QuestionS sur le couplage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

QuestionS sur le couplage



  1. #1
    freesbeep

    1/D'abord est ce que toute les antennes directives peuvent être couplées? ect ce que ça concèrne les yagis, quagis, HB9CV? biquad etc...etc...
    2/Est ce qu'on peut coupler des antennes differentes (exemple yagi et biquad)?
    3/Quel sont les limites du couplage? on peut ajouter une antenne, 2 antennes, 3 antennes...jusqu'a quand?
    4/Peut on coupler 3 antennes?
    *Dans ce liens, ils est ecrit:
    -------------------------------
    Couplage dans le plan vertical:
    Ce couplage va réduire le lobe de rayonnement dans le plan vertical et laisser sa largeur intacte au plan horizontal. Mécaniquement c'est plus simple à réaliser.
    ------------------------------
    5/ je me demandais donc si il ne serait pas plus utile de faire 2 antennes plus ou moins directives (donc qui ne possèdent pas un grand gain) et de les coupler ensemble.
    Le gain final sera alors sembleble a une antenne très directive (fort gain) mais l'avantage c'est qu'on a un champ d'ouverturehorizontal plus large.
    6/Un des citère les plus importants dans le couplage est la distance entre antenne, oui mais entre quoi et quoi? une yagi horizontale taillée pour 100 MHz peut faire 1.5m de largeur, on calcule la distance qui separent les 2 antennes a partir du boom ou a partir du bout de l'element le plus long?
    7/Mes questions visent une application théorique plus qu'une "culture générale", sachez donc qu'a l'heure actuelle j'hésite entre antenne yagi a 14 dBd de gain et 4 biquad de 7 dBd de gain sachez en plus que c'est pour la reception a 1200 MHz et que l'emetteur est mobile (un angle horizontal assez large est donc necessaire).
    8/Des systèmes d'adaptation d'impedences sont vendu je suppose, il faut verifier quel caractéristiques avanr d'acheter? et ça a quel prix?
    ***Regardez les gains ici:
    http://f5ad.free.fr/ANT-QSP_Quad_1255.htm
    Qu'est ce qui est plus simple plus petit, et plus facile a fabriquer, une yagi 23 élements ou 4 quadruples quad couplés entres elles? en plus on aura un champs horizontal plus large...Super non???
    9/Bah voilà en attendant que d'autres questions me passe par l'esprit je vous dit merci...
    A+

    -----

  2. #2
    freesbeep


  3. #3
    freesbeep


Discussions similaires

  1. Mon TPE sur les mutations dues aux UV. Questions multiples sur le sujet.
    Par invite1b08dce5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/06/2010, 16h25
  2. Couplage L/S
    Par inviteb5aca729 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 03h00
  3. questions sur le point de vue scientifique sur l'origine
    Par invitee82b5d47 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 40
    Dernier message: 30/09/2007, 13h02
  4. couplage alternateur sur le reseau
    Par invite869641ca dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/06/2007, 12h43
  5. recherche de doc sur le couplage optique (vers capteur)
    Par invite65d2ea03 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2005, 12h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.