Programme FlowCode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Programme FlowCode



  1. #1
    invite929b2a23

    Programme FlowCode


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mon PPE je voudrais programmer un capteur de luminosité. C'est a dire que je voudrais intégrer un détecteur de luminosité à mon système.Ainsi l'intensité de la luminosité varierait en fonction des caractéristiques ordonnées par le programme pour ce capteur. Or, je n'arrive pas vraiment a définir comment monter ce programme.
    Si vous avez besoins de plus de détails, n'hésitez pas, je reste disponible sur le forum.

    En espérant que quelqu'un puisse m'aider rapidement. Je vous remercie

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : Programme FlowCode

    Citation Envoyé par caminou19 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mon PPE je voudrais programmer un capteur de luminosité.
    Quel type de capteur ?

    Citation Envoyé par caminou19 Voir le message
    C'est a dire que je voudrais intégrer un détecteur de luminosité à mon système.
    C'est quoi la différence entre un détecteur et un capteur ?

    Citation Envoyé par caminou19 Voir le message
    Ainsi l'intensité de la luminosité varierait en fonction des caractéristiques ordonnées par le programme pour ce capteur.
    Comment faire pour "ordonner des caractéristiques au capteur" ?

    Citation Envoyé par caminou19 Voir le message
    Or, je n'arrive pas vraiment a définir comment monter ce programme.
    Si vous avez besoins de plus de détails, n'hésitez pas, je reste disponible sur le forum.

    En espérant que quelqu'un puisse m'aider rapidement. Je vous remercie
    Ce que je comprends :
    Tu souhaites mesurer l'éclairement d'un local et en fonction de la consigne d'éclairement que tu souhaites avoir, le programme doit agir sur la sortie (le système d'éclairage)

    Suis-je dans le vrai ?

    PS :
    Le "rapidement "en fin de ton texte est de trop.
    Ici on aide parce qu'on veut bien et certainement pas parce que tu es pressé.

  3. #3
    invite929b2a23

    Re : Programme FlowCode

    Bonjour,

    Le rapidement en fin de mon texte n'a pas pour objectif de pousser les gens a m'aider parce que je suis pressée, mais seulement car quand j'ai écris mon message j'étais en panique de ne rien trouver alors bien évidemment les mots se sont dit comme ça.

    Ensuite, c'est un capteur a sortie TOR que je voudrais. En gros, ce serait pour la régulation de la lumière de façon constante en fonction de la lumière du jour. Lorsque j'ai dit détecteur et capteur, je parlais de la même chose, c'était pour éviter l'effet de répétition des mots. Ce que je voudrais, c'est indiquer sur mon programmer différents seuils lors desquels la luminosité fournie par la DEL changerait adéquatement.
    Tu es dans le vrai, il faudrait d'abord mesurer l'éclairement du lieu pour enfin savoir dans quelle partie du programme on se situerait et ainsi adapter la sortie. C'est exactement ça.

  4. #4
    Gérard

    Re : Programme FlowCode

    Ce n'est donc pas un TOR dont tu as besoin mais d'un capteur ANA.
    Une idée : http://www.littoclime.net/13g134-cap...r,4,13G134.cfm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite929b2a23

    Re : Programme FlowCode

    Donc imaginons, que je dois prendre un capteur comme vous me l'avez conseillé.

    Au niveau de mon programme, comment dois-je m'y prendre ?

    Boucle, maccro, calcul ? Le problème c'est que je possède certaines difficultés sur ce logiciel. Faut-il faire une boucle " Tant que la variable n'est pas atteinte, l'intensité de la lumière augmenterait " ?

    Merci pour votre aide

  7. #6
    Gérard

    Re : Programme FlowCode

    Citation Envoyé par caminou19 Voir le message
    Donc imaginons, que je dois prendre un capteur comme vous me l'avez conseillé.

    Au niveau de mon programme, comment dois-je m'y prendre ?

    Boucle, maccro, calcul ? Le problème c'est que je possède certaines difficultés sur ce logiciel. Faut-il faire une boucle " Tant que la variable n'est pas atteinte, l'intensité de la lumière augmenterait " ?

    Merci pour votre aide
    Souhaites-tu une régulation ?

    Dans ce cas, tu lis ce que donne le capteur, tu compares à ce que tu souhaites et tu agis sur la sortie en conséquence.

    Tu devrais utiliser un PI et une sortie PWM pour le pilotage de la sortie.

Discussions similaires

  1. Programme FlowCode
    Par invite929b2a23 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2011, 10h49
  2. Programme flowcode
    Par invite1856636b dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2011, 21h23
  3. programme sur flowcode
    Par invite9c35958e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2010, 20h34
  4. Flowcode remise à zéro du programme
    Par inviteeb48cf0e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2009, 22h54
  5. Programme flowcode
    Par invitee5f30fcd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2007, 23h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...