bonjour
voila trois semaine que j'erre sur internet pour trouver non pas une mais des ensembles de solutions a mon problême.
ce que je souhaite faire: deux volet monte sur pivot doivent s'ouvrir l'un et l'autre de facons inverse.
Quand l'un est ouvert l'autre est fermé. quand on ferme l'autre le deuxieme s'ouvre etc... et cela via une telecommande.
a priori rien d'irrealisable( j'ennonce donc sa marche?)
il ya deux modules de telecommande recepteur avec deux canaux pilotant deux relais. un ensemble de deux capteurs (plus un mais qui n'a pas encore d'utilitee)l'un en avant pour l'ouverture complete du volet et le deuxieme en arriere volet fermee et commande de l'autre volet.
le probleme est double les telecommandes n'arrivent pas a communiquer en meme temps: quand la premiere est activé l'autre ne peut pas renvoyer d'information tant que la premiere emet ..
le deuxieme probleme est que les moteurs ont tendance a vouloir immediatement reouvrir le volet a la fermeture.....
donc recapitulon un volet ouvert l'autre fermé, manuellement on ferme le premier volet ce qui devrait avoir pour consequence d'ouvrir le deuxieme etc...
j'espere que vous aurez envie de m'aider a trouver une solution a ce petit projet mecaniquo-electronique dois-je fabriquer moi meme les telecommande recepteur dois-je fabriquer des modules a ajouter au capteur pour n'envoyer que des impulsions momentanee?
si vous avez besoin de plus d'informations j'en ais des tas d'autre...
merci d'avance.
-----