Décharge d'une batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Décharge d'une batterie



  1. #1
    clo-13190

    Décharge d'une batterie


    ------

    Bonjour à tous.
    Grâce à vous, je suis un peu moins nul en électronique, j'ai réalisé et compris plusieurs petits schémas qui tournent autour de LEDs, et de charge de batterie. Cependant, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps alors je vous la pose aujourd'hui :
    Pourquoi une batterie au plomb est-elle morte si sa tension descend au dessous de 11V ?
    Je savais qu'un court-circuit pouvait abimer une batterie par déformation des plaques de plomb, qu'à la longue il se formait un dépôt, du à la dégradation des plaques, au fond du bac ce qui est du au vieillissement de la batterie, qu'à la décharge les électrons (?) réintégraient les plaques et se mêlaient à nouveau lorsque l'on rechargeait la batterie. Bref, j'ignorais que le fait de décharger une batterie en deçà d'un certain voltage cela la détruisait.
    En mécanique, on m'a même appris que pour entretenir une batterie, il fallait la décharger et la recharger en charge lente régulièrement.
    Donc, je sens que je vais encore en apprendre grâce à vous aujourd'hui. Au fil de vos réponses je suis conquis par votre érudition, votre savoir m'époustoufle. Vos connaissances vont au delà de ce que je pouvais imaginer.
    Un grand merci de mettre tant de connaissances à notre portée à nous les ignorants dans ce domaine.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Décharge d'une batterie

    hello ,

    plutôt que d'encombrer le forum par une logorrhée physicochimique , je te renvoie vers le site de référence sur le accus :

    http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php


    pour le cirage de mes grolles, peut on prendre un RDV ?

  3. #3
    clo-13190

    Re : Décharge d'une batterie

    Bonjour à tous.
    Il ne suffit pas de cirage pour faire briller les pompes, mais de beaucoup de modestie et d’altruisme, contrairement au nombrilisme. Ne pas confondre reconnaissance de savoir et remerciement pour une ouverture d’esprit avec hypocrisie déguisée.
    Ces remerciements ne s’adressaient pas à une seule personne mais à un collège qui m’a permis, à 65 ans, de faire connaissance d’un milieu qui semblait inaccessible à mon niveau. Cela était donc sincère pour ceux qui en doutent.
    Ceci étant dit, j’ai bien évidement pris connaissance du site donné par « Pixel »: http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php et je l’en remercie. Hélas je n’ai, mis à part une tension minimale ou il ne faut jamais descendre, soit 1.65V /élément, pas appris davantage ce qui se passait dans la batterie si la décharge était trop importante.
    Donc, si vous le permettez, la question, ma question reste posée.
    Merci de vos réponses.

Discussions similaires

  1. Décharge d'une batterie
    Par invited6c7a771 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2011, 16h09
  2. Décharge d'une batterie au plomb à vide
    Par invite7bd3b9d6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2010, 22h03
  3. help: calcul du tps de décharge d'une batterie
    Par invitee907a6e0 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2009, 07h29
  4. Aide carte de décharge d'une batterie
    Par invite28c2e57c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2008, 01h47
  5. charge et décharge d'une batterie
    Par inviteed63aef3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2007, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.