas d'application que cela n'en n'a pas.

    Oui. Si le truc balançait 1W en sortie, il ferait fumer tes tympans plus vite qu'une piste de potentiomètre, donc pas de problème.
    Note que même avec 0.5W, tu peux déjà préparer ta cotisation de membre pour la société des malentendants..
    D'accord, merci beaucoup : )

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Dissipation de puissance dans un potentiométre

    bjr, sinon selon l'impédance du casque, autant utiliser le montage rhéostatique que potentiométrique ( ça en fait des Iques de quoi tiquer )

    c'est a dire, on ne relie pas la 3em broche qui va a la masse par exemple ...

Discussions similaires

  1. Puissance dans un engrenages
    Par invite0c392f72 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2010, 06h27
  2. Potentiomètre compact pour réguler northbridge dans PC?
    Par littlebigman dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2010, 18h12
  3. Dissipation de chaleur dans un caisson étanche
    Par invitee7418f70 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2010, 20h02
  4. Calcul de dissipation de puissance pour une résistance
    Par invite3c76345c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2009, 05h50
  5. Résistances de puissance et dissipation
    Par LardonCru dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 19h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...