commande bascule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

commande bascule



  1. #1
    invitec4a37985

    commande bascule


    ------

    Bonjour à tous,
    je comprend pas bien quelle est la différence entre une commande par niveau et une commande par front pour les bascules (comme une D par exemple)
    Pourquoi un front montant et un niveau haut ne donnerait il pas le même chronogramme?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : commande bascule

    Tu as des bascule "D" qui fonctionnent sur front montant (par exemple 74HC74). Les informations sur "D" sont recopiées sur "Q" à la transition de l'horloge 0->1

    Tu as des bascule "D" qui fonctionnent sur niveau (par exemple 74HC75). Les informations sur "D" sont recopiées sur "Q" tant que l'horloge est à "1". Lorsque l'horloge est à "0" l'état de "Q" est verrouillé et indépendant de l'état de "D" . On les appelle des "Latch transparent"
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitec4a37985

    Re : commande bascule

    Merci beaucoup pour votre réponse
    Donc si j'ai bien compris: pour un niveau haut tant que le signal sera à "1" l'entrée sera recopié en sortie, d'ou la différence avec le front montant, lorsqu'il est à "1" il reste en état mémoire qu'il a acquis lors du front montant. C'est bien cela?
    Merci encore.

Discussions similaires

  1. Allez bascule, bascule.
    Par Wainzee dans le forum Physique
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/07/2014, 16h39
  2. fonctionnement de la commande d'un hélicoptère radio-commande
    Par invite65a2d9e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2012, 13h21
  3. Commande de LED par bascule
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/03/2011, 16h44
  4. Déclencheur à bascule/ sélecteur de voie à bascule
    Par invite3dff7c63 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 13h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...