Bonjour à tous.
Grâce à vous, je suis un peu moins nul en électronique, j'ai réalisé et compris plusieurs petits schémas qui tournent autour de LEDs, et de charge de batterie. Cependant, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps alors je vous la pose aujourd'hui :
Pourquoi une batterie au plomb est-elle morte si sa tension descend au dessous de 11V ?
Je savais qu'un court-circuit pouvait abimer une batterie par déformation des plaques de plomb, qu'à la longue il se formait un dépôt, du à la dégradation des plaques, au fond du bac ce qui est du au vieillissement de la batterie, qu'à la décharge les électrons (?) réintégraient les plaques et se mêlaient à nouveau lorsque l'on rechargeait la batterie. Bref, j'ignorais que le fait de décharger une batterie en deçà d'un certain voltage cela la détruisait.
En mécanique, on m'a même appris que pour entretenir une batterie, il fallait la décharger et la recharger en charge lente régulièrement.
Donc, je sens que je vais encore en apprendre grâce à vous aujourd'hui. Au fil de vos réponses je suis conquis par votre érudition, votre savoir m'époustoufle. Vos connaissances vont au delà de ce que je pouvais imaginer.
Un grand merci de mettre tant de connaissances à notre portée à nous les ignorants dans ce domaine.
-----